1962-2022 : BON ANNIVERSAIRE SPIDER-MAN !

Ouais, les épisodes de la demande de mariage.
Et des Alex Saviuk, aussi, je crois.

Mais c’est rien comparé au bordel de la guerre des gangs qui a précédé.

Jim

J’avais arrêté de lire le titre au moment où Spidey et Silver Sable affrontent le Sinistre Syndicat. J’ai survolé cette guerre des gangs, et le seul souvenir que j’en ai, c’est le spectaculaire déguisement de Daredevil en Caïd.

A ce niveau et vu la longévité de la chose (durant son passage et jusqu’à un truc meilleur) j’appelle plutôt cela le grand Canyon

Moi j aime bien les michelinie… c est comme Defalco sur Thor et FF c est pas le meilleur mais chaque mois on se demandait ce qui allait se passer… ca partait dans tous les sens…
J ai moins de bons souvenirs de Conway avec Sal Buscema… j adorais Sal mais les scenars de Conway était souvent ampoulés (j ai pas relu depuis 25 ans)… y a des bons trucs mais ca manque de peps et de vie

Même lui n’est pas satisfait d’une partie de son run (le dernier tiers), correspondant au sub-plot du retour mystérieux des parents Parker, une intrigue qui lui a été imposée par le responsable éditorial d’alors (Danny Fingeroth, déjà en partie responsable du départ de Stern d’ASM dix ans auparavant).

Paul Azaceta :

VL3g1vXm_1708211158361gpadd

1 « J'aime »

Bret Blevins :

184785_541200399237503_1001267702_n

« A classic scene from Spiderman’s early days–a colored ink painted pin-up from the 90’s. Great fun!–Ditko’s years on Spidey are still my nostalgic favorite… »

1 « J'aime »

Quand Larsen est arrivé, j’ai senti un soulagement : j’aimais davantage, je pense que Larsen sait réellement tirer profit de ses lacunes de dessin, pour en faire un style, qui ne soit pas une sorte de maquillage superficiel. Du coup, je trouvais ça plus joli. Et j’aimais beaucoup les épisodes de Bagley. J’ai recommencé à lire avec plaisir à ce moment, même si…

Voilà.
Et contrairement à DeFalco, il n’y avait pas de plan à long terme. J’avais l’impression que Michelinie naviguait à vue, lançait une idée, et zou, passait à une autre. Contrairement à Fred, pour moi, la série à suivre à l’époque, c’était Spectacular : j’aimais beaucoup la proposition de Conway.

Jim

Marini :

Le crayonné de JRjr pour la dernière page d’ASM #238 :

1 « J'aime »

Mike Deodato Jr :

Chris Samnee :

Nfio6Q96_2405211303201gpadd

Oui, alors je suis quand même moins positif dessus.

J. Scott Campbell :