1962-2022 : BON ANNIVERSAIRE THOR !

Andrea Di Vito :

Un dessinateur que j’aime beaucoup et assez sous-estimé et sous-utilisé.

1 « J'aime »

Greg Hildebrandt :

Mobili :

1 « J'aime »

C’est à ça qu’on reconnaît l’influence d’un Olivier Coipel ! J’ai l’impression qu’Il a « démocratisé » l’utilisation du lavis en quelque sorte. C’est vraiment intéressant à voir !

B. Chris :

Timm :

image

image

image

1 « J'aime »

Timm :

Timm :

image

image

image

Parlov :

image

J’adore les personnages féminins de Parlov !!!

Thor sur le petit écran (II) :

Comme je l’ai déjà mentionné dans la première partie (post 543), Thor a eu deux projets de séries avortés (live + animation) dans les années 2000. Ses apparitions sur le petit écran ont donc principalement eu lieu dans les séries des Avengers…mais pas que…

Inspiré par une ligne de jouets, le dessin animé jeunesse The Super Hero Squad Show a été diffusé entre 2009 et 2011. Il y a également eu un « Mini-Thor » dans la série Ultimate Spider-Man.

hqdefault

La série Avengers : Earth’s Mightiest Heroes a été diffusée de 2010 à 2012 (j’ai juste vu la première saison à l’époque et j’en garde un bon souvenir).

aemh

Il y a eu ensuite Avengers Assemble, 5 saisons entre 2013 et 2019.

Thor a été l’invité surprise des séries Hulk and the Agents of S.M.A.S.H. et Guardians of the Galaxy tout en apparaissant dans des spéciaux Phineas et Ferb et Lego.

Les Avengers ont été les héros de deux co-productions avec le Japon : Marvel Disk Wars et Marvel Future Avengers.

dw

Et plus récemment, Chris Hemsworth a prêté sa voix au Thor alternatif de la série animée What If ?.

Les versions alternatives de Thor :

Dans l’univers Marvel Apes, le fils d’Odin s’appelle Thorangutan !

main-qimg-73012c61a5eb949d722727c8d7074f1b-pjlq

image

Tom Grummett :

Grummett Thor

Joe Madureira :

Mahmud Asrar :

Thor #24 (Legacy #750) Variant Cover

Drawn by me, coloured by Matt Wilson.

Thor par Luca Erbetta :

Jim

2 « J'aime »