1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Bah de rien. Et tiens, bonus cadeau, Scorpio par Darryl Banks :

Jim

1 « J'aime »

Le Baron Zemo par Mark Bagley :

Jim

Jim

1 « J'aime »

Ultron par George Pérez :

Jim

1 « J'aime »

Avengers Annual 1975, Angleterre :

Jim

Avengers Annual 1977, Angleterre :

Jim

Marvel Super Heroes Annual 1992, Angleterre.
Couverture de Doug Braithwaite et Robin Smith :

Page de garde par Gary Frank :

Jim

Marvel Annual, Fleetway, Angleterre, 1972 :

Jim

image

Couvertures des épisodes des Vengeurs :

image

image

image

image

1 « J'aime »

Je dois l’avoir, celui-là. Où je l’ai chopé, je sais plus. Je sais en revanche que j’achetais des comics à un gars qui faisait de la VPC du côté de Cherbourg, et 1986, ça correspond assez à cette période. Et je lui achetais souvent des trucs en fonction du dessinateur : Paul Smith était en haut de la liste, sans doute avec Mike Mignola, Art Adams, Alan Davis et quelques autres. Donc c’est fort possible que j’aie trouvé ce numéro chez lui. Et je crois ne l’avoir jamais lu.

Celui-là est associé aussi à un souvenir. Je m’occupais du stand de Scarce au salon BD de Saint-Malo, et Christophe Darras, belle plume du fanzine, s’était déplacé pour nous rencontrer. Et avant de partir de chez lui, il avait reçu un paquet par VPC et les avait mis dans sa voiture. Donc on découvrait avec lui sa commande. Et il y avait cet Annual, je me rappelle bien avoir été frappé par l’assonance dans « Atlantis Attacks Avengers Assembled ». Je crois que je ne connaissais pas la saga, et il me semble l’avoir découverte à cette occasion.

Jim

La 2ème anecdote, tu l’as déjà dite dans le sujet Atlantis ou celui de l’Evolution. :wink:

C’est ça, les vieux, ils n’ont pas de mémoire mais ils aiment qu’on les écoute.

Jim

Bon sinon, des choses que j’ai oubliées de mettre dans mon avis « à la volée ».
Je ne savais pas mais la série West Coast Avengers s’est appelée Avengers West Coast au début ou en cours du run de Byrne. Je ne sais pas pourquoi (sans relaunch d’ailleurs).

Et je parlais du sense of wonder, mais dans les épisodes, avant, les auteurs donnaient des explications concernant le pourquoi du comment une flamme pouvait exister dans l’eau (par exemple). Là, l’ensemble des auteurs s’en bat le coquillage.

J’ai l’impression de lire du Mallrat.

On en a parlé récemment, et quelqu’un (Fred, justement ?) faisait remarquer que c’est une demande de Byrne. Je crois qu’on l’a évoqué à propos de Solo Avengers qui change de titre à peu près à la même époque, l’idée étant que toutes les séries soient identifiées comme « Avengers ».

Il faut savoir désacraliser.

Jim

Et tu n’as pris qu’un exemple. Mon message était horrible.

Surtout pour les bacs de comics.

Oups j’ai raté l’info.

J’ai pensé à ça en écrivant le message. Je ne voyais pas d’autres raisons (et c’est en lien avec ce que dit Victor).

J’ai remarqué, ouais.

Jim

J’étais en train de corriger pendant que tu répondais. Il doit être plus lisible dorénavant.

Oui, bien sûr.
Et sans doute avoir un effet de masse sur les rayonnages présentant les nouveautés.

Jim