1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Jim

Curieux de voir de quel côté tombera la pièce pour toi.

Un mix entre old school et morrison.

J ai préféré, je crois, ses ultimates malgré les gros défauts de cette série.

La partie graphique ?

Je préfère aussi les Ultimates, que j’ai trouvés plus « frais », plus enthousiasmants avec une vraie envie de proposer plein d’idées à chaque page.
Ses Defenders, c’est sûrement super, mais ce n’est pas pour moi : trop décalé, trop dans son monde… et avec l’impression que Ewing se regarde un peu trop écrire « cool ».

C’est déjà bien de l’admettre.

Avec l’âge, j’ai moins de difficultés à assumer que tout ce qui est acclamé ou jugé « bon » ne l’est pas forcément pour moi. :slight_smile:

Oui en partie. Le fait qu elle soit sabordee par civil war 2 aussi et l inconstance d ewing à tenir ses statuts quo.

Mais pour le coup, la serie prend quand même le temps d explorer ses enjeux cosmiques avec un nombre de page suffisant pour ne pas faire trop précipitée.

Les defenders sont très jolis et les idées cosmiques seduisantes, mais rien n est vraiment exploiter. C est une visite guidée tres sympas.

C’est plus axé sur la forme (Cool SF) que le fond.

Le fond ou l aventure en l occurence.

Dans 10 ans tu arriveras à l’âge où on a pas de difficulté à assumer que ce qui est acclamé ou jugé « bon » est en fait de la merde

Je suis trop bon public pour ça.

Dans 20 que beaucoup de choses que tu aimes sont en fait de la merde.

Clin d’œil.

1 « J'aime »

On dis ça et puis

Ha tiens ? Ca c’est bon c’est coché depuis 20 ans

1 « J'aime »

Sourire.

Tu es encore trop jeune.

Jim

1 « J'aime »

Et pur.

1 « J'aime »

La colorisation de Gracia sur une case d’Empyre - Avengers #0 (par la dream team Ewing/Larraz) :

Quand les séries Marvel du début des 70’s évoquent le féminisme de cette période (Thundra & cie) :

Un diorama perso

1 « J'aime »

Fin 2004, alors que la série Avengers s’éteint avec l’arc Disassembled (pour mieux laisser la place au titre New Avengers de Bendis), l’éditorial souhaite rendre hommage aux « Earth’s Mightiest Heroes ».

C’est donc dans cette optique révérencieuse qu’est conçu le one-shot Avengers: Finale #1, un copieux numéro de 48 pages arborant rien de moins qu’une couverture de Neal Adams (décédé depuis lors) :

avengersfinale

tumblr_n2dw1nE8Om1qhpx4lo1_640

Le scénariste Brian Michael Bendis est réuni à cette occasion avec certains de ses habituels collaborateurs du début des années 2000 (Alex « Daredevil » Maleev, Michael « Alias » Geydos ou encore Mike « Powers » Oeming), mais le véritable intérêt en terme d’invités de marque est ailleurs…

Steve Epting ouvre le bal (LE dessinateur emblématique de la meilleure partie du run de Bob d’Harras) :

Lee Weeks passe par là en coup de vent (avec un court segment consacré au bolide Pietro Maximoff) :

RCO009_1607096015

Et puis cette remémoration mélancolique de la part des Vengeurs laisse la place à une évocation visuelle des grands moments de leur histoire éditoriale, étalée sur 40 ans d’histoires (avec une double splash-page pour chacun de ces dessinateurs invités, lors de ce tour d’horizon évitant certains runs) :

avengers-by-eric-powell

• la formation de l’équipe originelle des 60’s chez Lee/Kirby (par Eric « The Goon » Powell) :

• le retour de Captain America, toujours chez Lee/Kirby (par Darick « The Boys » Robertson) :

• la Kree-Skrull War des 70’s chez Thomas/Adams/Buscema (par Mike « The Pulse » Mayhew)

08-avengersfinale01

• le mariage de la Vision & Wanda chez Englehart (par David « Kabuki » Mack, l’occasion pour lui de « swiper » sans vergogne une photo en provenance du film L’Attaque des Clones de la prélogie)

• la Korvac Saga de Shooter/Pérez (par Gary « The Incredible Hulk » Frank)

• Thanos vs. la bande à Adam Warlock dans les annuals de Starlin (par Michael « Powers » Oeming)

-l’arc des 80’s Under Siege de Stern/Buscema/Palmer (par Jim « Young Avengers » Cheung)

-l’arc Ultron Unlimited de la toute fin des 90’s chez Busiek/Pérez (par Steve « Civil War » McNiven)

avengers-finale

Puis cette parenthèse se conclut en laissant le dernier segment à un autre revenant pour le final, nul autre que George « Teen Titans » Pérez (plus de ce monde lui aussi), le dessinateur emblématique de plusieurs périodes fastes de la série Avengers (en particulier la seconde moitié des 70’s et des 90’s).