Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 5, 2023, 6:38
523
À propos de Captain America an the Mighty Avengers , par Al Ewing :
J’ai lu les deux TPB reprenant cette série (le second compilant également la mini Captain Britain and the Mighty Defenders , qui se passe dans le cadre des Secret Wars de Hickman).
Hé bien c’est très sympa.
Malgré l’obligation pour les auteurs de devoir gérer le bazar des autres gros événements. Ewing est par exemple contraint de lancer sa série dans l’ambiance d’Axis, et s’il s’en sort très bien, on est quand même content que ça ne dure que deux épisodes.
La suite est consacrée aux manœuvres de Cortex, une société qui semble vouloir s’emparer de la marque « Mighty Avengers », mais aussi de plein d’autres choses qui appartiennent aux héros.
C’est roublard, astucieux, ça gère très bientôt l’histoire de la famille Brashear, et surtout ça parvient même à reconnecter la série Nextwave à la continuité. Bravo.
Les deux derniers épisodes sont formidables. Sous la bannière « Last Days », ils s’intéressent aux membres du standard recueillant les appels téléphoniques destinés au groupe. Et comme souvent dans le cas des grosses zombazoums orchestrées par l’éditeur, c’est dans une petite série qu’on trouve l’une des pépites : à savoir une vision au niveau de l’homme de la rue du cataclysme cosmique orchestré par le scénariste frigide de l’événement principal. Splendide.
Mais sérieux, ça serait bien si l’éditeur pouvait laisser les auteurs travailler peinard. Tant de bonnes périodes et de séries intéressantes, gâchées par des décisions venues d’en haut.
Jim
1 « J'aime »
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 5, 2023, 6:45
524
Et donc, Captain Britain and the Mighty Defenders , du même Al Ewing :
Profitant de la réédition dans le deuxième TPB consacré à la série Captain America and the Mighty Avengers , j’ai donc découvert cette mini. Et elle est très sympathique.
Déjà, elle est particulièrement lisible pour ceux qui ne connaissent pas l’univers des Secret Wars de Hickman (je n’ai personnellement fait aucun effort pour lire ça…). Ewing a le bon sens de commencer son récit sur une séquence du passé, qui fonctionne un peu comme un « what if?… », ce qui permet au lecteur de passage de saisir les enjeux, le décalage par rapport à la version officielle, et donc de rentrer plus facilement dans le récit.
Ensuite, ledit récit s’enquille avec facilité, on comprend tout, les personnages sont bien posés, les enjeux sont explicites, et il trouve le temps de glisser des surprises par rapport au statu quo qu’il vient à peine de brosser.
En sus de tout cela, il présente des clins d’œil (le marteau de la justice qui fait de She-Hulk un membre du Corps des Thor) et parvient même à créer un monde parodiant celui de Judge Dredd, tout en glissant des clins d’œil à la continuité de sa propre série Vengeurs. C’est donc dense sans être étouffant, plein de références qui sont autant de biscuits pour les fans, et c’est très agréable. Le dessin, bien entendu, y est pour beaucoup.
Jim
1 « J'aime »
Marko
(Marko)
Janvier 5, 2023, 7:07
527
n.n.nemo:
Ah bah oui, dis donc !
Mack est coutumier du fait (il doit y avoir un numéro de New Avengers perclus de swipes).
Marko:
n.n.nemo
(n.n.nemo)
Janvier 5, 2023, 7:12
528
Une fois dit, impossible de ne pas reconnaitre portman.
Marko
(Marko)
Janvier 5, 2023, 7:16
529
Même la mèche de cheveux d’Anakin est recyclé.
n.n.nemo
(n.n.nemo)
Janvier 5, 2023, 7:17
530
C est vrai, c est fou, ça.
Marko
(Marko)
Janvier 5, 2023, 8:18
531
Le caméo mémorable des « big three » dans Daredevil - Born Again (Daredevil #233 précisément) :
Tandis que Cap bénéficie d’un rôle plus conséquent (un de ses plus beaux portraits).
1 « J'aime »
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 5, 2023, 10:12
532
Planche 18 d’Avengers West Coast #50 , par John Byrne et Mike Machlan :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 5, 2023, 10:16
533
Quasar fait équipe avec Ben Grimm dans Marvel Two-in-One #55 . Dessin de John Byrne et encrage de Joe Sinnott :
Jim
Marko
(Marko)
Janvier 5, 2023, 10:25
535
Olivier Coipel, Mark Morales & José Villarrubia :
New Avengers Annual Vol. 1 #1 (2006)
1 « J'aime »
Marko
(Marko)
Janvier 5, 2023, 10:26
536
Jim Cheung & Justin Ponsor :
Avengers Vol. 5 #44 (2015) | New Avengers Vol. 3 #33 (2015) [with Textless] (End of an Era Wraparound/Connecting Variant Covers) (2015)
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 5, 2023, 10:27
537
Page de West Coast Avengers #34 , Vision contre Quicksilver, dessin d’Al Milgrom et encrage de Mike Machlan :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 5, 2023, 10:30
539
Un gran moment dans les épisodes de Roger Stern : l’apparition de l’Uni-Mind, dans Avengers #247 , par Al Milgrom et Joe Sinnott (ou comment le scénariste donne de la cohérence aux apports de Jim Starlin et Jack Kirby au sein de l’univers Marvel) :
Jim
Marko
(Marko)
Janvier 5, 2023, 10:31
540
Quand l’Invincible de Kirkman fait la rencontre des New Avengers de Bendis :
Marvel Team-Up Vol. 3 #14 (November 2, 2005) - Spider-Man meets Invincible
Written by: Robert Kirkman
Artist [pencils & inks] by: Cory Walker
Colorist by: Bill Crabtree
Lettered by: VC’s Cory Petit
Edited by: Tom Brevoort (editor), Andy Schmidt, Molly Lazer & Aubrey Sittersono (assistant editors)
Published by: Marvel Comics
2 « J'aime »
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 5, 2023, 10:33
541
Monica Rambeau, le personnage chouchou de Roger Stern, dans Avengers #245 , par Al Milgrom et Joe Sinnott :
Jim
Jim_Laine
(Jean-Marc Lainé)
Janvier 5, 2023, 10:35
542
Une page d’Avengers #229 , concluant le calvaire de Hank Pym, enfin réhabilité par Roger Stern. Dessin d’Al Milgrom, encrage de Joe Sinnott (remarquez les gros coups de marqueurs pour signifier le tunnel qu’emprunte Hawkeye) :
Jim