1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

En fait, Carol copie le look de Jenny Sparks.

Certains look sont tellement des changements que c’est celui d’avant. (Thor, Vision).

1 « J'aime »

D’où les guillemets. :wink:

143226-197365-vision

thor

Ron Frenz :

À propos d’Avengers 1959, j’en avais parlé ici (et j’avais plutôt aimé) :

Jim

1 « J'aime »

On est au moins deux à avoir aimé.

C est vrai qu il y a un côté anglais.

C est le cas pour le perso ? N est elle pas censée etre all american au contraire ?

C’est d’ailleurs assez marrant, parce que j’ai acheté le TPB assez vite mais je l’ai laissé longtemps dormir sur les étagères avant de le lire…

Jim

Le mien a dû faire deux déménagements avant d’être lu…

Elle est génétiquement mi-terrienne/mi-kree depuis la mini-série Life of Captain Marvel (#retcon).

La beauté de l intégration.

Super-Team Family : Les Avengers contre Doomsday

4152

1 « J'aime »

GREAT LAKES AVENGERS :

L’équipe des Vengeurs des Grands Lacs a été créée par John Byrne dans les pages du #46 de la série West Coast Avengers. Dès le début, Byrne les voyait comme un groupe totalement décalé, l’occasion d’apporter une dose d’humour à ses histoires avec de nouveaux super-héros qui peuvent paraître ridicules et incompétents mais qui ne se considèrent pas comme tels. L’un des gags récurrents des Great Lakes Avengers est qu’ils n’arrivent jamais à garder un nom sous peine d’être accusés de plagiat. Les VGL sont ensuite apparus épisodiquement dans les années 90 et c’est un fan du travail de John Byrne, un certain Dan Slott, qui leur a offert leur meilleure mini-série au début des années 2000.

GLA : Misassembled est un jeu de mot basé sur la saga Avengers : Disassembled qui a sonné la fin de la précédente incarnation des Avengers avant leur retour sous le titre New Avengers. En lisant la nouvelle de la dissolution des Avengers dans les journaux, Mister Immortal, le chef des GLA, s’est dit que c’était enfin le bon moment pour que son équipe prenne la place des plus grands héros de la Terre. Mais leur premier combat contre le maléfique Maelstrom se termine par la mort de Dinah Soar…et les choses ne vont pas aller en s’arrangeant comme le montre bien la construction en flashbacks

Dan Slott a comparé son histoire à une comédie noire et tordue et c’était le ton adéquat pour raconter les aventures de cette équipe aux pouvoirs peu adaptés aux responsabilités qu’ils doivent porter. Le scénariste réussit efficacement à intégrer des éléments dramatiques (voir les détails sordides du passé de Mr Immortal) à une suite de situations qui ne manquent pas de saveur (comme l’amusante parodie des « têtes parlantes » à la Bendis lors de la recherche d’un nouveau membre, qui se révèlera être la sympathique Ecureuillette). La narration est pleine de petites idées croustillantes, la caractérisation est excellente, c’est très solide visuellement (normal avec Paul Pelletier aux crayons)…une tragicomédie grotesque et délirante, au final épique et cruellement ironique…

Et la souriante dernière page annonce de nouveaux ennuis juridiques pour les Vengeurs des…euh, les X-Men des Grands Lacs !

(Post 3094 pour l’avis de Soyouz sur cette mini-série)

1 « J'aime »

Alors absente depuis un certain temps.

PET AVENGERS :

Il aura fallu attendre neuf ans pour lire enfin en France les aventures de cette géniale déclinaison (ben, oui !) des Vengeurs que sont les Pet Avengers…et ce n’est même pas Panini qui a publié cet album. Le tome 70 de la collection Hachette Le Meilleur des Super-Héros compile la première (Lockjaw and the Pet Avengers) et la troisième mini-série (Avengers vs Pet Avengers) contant les exploits des super-animaux. Il faudrait maintenant que Panini ait l’idée de publier une intégrale (il manque une mini et des histoires courtes) mais je n’ai pas l’impression que cela arrivera un jour, même si l’équipe va bientôt faire son retour…

Les Pet Avengers sont Gueule d’Or, le chien téléporteur des Inhumains; Hairball, le chat de Speedball; Throg, la grenouille du Tonnerre; Redwing, le prétentieux faucon de Sam Wilson; Lockheed, le dragon extraterrestre des X-Men; Zabu, le tigre aux dents de sabre fidèle allié de Ka-Zar…et Miss Lion, le toutou de Tante May apparu pour la première fois dans le dessin animé Spider-Man and his Amazing Friends. Ensemble, ils vont empêcher Thanos de mettre la main sur les Pierres de Pouvoir et se ranger du côté du dragon Fin Fang Foom contre les Avengers pour une raison bien précise…

Scénarisées par Chris Eliopoulos et dessinées par Ig Guara, les deux mini-séries Pet Avengers sont deux (très) agréables divertissements qui ne se limitent pas qu’au « concept-gag » de la réunion des animaux de compagnie des plus grands héros de la Terre (Miss Lion excepté). Les histoires sont bien ficelées, très rythmées, pleines de rebondissements et la caractérisation des Vengeurs de poils, de plumes et d’écailles est absolument irrésistible (il y a beaucoup d’humour avec les interactions entre Hairball et Miss Lion…et aussi un peu plus d’amertume avec la situation de ce pauvre Lockheed).

D’après les articles en fin d’album, ces deux mini-séries évoluent dans une «continuité toute relative». Ce qui veut dire que les événements qui datent de l’époque de la sortie des mini-séries sont évoqués (comme ce qui est arrivé à Kitty Pryde) , mais les exploits des Pet Avengers ne rentrent pas vraiment dans la continuité officielle de Marvel, permettant notamment à Chris Eliopoulos de s’amuser avec la surexposition de Thanos par exemple…

(Post 4177 pour l’avis de Soyouz sur cet album)

1 « J'aime »

SPIDER-MAN & LES HEROS MARVEL : MARVEL ADVENTURES - THE AVENGERS

spidermanetlesherosmarvel07_91764

Les collections de comics tous publics de Marvel ont d’abord publié des remakes des histoires de Stan Lee, Jack Kirby et Steve Ditko avant de proposer aux lecteurs de nouvelles aventures déconnectées de la continuité, donc accessibles pour les lecteurs de passages tout en multipliant les clins d’oeil aux vieux fans. Et c’est plutôt réussi…une promenade dans une autre réalité Marvel plus centrée sur l’action que sur le développement des personnages (car les interactions entre les héros ne se font qu’au cours des missions) mais c’est bien fait, adapté aux plus jeunes…mais pas que…

L’album Spider-Man et les Héros Marvel a compilé les #1, 11, 15 et 20 de Marvel Adventures : The Avengers. Les trois premiers sont écrits par Jeff Parker et le dernier par Mark Sumerak et pour les dessins, on retrouve Manuel Garcia, Juan Santacruz, Cafu et Ig Guara (bref, c’est pas mal et pour certains, on voit l’évolution depuis ces comics du début 2000). La composition d’équipe est la suivante : Captain America, Tornade, Hulk, Spider-Man, Giant-Girl (Janet Van Dyne), Iron Man et Wolverine.

Pour les menaces, cela va d’Ultron à Erik Josten (qui remplace Whirlwind en tant que vilain amoureux de Janet) en passant par la Société du Serpent et Malekith lors d’une virée en Asgard. Les épisodes auto-contenus (ce qui explique que l’on peut passer du 1 au 11 sans problème) sont divertissants, riches en rebondissements, avec une action énergique et de bonnes petites touches d’humour principalement amenées par l’Homme-Araignée. Une petite lecture aussi anecdotique qu’agréable…

À noter que cet album réédite aussi deux épisodes classiques, les premières rencontres entre Spider-Man et les Avengers dans le Avengers #11 de 1964 et l’annual Amazing Spider-Man de 1966. Deux récits de Lee, Heck et Romita déjà chroniqués au début de cette année anniversaire des plus grands héros de la Terre…

(voir les posts 2008 et 2221 pour les avis de Jim sur deux autres épisodes de cette série)

1 « J'aime »

La Veuve Noire par Howard Chaykin

2 « J'aime »

La Sorcière Rouge par Howard Chaykin

1 « J'aime »

Iron Man par Valerio Schiti

image