1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES AVENGERS !

Ah, marrant, ça.
Bon, j’ai pas aimé la saga en Olympe non plus, trop longue après une grosse baston trop longue aussi (parce que ouais, « Under Siege », j’aime bien, mais ça traîne un brin). Mais j’ai adoré ce qu’il a fait avec Monica Rambeau. Parce que l’évolution du personnage donne une sorte de continuité forte à la série, un vrai fil rouge. Ça identifie la période, un peu comme Mantis chez Englehart. Et aussi parce que ce que j’aime dans cette série, mais c’est un peu pareil pour Justice League, c’est quand de nouveaux personnages viennent grossir les rangs. L’arrivée de Captain Marvel puis de Starfox, j’ai super apprécié. Ça donnait une bouffée d’air frais.

Jim

Les Masters of Evil version Egghead (donc début des années 1980), par Craig Rousseau :

image

Jim

Non mais je crois que cest un peu le côte ”surpuissant” du personnage qui m’a un peu soûler.

La façon dont monica met la pression à malicia. Tres bon souvenir.

1 « J'aime »

Ouais. J’adore ça aussi. Même quand les FF viennent en intérim.
Et pour le coup, même si Bendis a raté beaucoup de choses, ça c’était bien je trouve. Pas pour tous, mais y a des apports que j’ai aimé.

On t’as jamais dit que tu avais du nez :sweat_smile:

J aime bien lorsque les equipiers sont dispersés.

Le retour des nm à asgard par simonson, même très étalé, j apprecie énormément. Et puis blevins, quoi.

Moi ce sont les Vengeurs surpissants d’Hickman que je n’ai pas aimés.

Le plus loin.

Ca a du bon le clavier Mallrat.

1 « J'aime »

Tiens, marrant, parce que moi, en tant que lecteur, je l’ai vécu comme une découverte progressive. Ah bon, elle peut faire ça ? Et ça aussi ? Mais c’est nouveau ? C’est la plus puissante sans doute, et c’est celle qui n’est pas sûre, qui se pose des questions, qui revient voir ses parents pour demander conseil…
En fait, Monica Rambeau, c’est Superman !

Jim

M’ouais, je crois que je savourerais davantage aujourd’hui, mais je l’ai vécu comme une redite de la saga par Claremont et Adams. Trop tôt, sais pas.

Jim

En mieux.

(Mais j’ai eu exactement le même avis sur ce perso à l’époque de ma lecture).

La puissance de Captain Marvel est contrebalancée par son inexpérience en tant que super-héroïne (qui intègre en plus directement l’une des plus grande équipe de la Terre). Rien que cela, ça change la donne.

(je pense que c’est d’ailleurs pour cela que le perso subit un petit changement de personnalité entre son apparition dans Spider-Man et la suite chez les Vengeurs)

Pareil avec l’arrivée de Kitty chez les X-Men. Pouvoirs discrets et mal maîtrisés, timidité, apprentissage… Et on comprend petit à petit que ses pouvoirs ne sont pas si petits que ça, on la voit progresser, s’affirmer, s’endurcir, jusqu’à prendre des décisions, en imposer. Kitty, c’est un des fils rouges de Claremont, qui signent sa prestation.

Jim

Elle a quelques avantages que Clark, en dépit de toute l’affection que je lui porte, n’a pas, en effet.

Jim

Clairement une redite, mais avec plus de temps et sacrilège : mieux dessinée.

Iron Man par Bob Layton :

image

image

image

Jim

Dustin Weaver :

« Started in 2013 but brought back out and finished in 2020 »

Iron Man par Ron Garney :

image

Jim