Tornade par Bill Sienkiewicz
Surtout quand il s’encre lui-même
mais c’est l’anniversaire des X-Men ou du fléau ?
Les illustrations peuvent faire le tour de tous les personnages apparus dans les comics mutants. Après, comme j’en avais déjà fait la remarque fin janvier, il n’y a quasiment que des dessins. Je me doutais que ça allait arriver et hélas, nous n’en sommes qu’à deux mois et je trouve que ça tourne déjà un peu en rond. C’est pour cela que je n’avais pas envie d’ouvrir ce sujet. Ca manque de billets critiques et historiques et à part les films et quelques petites choses de-ci de-là, je n’aurais pas le temps d’en faire plus, je suis déjà assez occupé avec les Avengers…
C’est pas vraiment un échec, hein…^^
J’oblige personne mais c’est moi qui ait lancé ces sujets anniversaires et je sais que je veux y voir. Les dessins, ça ne me gêne pas mais il faut plus…et écrire, ça demande du temps, je le sais…
En 2024, il n’y aura qu’un seul sujet…vous êtes gourmand mais tant pis…^^
Les deux mon camarade, moi ça me dérange pas c’est mon préféré
DD ?
Oui. Wolvie, c’est pas la peine, il a déjà sa place ici. Ca sera Daredevil…avec des apparitions du Punisher…
Après ça , ces sujets anniversaires seront en pause…
En 1996, Marvel avait récupéré la licence Star Trek et publié plusieurs nouvelles séries sous la bannière Paramount Comics avant de perdre de nouveau les droits deux ans plus tard. De toute cette période, je n’ai lu que la série Early Voyages, du très bon Star Trek qui n’a hélas connu pas de fin (le titre se termine sur un cliffhanger).
Pour lancer cette nouvelle aventure éditoriale, l’éditeur avait orchestré deux crossovers avec son équipe la plus populaire, les X-Men. Il y a d’abord eu une rencontre avec l’équipage de l’Enterprise du capitaine Kirk, scénarisée par Scott Lobdell et dessinée en partie par Marc Silvestri (pour la moitié du bouquin…pour le reste, il a été aidé par des habitués de la maison Top Cow)
Ce one-shot a eu une suite en 1997, avec cette fois l’équipage de The Next Generation qui se retrouve dans l’univers Marvel après le combat contre les Borg dans le film Premier Contact (par Dan Abnett, Ian Edginton et Cary Nord).
Et cette trilogie s’est terminée en 1998 dans le roman Planet X, par Michael Jan Friedman :
Avec un instant « Doctor McCoy » assez rigolo :
Jim
Et à ce qu’il paraît, dans le roman il y a un personnage qui note une ressemblance entre Xavier et Picard…deux ans avant la sortie du film X-Men…^^
Comme on le sait, Patrick Stewart a longtemps été l’acteur tout désigné, un « fan-casting », avant d’être engagé pour jouer Charles Xavier…
VIDEO GAME :
Le premier jeu vidéo consacré à Wolverine est sorti en 1991 sur la NES (Nintendo Entertainment System).