1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES X-MEN !

Dazzler par Joe Jusko

image

Dazzler par Stephanie Buscema

image

1 « J'aime »

Ah ouais, tiens, jamais entendu parler.
Et ça a l’air sympa.

Jim

Période utopia y’a eu quelques aventures du x-club. Avec Dodson aux dessins pour un affrontement contre un monstre géant ou encore une aventure a SF dans le passé avec Paquette à la partie graphique.
Je connais pas cette mini mais elle donne envie. Je me méfie tout de même car Spurrier à du mal à m’emporter sur sa legion of x.
Je me refais le premier run de Gillen sur les x-men cette semaine. Je me souvenais quasi plus de rien. C’est marrant de voir qu’il a déjà ses lubies ( sinistre, les célestes ou encore le sword avec Brand ).
Il gère pas trop mal les contraintes éditoriale ( tabula rasa ou AvX ). Dommage d’avoir beaucoup de Land et pas assez de Pacheco ( même si son style est plus froid et figé).
La question que je me pose est est-ce que je serais assez maso pour poursuivre avec Bendis

1 « J'aime »

ça, je m’en souviens bien. Je n’ai pas aimé son Sinistre et les histoires de l’époque qui vont avec.
Brand, en revanche, ça fonctionne d’entrée de jeu.

Ah, c’est peut être ça, en effet. Merci.

J’y suis pas encore. Mais déjà, cette mini est plus fun que son Way of X (qui est sympa et joyeux, avec des concepts intéressants, mais qui me parait plus sérieux)

J’avais pas aimé à l’époque, ce qui m’a donné envie de relire tout ça est l’actualité des x-men. Franchement j’avoue avoir changer d’avis à la relecture. Gillen à bien bossé l’évolution du perso. L’épisode 4 d’uncanny vol 2 montre bien le cheminement de sinistre via ses expériences sur le phalanx

Breaking News (avec un peu de retard) !

Ferran Delgado : « News from Comics Feature #7 (1980) by Peter Sanderson. With no mention to Claremont, weird. Byrne reveals plans for FF. Technically is « The Uncanny X-Men » at this point. »

Ah bon ? Les bras m’en tombent. Je vais profiter des épisodes qui me restent à lire.

Walking Wolverine par Charlie Adlard

image

Dazzler par Todd Nauck

Dazzler par David Mack

image

Dazzler par Katie Cook

Dazzler et X-23 par Kalman Andrasofszky

Dazzler par Jamie McKelvie

Dazzler par Amy Mebberson

Dazzler par Ryan Ottley

image

Dazzler par Jason Howard