1963-2023 : BON ANNIVERSAIRE LES X-MEN !

John Romita, Jr., Klaus Janson & Paul Mounts :

tumblr_c3a8b9975c31b99db09796e08f1527c7_d6751520_500

Original Art - Uncanny X-Men #365 Pg 22 (1999) by Chris Bachalo And Tim Townsend

WOLVERINE AND THE X-MEN #20 (2012) :

wolvxmen1020 (2012)

La qualité est cette fois en baisse (peut-être lié au fait que l’attention Aaron était alors tournée vers l’arc à venir, ainsi que la saga inaugurale du bourreau des dieux pour son nouveau titre Thor: God of Thunder). Un épisode de recrutement assez basique, qui constitue le numéro le plus faiblard de la série à ce stade, et pas seulement en raison de la partie graphique (ici privée de Nick Bradshaw et Chris Bachalo). Le Club des damnés se réoriente désormais clairement comme une école rivale en devenir, en recrutant à tout-va. Cela n’augure rien de bon pour l’école Jean Grey et ses représentants…

Les difficultés qu’ont souvent eu certains dessinateurs à représenter l’apparence féline du Fauve (tel Steve Sanders dans le cadre de cet épisode-là) expliquent sans doute pourquoi Hank McCoy/Beast aura encore changé de physiologie par la suite, au cours des mois/années suivantes (en revenant à un physique plus proche du gorille, lors du All-New X-Men de Brian Michael Bendis et Stuart Immonen).

1 « J'aime »

NEW X-MEN #118-120 (2001) :

175262

Alors que la tête d’un Magnéto présumé défunt est devenue un t-shirt à la mode (Che Guevara style) chez les jeunes co…gens et que Cassandra Nova (occupant secrètement le corps de Xavier) est partie foutre le bazar dans l’espace, les X-Men se retrouvent quant à eux à devoir gérer une manifestation à leurs portes. Entre un Logan servant de babysitter à la jeune Angel (la future compagne du jeune Bec), un duo Scott/Emma confronté à John Sublime et un Hank en pleine convalescence, cela laisse de la place à Jean pour briller, en affrontant à elle seule les U-Men avec un atout de taille dans sa manche.

tumblr_naun0rNk5E1rg0uhgo1_540

Après avoir signé le tout premier numéro de cet arc, Ethan Van Sciver laisse la place à quelqu’un d’autre. Alors plutôt prolifique à cette période (que ce soit sur le Cable de Tischman, le Soldier X de Macan et l’X-Treme X-Men de Claremont), Igor Kordey n’a jamais caché le fait que son arrivée en urgence sur ce titre ne s’est pas faite dans des conditions idéales, en particulier en terme de deadlines.

1 « J'aime »

Fran Quitely & Tim Townsend :

1 « J'aime »

Ethan Van sciver & Prentiss Rollins (2001’s New X-Men vol.1 #118 - Germ Free Generation pt.1) :

Je suis pas fan de la couv’ de cet épisode;

En raison de la façon dont c’est cadré ?

Peut être. Je ne suis pas fan du Angel aussi…

1 « J'aime »

-C’est un oiseau ?
-C’est un avion ?
-Non, c’est…

8bc7d51f25989d4ad84bca7759546da9--thor-meme-funny-cute

John Byrne

image

1 « J'aime »

Moi je ne suis pas fan de ce qui a été fait avec Angel. C’est à la base un personnage que je n’ai jamais apprécié, sauf quand il est devenu Mort. Cette réinterprétation du personnage, si elle s’inscrit dans les obsessions de Jason Aaron, ne m’avait pas du tout convaincu.

C’est pas faux.

Serval par Travis Charest

Phénix et Serval vs Iron Fist par John Byrne

image

Mike Mignola - X-Men Classic #65

4 « J'aime »

Kitty Pryde par Paul Smith

3 « J'aime »

Kitty Pryde par Pepe Valencia

1 « J'aime »

Kitty Pryde par John Byrne

2 « J'aime »