Quelques photos remontant à cette signature :
Jim
5e, je dirais.
Voilà, avant, ils étaient rue Émile-Allez, près de la porte de Champeret, je crois me souvenir qu’il y avait dans les mêmes locaux l’association des fans de star trek. Mais ma mémoire me fait peut-être défaut.
C’est là, que j’avais vu pour la première fois les FF de Byrne. Le choc fût total !
Quelques photos remontant à cette signature
Saperlipopette ! Dommage, je n’y suis pas ! Sympa ces photos !
avant, ils étaient rue Émile-Allez, près de la porte de Champeret
J’ai pas connu.
Jim
J’ai pas connu.
À l’époque de Temps Futurs, l’ancêtre d’Album ! Mais là, j’étais vraiment jeunot et ai très peu connu.
Elle a démarré jeune, Nocenti, en tant qu’editor
Après avoir été sous l’aile de Louise Simonson (la précédente à ce poste).
Les editors successifs, une autre manière de découper le run de Claremont en tranches distinctes.
Quelques photos remontant à cette signature :
Incroyable ! En cherchant sur le net, j’en ai trouvé une ou j’y suis.
À droite sur la photo, le jeune à écharpe babos, c’est moi !
Je n’en reviens pas !
j’en ai trouvé une ou j’y suis.
à moitié
à moitié
Oui, mai c’est mon plus beau profil !
Je m’en doutais
À l’époque de Temps Futurs
Ouais, voilà, j’ai pas connu. J’en ai beaucoup entendu parler par des plus vieux qui ont fréquenté, mais je suis même pas sûr d’avoir vu des pubs dans les fanzines, genre.
Jim
par des plus vieux
Des plus expérimentés.
Sur la photo, elle a vingt-huit ans.
Jim
Punaise, je suis vieux !
J’en ai beaucoup entendu parler par des plus vieux
J’y suis très peu allé, elle était située à l’emplacement de l’actuel Album de la rue Dantes. Le dit Album était une autre boutique tenu juste à côté. Je me souviens d’ailleurs y avoir croisé Renaud, qui achetait des BD par dizaines !
Le portrait de l’équipe créative des X-men du milieu des années 80 (le scénariste Chris Claremont, le dessinateur John Romita Jr, l’encreur Dan Green et la responsable éditorial Ann Nocenti) par Ciro Tota (à l’occasion de leur venue en France/Europe pour la promotion d’Uncanny X-Men #200, dont l’histoire se déroule en partie à Paris) :
Jim Shooter en parle sur son blog.
Jim
Elle a été assistante avant.
Elle dit qu’elle est arrivée chez Marvel sans expérience de l’édition, après ses études :
Jim