MARVEL KNIGHTS #4-6 :
Dans le quatrième numéro de la série Marvel Knights, les héros font le point après le combat contre Ulik le troll. Pour Daredevil, il est important de s’occuper du cas Frank Castle, l’Epée ne pense qu’à retrouver la Cape et Shang-Chi est hanté par la disparition de Lin, la femme qu’il devait protéger. Natasha invite l’Epée à séjourner chez elle le temps de l’enquête sur la Cape et pendant ce temps, Daredevil est approché par Moon Knight qui lui propose de financer cette nouvelle équipe…qui n’a toujours pas de nom…
L’action du #4 se résume principalement à une mission du mercenaire Zaran, qui infiltre l’AIM pour récupérer une arme biologique pour le compte du père de Shang-Chi (montré dans l’ombre histoire d’éviter la référence visuelle à Fu Manchu). Chuck Dixon déroule donc le fil de ses différentes sous-intrigues, avec même quelques touches légères dans un ensemble qui ne l’est pas tant que ça (la Cape s’attaque à tous ceux qui ne respectent pas la loi, même ceux qui se garent sur des places handicapées et qui resquillent en achetant leur journal), ce qui donne un épisode qui trainaille un petit peu avant deux chapitres plus entraînants…
Les #5 et 6 sont ainsi partagés entre deux affrontements, Shang-Chi contre Zaran et le Punisher contre un trafiquant de drogue qui se révèle être un extraterrestre, Dixon utilisant assez savoureusement le contexte de l’event Maximum Security pour varier les adversaires de Frank Castle (après un troll, un alien !). Le scénariste passe d’une baston à l’autre (très bien chorégraphiées par Eduardo Barreto) sur un rythme soutenu et amène même la Torche et la Chose pour un amusant caméo. Pendant ce temps, Daredevil, la Veuve Noire et l’Epée acceptent la proposition de Moon Knight de former un groupe officiel, avec QG et moyens importants à leur disposition…mais comment vont-ils pouvoir bien s’appeler ?