1974-2024 : BON ANNIVERSAIRE LE PUNISHER !

MARVEL KNIGHTS #10-12 :

Dans le 10ème numéro de Marvel Knights, Chuck Dixon et Eduardo Barreto se concentrent sur trois personnages en particulier. D’un côté, il y a le Punisher, arrêté suite à la saga de la dimension des ténèbres. La page réservée au procès expéditif est assez amusante (la tête du juge quand il entend la longue liste des chefs d’accusation…) mais bien entendu Castle ne va pas s’incruster en prison. Frank propose une grosse somme d’argent aux flics qui l’escortent vers Ryker’s Island et comme il tombe sur des ripoux, ceux-ci acceptent…ce qui va se retourner contre eux (le Punisher ne tue pas les policiers mais il peut faire des exceptions quand il s’agit d’ordures comme ces deux-là).

Pendant ce temps, la Veuve Noire et l’Epée font une journée shopping (on entendrait presque Pretty Woman en bande sonore) mais à peine sorties du magasin, Natasha découvre que sa voiture a été volée. Elle en retrouve tout de même vite la trace grâce à un traceur à un indic bien connu de Pupu, Mickey Fondozzi, qu’une lame de l’Epée va guider vers le bon chemin (au grand dam de Castle). Un chapitre aussi sympathique qu’anecdotique…

Dans le #11, Moon Knight engage Luke Cage, toujours dans sa phase Héros à Louer, ce qui ne plaît pas vraiment à Daredevil qui n’apprécie pas les mercenaires (faut croire que DD et Cage ne s’entendait pas encore très bien à l’époque). Même réuni avec ses coéquipiers, l’Homme sans Peur reste sceptique, en répétant à qui veut l’entendre qu’il est habitué à opérer seul dans la rue (preuve que le titre n’était pas destiné à durer ? Dixon en fait vraiment un gars rigide qui ennuie tout le monde). Daredevil accepte tout de même de suivre une piste de Cage sur une organisation criminelle qui fait régner la terreur dans son quartier. Sur place, les Knights apprennent que le chef est un certain Tombstone et qu’il a parmi ses soldats de vieilles connaissances de Luke et de DD, Bullet, Bengal et Big Ben.

Après un peu plus de bla-bla que d’habitude, tout est donc prêt pour la baston dans l’épisode 12. C’est bien rythmé, les coups pleuvent mais les héros sont en sous nombre…jusqu’à ce que l’Epée règle la situation en déchaînant les ténèbres qu’elle avait absorbées en soignant la Cape. Dans la confusion, les Knights n’ont pas tout vu et le mystère reste complet pour le moment. En attendant le grand final, Chuck Dixon continue de développer ses autres intrigues, celle avec Zaran le Maître d’armes et le père de Shang-Chi et celle avec Nick Fury, venu visiter plusieurs fois l’appartement de la Veuve depuis le début de la série et qui se révèle être en fait un LMD ! Un chouette cliffhanger avant la dernière ligne droite de la série Marvel Knights

1 « J'aime »