1974-2024 : BON ANNIVERSAIRE LE PUNISHER !

Wolverine/Punisher #1-4 : Révélation

Wolverine_Punisher_Revelation_Vol_1_1 - copie

Le Bronx, Castle discute avec Lucy, une jeune fille qu’il a juré de protéger. Après l’arrêt d’un casse, ils reprennent leur route jusqu’au moment où notre tête de mort est appelée par des êtres supérieurs.

Ailleurs dans New-York Logan prend un verre avec Caley, une jeune et jolie jeune fille dont il semble s’être entiché. Leur discussion est arrêtée lorsque la jeune fille reçoit un appel du projet qu’elle mêne dans les sous sols de Manhattan, un bout de tunnel s’est effondré et en a ouvert un inconnu. Trois hommes sont bloqués en bas, Notre griffu descend pour leur porter secours. Sur place nos héros découvrent quelque chose qui se ranime. Wolverine est en première ligne et se défoule car son amie vient de tomber, victime de ce qui semble être un gaz toxique. Pupu envoie balader le conseil des anges et retourne chez lui, il voit des gens agonisant dont Lucy, il part mener sa propre enquête et se retrouve contre des robots qui cherchent une certaine Révelation. Après l’affrontement, il tombe sur notre X-Men préféré qui vient de se prendre une rouste par la jeune fille qu’il cherchait à aider. Notre canadien favori se réveille confus et agresse Franck. Après un court combat les deux héros s’allient face à une horde de robots qui tentent de tuer la jeune fille mortelle. Au risque de leur vie, Wolverine et Punisher s’allient pour arrêter le fléau provoqué par la jeune fille, tout en faisant en sorte qu’elle reste vivante.

Wolverine_Punisher_Revelation_Vol_1_2 - copie

Après avoir replacé Frank Castle en tant que soldat de dieu, Christopher Golden et Tom Sniegosky nous en rajoutent une couche sur les devoirs divins du Punisher, tout en lui faisant faire un bon crossover dans la plus pure tradition des familles, les deux héros ont de bonnes raisons de se trouver là, ils sont invulnérables et cherchent la même chose, lors de leur première rencontre ils se frappent mutuellement, puis s’allient devant la menace. Ben ouais, voilà, c’est tout du pur classique tellement classique que l’on s’y ennuie à mourir.

Wolverine_Punisher_Revelation_Vol_1_3 - copie

Pat Lee, le dessinateur de cette mini est alors auréolé du succès de Darkminds. Là, à part la couverture du #1 et du #4, rien n’est au niveau de Darkminds, il dessine trop vite : " Sur Wolverine Punisher, j’ai réussi à dessiner six pages en une journée mais d’habitude je fais plutôt deux pages bien faites par jour. Avec les décors, les bulles et tout le reste. " Du coup les dessins ne semblent pas aboutis, la mise en couleur est agressive et l’ambiance, sombre et glauque qui devrait être fournie par les tunnels, ne l’est pas. Seul le découpage sort son épingle du jeu.

Cette mini est une horreur à lire et n’apporte rien aux deux personnages, si ce n’est de survendre avec Wolvie.

Wolverine_Punisher_Revelation_Vol_1_4 - copie

1 « J'aime »