Dans les quelques Arédit de ma collec’, c’est soit Wolverine, soit le Glouton (pour sa première apparition)…
J’ai pas ça. Tu as la réf ?
C’est là-dedans :
J’allais citer dans un Hulk. C’est l’épisode de sa première apparition ?
Edit : ouais, c’est ça.
J’ai toujours regretté que Lug/Semic n’ait pas publié cet épisode dans Spécial Strange. Déjà parce qu’il est incroyable graphiquement, qu’ il développe effectivement la caractérisation de Serval, qui, d’animal aux abois, retrouve son humanité, contrairement à son adversaire, et surtout, il manque pour faire le lien avec les Reavers et Lady Drathstrike pour qui l’a lu, comme moi, des années plus tard (trop tard ?)
Ha quel mémorable épisode il aurait été pour le lecteur kiosque que j’étais, s’il était sorti dans spécial Strange !
Épatant qu’on ressente les mêmes choses.
Normal. Même generation, et nous avons en commun un goût certain pour les bonnes choses (sauf concernant Scott Kolins)
Tu as oublié Calafiore.
Carlos Pacheco
Jim
Ah merci. ça permet de voir l’utilité du blanc !
Oui, et ce qui est marrant, c’est qu’on voit qu’il a blancotté l’autre jeu de griffes, et retouchés en comblant les trous : il avait sans doute prévu de faire se croiser les six griffes et a eu un remords.
Jim

Serval et Jubilée par Carlos Pacheco
Lors de la parution du centième numéro de La Patrulla X, pour le marché espagnol en 1990.
Carlo Pacheco :
Jim
Carlos Pacheco :
Jim

Carlo Pacheco :
Ah j’aime bien cette tête, et cette forme de masque. ça me rappelle sa période OTZ.
Carlos Pacheco :
Jim
Carlos Pacheco :
Jim
Carlos Pacheco :
Jim