75 YEARS OF DC COMICS (Paul Levitz)

Lien :
Le site de l’éditeur : www.taschen.com

Cet énorme volume va ressortir chez l’éditeur Taschen « découpé » en 5 volumes différents, qui semblent correspondre aux 5 chapitres du volume initial. Les 2 premiers étaient annoncés pour octobre 2012, mais je viens de voir qu’amazon a modifié les dates de sorties pour février 2013.
Le premier tome
Le deuxième tome

A voir, rapporté au prix de chaque tome, si ca vaut le coup. De toute façon, psychologiquement, ça sera toujours moins douloureux que de lâcher 150 € pour un bouquin, fut-il la bible de DC.

Si le prix indiqué au départ est confirmé, les 5 volumes reviendront plus chers que le gros pavé. Mais comme tu le dis ce sera moins douloureux de lâcher ça au fur et à mesure.^^

C’est bien vrai…et je pense que je vais me laisser tenter cette fois…

Et ils devraient être en Vf, alors que le gros volume était en Vo (avec un carnet en Vf en supplément).

Sinon, si vous voulez un récapitulatif des 75ans de D.C. bien foutu, je rappelle qu’il y a ça aussi, en moins cher :

http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782351006443.jpg

amazon.fr/DC-Comics-Year-Vis … 628&sr=1-8

excalibur-comics.fr/encyclop … semic.html

Y’a moins de pages, car moins d’illustrations, mais je ne suis pas sur qu’il y ait beaucoup moins de contenu, habituellement 4 pages par années qui couvrent toutes les séries publiées par D.C. depuis ses débuts.

youtube.com/watch?v=LUots6H57wQ

Ca c’est une excellente nouvelle.
Comme vous j’ai bavé sur le pavé initial mais faut dire que ça coûte un bras (1000 francs !!! pour les vieux briscards comme moi…).

J’en serai pour l’édition en 5 volumes (dépense diluée et remise habituelle chez ma libraire préférée, ça va le faire).

Comme tu dis, pas sûr qu’il y ait vraiment moins de contenus, car si le truc de Taschen m’intéressait, je ne suis même pas sûr qu’il soit finalement si intéressant, au-delà de l’aspect « objet ». Les pages sont en effet assez vides… a contrario de ce bouquin de chez DK :smiley:

Non, non, le contenu du Taschen est vraiment passionnant, y a aucun soucis à ce niveau, il est très bien fait ! :wink:
Sinon, j’aime beaucoup le format du gros pavé, très appréciable aussi pour mater les nombreuses couvertures ([size=50]après, j’ai pas de problème pour lire l’anglais, mais y a aussi le petit livret avec la trad française… plus pratique pour lire dans un fauteuil, au lit ou aux toilettes d’ailleurs, donc ça me convient dans tous les cas, pour lire le gros pavé, je suis obligé de le poser sur une table et de rester debout ! ^^[/size])

C’est ma femme qui me l’avait offert pour mon anniv’, l’année dernière.
[size=85]Excellente surprise car je bavais aussi devant, mais je ne l’aurai pas pris sinon vu le prix…[/size] [size=50]Enfin d’une certaine manière si, vu qu’on a un compte commun ! ^^[/size]

Je viens de recevoir le premier tome, et aprés l’avoir seulement feuilleté ça me semble être pas mal du tout.

C’est traduit ou pas du tout?

Sur la couverture que j’ai proposée il y a un petit bandeau rouge (en bas à droite) : « Texte français » ; ce que je confirme. :wink:

OK, parce que les photos sur Amazon ne sont pas très claires (et ça donne plutôt l’impression que c’est en anglais)

Ce que je peux dire c’est que j’ai commandé sur Amazon, en faisant attention que ce soit mentionné « langue : français » et « janvier 2013 ».

Voili voilà …

Le volume 2, The silver age of DC comics, sortirait le 15 mai 2013 d’après amazon, et non pas en février comme indiqué précédemment.

Edit : à confirmer, je viens de lire que silver age serait bien en février, et c’est bronze age qui serait en mai. En tout cas sur le site de Taschen, ni l’un ni l’autre ne sont sur le planning pour l’instant.

Bon ben voila, j’ai passé commande. Je vais ainsi parfaire ma formation de l’univers DC.

Je l’ai depuis quelques jours, et de ce que j’ai lu j’en suis vraiment content.

Et la lecture de ce premier tome me donne envie de lire le suivant, indéniablement.

Cool, je crois que je vais me laisser tenter.
Je ne suis pas spécialement attiré par ce tome sur le Golden Age (il me semble que le suivant sur le Silver Age a bien plus de chances de m’intéresser), mais ça ne peut pas me faire de mal, mes connaissance sur le sujet étant bien lacunaires…
Et puis c’est un peu idiot de ne pas choper l’intégralité de la « collection », là…

Ah dans ces cas là, c’est clair, j’ai tendance à faire du Metron-like. Je vais ptet me commander chez un menuisier une chaise Mobius pour lire mes comics tiens.