À COUTEAUX TIRÉS (Rian Johnson)

ouep très bonne nouvelle. J’aime bien ce genre de film, c’est léger et fun, ça détend bien.

Rhaaaa…
On voulait aller le voir ce week-end, et il n’est déjà plus à l’affiche.
Complexe cinématographique de merde !

Juste pour chipoter
La scène des chiens t indique l identité du meurtrier…
Et la scène du discours de Johnson sur les étrangers est très ambiguë par le fait que l infirmière tient, en silence, la tasse de Johnson pendant son monologue comme le ferai une servante docile…
Sinon, j’ai passé une excellente soirée .

Super intéressant, merci !

Et il y aura en fait deux enquêtes supplémentaires de Benoit Blanc. La nouvelle a officiellement été annoncée par Netflix qui a récupéré les droits.

Cool, bonne nouvelle !

Triste, mauvaise nouvelle…

La deuxième enquête de Benoit Blanc est en préparation et les premiers acteurs viennent d’être annoncés : Edward Norton et Dave Bautista.

Ah, donc ils vont faire le coup du all-star casting à chaque fois ? Et pourquoi pas. Même si j’ai trouvé que cet éléments avait pas été super-bien géré sur le premier volet…

C’était assez évident je pense. C’est une des clés du succès du film, c’est une base promotionnelle évidente et ça marche avec d’autres films sur le même créneau

J’attends le deux avec impatience. J’ai bien aimé le premier grâce aux innovations apportés au genre.

Oui, c’était assez sympa, malgré les erreurs et les grosses ficelles…

Tori.

Qu’elles innovations selon toi ?

Je ne sais pas si ce sont des innovations ou c’est qu’on ne les voie rarement dans le genre mais:
-des révélations intéressantes
-le contexte
-une très bonne écriture

Un Agatha Christie classique en somme non ?

Moi j’étais complement dans ce délire en matant ce film (dans un avion)

Tu as raison. Je dis sûrement tout ça parce que les bons films d’enquête type Agatha Christie se font rare en ce moment (ou c’est moi qui en voit peu).

Oui, mais remis au goût du jour.

Et une copie de Christie plutôt réussie, surtout.

Tori.

Tout à fait

Le nouveau, me semble t il, est que l action continue de se dérouler durant l enquête, qui donc n est pas postérieur à elle.

D ailleurs, c est ce que j ai trouvé un peu facile, puisque les rebondissements se passant au présent, le film peut les empiler à loisir sans que le spectateur puisse les anticiper, ou même être surpris par eux, tout étant toujours possible.

Ce n’est pas franchement nouveau, ça…
C’est le cas dans plein de films ou séries policières (ou même romans, d’ailleurs).

Tori.