Et, du coup, tu as été obligée d’acheter le 5 et le 6 aujourd’hui ! ~___^
Il va falloir être patiente pour la suite…
Tori.
Tori.
[quote=« Tori »]
Tori.[/quote]
Tu as tout compris !^^
Oui j’ai vu que la suite n’était pas encore annoncée.
Et bien je suis ravi que cela te plaise, je pensais bien que cette série correspondait à tes attentes.
Il est vrai que les différentes façon d’aborder le récit sont bien amenés (un peu de folie, du sérieux, un peu de romance, …etc) et rythment très bien les chapitres que l’on dévore les uns après les autres.
Comme Tori, tu ne vas pas pouvoir résister longtemps aux volumes 5 et 6 qui te tendent les bras
Sinon moi je profite de mes vacances pour rattraper l’énorme retard dans mes lectures que j’avais accumulé.
J’ai bientôt terminé les BD/comics, je vais pouvoir attaquer les mangas samedi/dimanche, dont Piece, twinke stars que je t’avais acheté et Nodame Cantabile que j’ai complété du 1 au 19 entre-temps.
Par contre je peux donner mon avis sur de nouvelles séries Shojo que j’ai lu depuis mon dernier message !
Bus for spring est un manga très doux et très mignon sur des amours entre collégiens. Les rencontres arrivent souvent autour d’un bus ou dans les différents arrêts sur le chemin de celui-ci, mais bien souvent il n’est qu’un prétexte pour entamer une relation.
Que ce soit de manière accidentelle, après avoir discuter avec quelqu’un, pour raccompagner un autre, pour s’abriter de la pluie, à cause d’un changement d’habitude,… il y a toujours une raison qui fait que la rencontre se crée et paf ça fait des chocapics !
C’est une série pas spécialement originale, mais au moins on se prend pas la tête en la lisant. C’est agréable mais pas vital à lire.
En choppant Last quarter en seconde main je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Et j’ai bien aimé la lecture de cette oeuvre courte (3tomes) mais bien développé du début à la fin.
Ici on fait place à un peu de fantasy, un peu de surnaturel, une belle histoire d’amour et un quatro de collégien pour mener l’enquête !
Une jeune fille en pleine recherche d’amour véritable, un musicien qui lui est destiné, un drame vient s’y ajouter et on embarque pour une suite de relation qui mèneront à un dénouement que chacun appréciera à sa façon. Perso je suis resté sur ma faim, mais c’était une belle histoire à lire (^^)
Comme suggéré plus tôt dans le topic j’ai mis la main sur différents oneshot de MARI OKAZAKI : BX, Déclic amoureux et vague à l’âme. J’ai adoré les 3 mangas, recueils de plusieurs histoires de lycéenne. Ces jeune femmes qui se cherchent dans les relations qu’elles font et défont au fil de leurs sentiments, toujours pleine d’espoirs mais parfois aussi déçues, dont le cœur est parfois violemment maltraité avant de connaître le bonheur,… font des ces œuvres de très belles lectures.
La finesse des sensations qu’elles ressentent et leurs questionnements qui les bouleversent sont finement amenés. Sans être trop fleur bleu, ni trop nianian : juste la bonne touche qui m’ont parfois fait fondre !
Enfin par pure curiosité j’ai pris Hibi Chouchou - Edelweiss et Papillons.
Bon ben comme attendu ç’est de l’amour entre lycéen, mais le trait et la dynamique des personnages font que ç’est agréable à lire. Il y a beaucoup de personnages et de situations mises en scène, ce qui fait que l’on apprécie rapidement tous les développements possibles et les créations de couples qui se créent sans qu’ils ne s’en rendent forcément compte de prime abord.
Ce n’est pas un grand manga, mais ça se laisse lire, parfait pour des jeunes filles en quête d’amour simple !
Ah, mais je ne les ai pas, moi… Je réagissais juste à l’activité d’Alexa (qui venait d’ajouter les tomes 5 et 6 à sa collection). Il faudrait que je les fasse, vu que j’avais bien aimé Banana fish, du même auteur (mais d’un style assez différent)
[quote]Bus for spring est un manga très doux et très mignon sur des amours entre collégiens.
…]
C’est une série pas spécialement originale, mais au moins on se prend pas la tête en la lisant.[/quote]
Je les ai lus il y a un moment (à la sortie des volumes), mais tu résumes bien ce que je me rappelle de ce titre.
[quote]En choppant Last quarter en seconde main je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Et j’ai bien aimé la lecture de cette oeuvre courte (3tomes) mais bien développé du début à la fin.
…]
Perso je suis resté sur ma faim, mais c’était une belle histoire à lire (^^)[/quote]
Ce n’est pas la plus connue des œuvres d’Ai Yazawa, mais c’est pourtant un bon titre, qui aurait mérité d’être un peu plus mis en avant.
[quote]Comme suggéré plus tôt dans le topic j’ai mis la main sur différents oneshot de MARI OKAZAKI
…]
La finesse des sensations qu’elles ressentent et leurs questionnements qui les bouleversent sont finement amenés. Sans être trop fleur bleu, ni trop nianian : juste la bonne touche qui m’ont parfois fait fondre ![/quote]
Mari Okazaki laisse rarement indifférent… Elle a une façon d’ancrer ses séries dans le réel sans trop de concessions qui peuvent ne pas plaire à tout le monde. Ses titres s’adressent clairement un un public plus âgé (ou en tout cas plus mur) : on est loin des amours collégiennes gentillettes. Son traitement est parfois cru, mais ça reste un traitement réaliste (plus que, par exemple, Naito Yamada qui a tendance à mettre des scènes de cul un peu partout, et pas toujours bien amenées)… Il y a tout de même une douceur mélancolique qui se dégage de la plupart de ses œuvres. Si tu as apprécié BX, tu devrais pouvoir aimer la plupart de ses autres titres : c’est loin d’être le meilleur ! ~____^
Tori.
Ouarf j’avais pas vu que je n’avais rien posté depuis 6 mois ! (°o°)’
D’ici peu je posterais un peu mon avis sur certaines séries que j’ai lu depuis le temps, en esperant que cela vous donnera envie de les lire (ou pas d’ailleurs, ça dépendra entièrement de vous).
Je peux déjà vous dire que je donnerais mon avis sur les séries suivantes :
Arte, A silent voice, The ancient magus bride, Pieces, Daytime Shooting Star, Inséparables, Brainstorm’ Seduction, Kimi Wa Pet, Les Fleurs du Passé, Les enfants de la baleine, Mon histoire, Pourquoi je galère toujours en amour !!!, That moment, maybe, Un drôle de père et enfin X Day.
Ca va faire de la lecture d’ici peu, je ferais tout cela pour la fin de semaine au plus tard. Je me mets une deadline pour ne pas repousser
Suite à cela je pourrais enfin attaquer certaines séries que j’ai mis de coté pour le moment faute de temps pour les lire « d’un coup » (trop de boulot -_-’ ) ou que j’ai complété jusqu’au dernier volume sorti suivant les opportunités (2nd main, occasions, promo) : en gros ce seront les prochains sur la liste des shojos que je lirais.
A savoir :GE - good ending, Ayashi no Ceres, Chihayafuru, Comme Elles, Kare First Love, My First Love, Sawako, Sing Yesterday for me, Twinkle Stars - Le Chant des Etoiles et Ultra Maniac.
Si vous voulez un ordre de priorité, n’hésitez pas à me le faire savoir.
Je cherche un bon JOSEI.
Uniquement JOSEI, pas shojo ou yaoi!
Comme Elles était plutôt bon.
J’ai vu plus bas que beaucoup donnent des titres de shojos à la place de Josei. Alors si quelqu’un a quelque chose, je suis preneuse.
Déjà lu NANA, Paradasi Kiss, Midnight Secretary, etc… Certains de ceux que j’ai commencé sont en cours. Alors, j’attendrais la fin pour les reprendre. Expérience à cause de NANA, qui je crois, ne sera jamais terminé. L’auteur nous a abandonné. (oui, je sais, elle est malade…)
[quote=« Harmya »]Je cherche un bon JOSEI.
Uniquement JOSEI, pas shojo ou yaoi!
Comme Elles était plutôt bon.[/quote]
C’est un shôjo (NANA aussi, d’ailleurs)…
Tori.
NaNa est un Josei
Ça dépend du magazine de prépublication il me semble et la il est mis en shojo ^^
Comme Comme elles, Il est (était ?) prépublié dans Cookie, un magazine shôjo (Que ce soit sur le blog officiel ou sur twitter, la description dit bien que c’est un magazine bimestriel de manga shôjo)…
Tori.
Kids on the slope peut être pourrait t’intéresser…
Après Shojo / Josei, c’est comme Shonen / Seinen, plus une classification d’éditeur que des genres …
Tu peux trouver des thèmes plus matures dans un shojo ou shonen que dans certains **seinen **ou josei.
Prenons l’exemple de Hokuto no Ken, contrairement à ce que plusieurs personnes pensent il s’agit d’un shonen et non un seinen, du fait simplement de la classification éditoriale alors que les thèmes abordés sont plutôt « mûrs ».
Tout ca pour te dire que c’est un peu réducteur d’éluder les propositions de « shojos matures »