Merci CCeles, c’est fait pour, et je te retourne le compliment car tes interventions sur les conseils de lecture sont toujours bien détaillées et argumentées.^^ Perso je ne suis pas trop à l’aise pour conseiller telle ou telle série car comme je le disais le ressenti des uns et des autres peut être totalement différent. On peut avoir entre les mains une très bonne série mais à laquelle on accroche pas, et au contraire une série qui n’a rien de formidable mais pour une raison x ou y on aime la lire.
[quote=« CCeles »]
Je n’ai pas lu non plus Brave story, mais je plussoie la réponse de CCeles.
[quote=« CCeles »]
Tout pareil que CCeles aussi.^^
[quote=« CCeles »]
Bon, je ne suis pas ALEXA, mais je conseillerai d’autres séries :
Puzzle (finie en 13 tomes) : On suit la vie de deux personnages, et de tous ceux qui peuvent graviter autour, à différentes époques de leur vie, et pas forcément dans l’ordre chronologique. Petit à petit, le puzzle (d’où le titre) se met en place, de l’histoire de leur vie, des liens qu’ils ont entre eux et de comment ils vont se rencontrer. On est plutôt sur du drame et de la psychologie avec cette série, avec pour thème le deuil et la culpabilité, comment se pardonner, comment aller de l’avant. C’est touchant (larmoyant pour certains) et bien fichu niveau narration. Seul reproche, niveau dessin ce n’est pas toujours évident de distinguer les personnages, alors vu la pléthore qu’il y a et le découpage par époque, on peut s’y perdre. Mais je suppose que ça doit être moins gênant si on lit d’une traite.[/quote]
J’ai failli également citer cette série (mais la liste était déjà bien longue^^'). Je partage aussi la remarque de CCeles sur la lecture de la série. La lire d’une traite serait une bonne chose, car comme on va et vient entre les différents personnages et le fait qu’on les croise à différentes époques, on s’y perd moins.
Celle-ci aussi est à la maison. Je ne l’ai pas mentionnée car il faut accrocher au pitch de départ, qui est tout de même tordu de chez tordu il faut l’avouer, un homme qui se comporte comme un animal de compagnie ! Quoique, c’est peut-être du concret pour certains !
Blaque à part, oui la série est très bien, pleine d’humour.
[quote=« CCeles »]
ALEXA a parlé de Nana, série en pause, mais l’auteur a fait beaucoup d’autres séries assez courtes et très bonnes. Dans un genre proche de Nana, il y a Paradise Kiss (5 tomes, ou en gros pavé d’un tome) : une lycéenne assez rigide va se retrouver embarquée dans l’univers d’un groupe d’étudiants en mode. Comme souvent avec l’auteur, c’est un beau mélange d’humour et de mélancolie sur les relations entre les personnages.[/quote]
Ah Para-kiss !! J’adore cette série aussi. L’auteur sait très bien décrire ses personnages, leurs sentiments… J’aime aussi Je ne suis pas un ange, et Gokinjo (qui est une sorte de préquelle de Paradise Kiss). Gokinjo a un côté plus « déjanté » que Je ne suis pas un ange, du fait de la personnalité de son héroïne, mais on y trouve toujours un description juste des personnages, de leurs blessures.
@ Funnyspirit : Contente si quelques-une de mes propositions te plaisent. J’espère que le plaisir à la lecture sera là aussi.