Le catalogue des éditions Delcourt devenant de plus en plus fourni notament dans la collection Gingko, les responsables ont décidé d’en créer deux nouvelles :
Samouraï. Pas vraiment besoin d’en préciser le contenu tant il semble évident. Les mangas d’Hideki Mori et de Hiroshi Hirata changent donc de collection. De nouveaux auteurs sont déjà prévus, mais pas avant 2007 toutefois…
Fumetsu, regroupera tous les classiques du manga édités dans leur catalogue. Si pour le moment seuls des mangas de Tezuka rejoignent cette collection, d’autres viendront s’y ajouter. Déjà annoncé Les vents de la colère de Tatsuhiko Yamagami…
Tueur! de Hiroshi Hirata - One Shot, attendu pour le mois de Janvier 2008
Cet ouvrage nous raconte l histoire d’un samurai assassin, sous l’ère Meiji, qui se rend compte petit à petit qu’il n est qu’un pion manipulé par les plus grands de son pays. Rebel et refusant de se soumettre à cette condition, il va faire en sorte que cela change…
La seconde licence est l’adaptation du grand classique chinois « Au bord de l’eau ». Aux commandes Mitsuteru Yokoyama, connu pour Sally la petite sorcière, Tetsujin ou encore Giant Robot. pour cet ouvrage il vous faudra patienter jusqu’au mois de Février.
Delcourt se lance dans l’érotisme plus poussé, avec une toute nouvelle collection prévue pour avril prochain, Série B. Elle sera inaugurée avec un titre tout en couleur, Maka-Maka de Torajiro Kishi, une série courte en 2 volumes, qui sera proposée au prix de 14€95.
“Maka-maka” est un mot hawaïen définissant une relation libertine. Jun et Nini sont maka-maka. Elles partagent tout : joies et peines, doutes, errances et plaisirs. De petits bisous en coups de langue intimes, les corps se mettent à nu. La communion des esprits et la tendre complicité enveloppent Jun et Nini d’un sentiment de plaisir permanent, pour peu qu’elles soient l’une auprès de l’autre.
J’adore cette série. Je ne suis pas spécialement fan du genre mais je me souviens il y a quelques temps d’être tombé totalement par azard (bien sur ^^) sur une team qui la proposait. Trés bonne série qui donne beaucoup à réfléchir. Je conseille et je pence acheter si je suis pas trop raide en avril. ^^
Bah déjà pour feuilleter il faurdrais pas qu’il soit emballé ce qui parait louche pour un Yuri erotique…
Bref sans moi , le yaoi ca passe mais le yuri beaucoup moin , bah aprés tout chez les garçons ce doit être la même xD
Le hors série de l’arme ultime me fait aussi super plaisir. J’acheterai un pack de mouchoir avec le tome.
Par contre les deux autres one-shot ne m’inspire pas trop.