A quoi jouez vous en ce moment ?

Entre deux partie de Death Stranding 2, je suis devenu accro à


Non mais c’est pas un humain un tel jeu. C’est l’addiction, la vraie, celle qui ne pardonne pas.

Un jeu de poker où tu doit atteindre un score qui augmente à chaque manche et dans laquelle tu as la possibilité d’user de joker et autres cartes spéciales pour gonfler ton nombre de jetons ou le multi de chaque type de main.

Faut une ou deux partie de prise en main et après tu es accro tant il y a de combinaison possible et de hasard à plié pour arriver à aller le plus loin possible. Purée hier encore j’avais une fournée de joker qui s’emboitait tellement bien pour faire des scores de fou et j’arrive à une blinde boss (avec un handicap variable) qui me la niqué en beauté.

Je suis accro. Sauvez-moi

2 « J'aime »

Mon frère me l’a conseillé, j’ai refusé d’essayer. Trop dangereux ce truc. Comme WoW à l’époque !

Ton avis, Camarade.

J’avais a-do-ré le 1 mais de là, à acheter la PS5 pour le jeu…

Je ne sais pas.

Je décroche pas depuis l’achat. Dans la continuité du 1er avec l’accent plus porté sur la baston.

Moins de plaisir de découverte mais toujours autant d’attachement envers les personnages et l’histoire. Maintenant je dois être vers le milieu du jeu donc à voir pour la suite.

1 « J'aime »

Raaaah… je suis tiraillé!!

Mon prochain achat sera le futur Shinobi! J’ai joué à la Démo et ça m’a rappelé un Noel où mes parents m’avaient offert une Master Sytem avec Shinobi. J’ai encore en tête les graphismes, le premier boss et ces fameux bonus stages…. que de souvenirs!

J’avais détesté les séquences de baston et les passages de “lave noire” dans le premier ce qui m’avait fait arrêter peu après l’arrivée au port et de nombreuses heures de jeu .. Pas captivé par le scénario à ce moment (mais j’imagine que ça décolle à un moment) malgré l’idée géniale du gameplay et grand fan de MGS

J’aime à dire que pas vraiment dans le sens où l’idée de proposer une sorte d’éloge à la lenteur et la prise de temps et une certaine contemplation se tient même dans le scénario qui cherche guère à être clair et préfère l’émotion de l’instant que la cohérence ou la clarté (vu que comme les colis, ca empile beaucoup). C’est justement cette approche a rebours de beaucoup d’oeuvre (et même du corpus MGS) qui m’a séduit. D’ailleurs en parlant de MGS, il y a un tout un soust-texte dans DS 2 assez intéressant quand à la création de Kojima voire, mais là je suppute n’ayant pas fini le jeu, sa dépossession.

1 « J'aime »

Toi tu es un vrai !

Moi j’empruntais la master system de mon cousin. Le jour où j’ai réussi à passer ces foutues statues et ce saut de me… au niveau 4 où tu veux le parchemin de saut pour ne pas le rater… je m’en souviens encore.

Je me suis dit : là tu le finis sinon tu n’y arriveras jamais.

Day one aussi pour moi. Même si vu les DLC attendus me font hésiter…

1 « J'aime »

J’ai toujours cru que Kojima se serait (lui) arrêté à MGS 3. Il a continué pour les fans plus que pour Konami, surtout sur la collaboration s’est finie en eau de boudin. La Fin de MGS 5 (mission secrète) me donne ce ressenti. On sait qu’il avait prévu bien plus vaste comme dernier chantier. Mais bon…

Je me tâte à prendre une PS5 pour refaire MGS3 Delta.

Les MGS c’est tellement surcoté je trouve. Des tunnels de dialogue pour 5 min de jeu. Horrible dès le 3…

Après avoir refait Tunic car je ne me souvenais plus de la topographie du monde, je viens de commencer Nine Sols sur PS5, profitant d’une promo : 21 € au lieu de 29.

Metroidvania à l’ambiance particulière : cyber bouddhiste on va dire, assez exigeant car il oblige à jouer la parade façon Sekiro.

Donc si vous n’aimez ni les metroidvania ni les jeux From Software (parade parfaite obligatoire, 35 min sur le 1er boss, XP qui reste attachée sur le monstre qui t’a tué), passez votre chemin. Sinon c’est juste top ^^

Je te parle plus!

J’ai joué à Tunic aussi.

Dans mon lit… (je peux mériter le bannissement, je sais).

Plus sérieusement, ça a l’air très sympa. Je vais surveiller.

Ah non, pas le 3 quand même… :face_with_tongue: J’adore Snake Eater… Je n’avais pas du tout était spoilé avant d’y jouer et j’ai pris des grosses claques sur certains des boss : surtout The End, puis The Sorrow et évidemment The Boss (plus pour la mise en scène dans ce dernier cas).

Je persiste et signe ! Mais c’est aussi lié à une giga migraine après une séance de 10h sans pause. Le seul moyen d’avancer dans l’histoire en fait…^^.

2 « J'aime »

Mais j’ai galéré grave pour une raison que j’oublie. Mais grand boss…

The Sorrow, très bien aussi. avec un dénouement très Kojimesque.

Un grand film…heu…jeu! :wink:

1 « J'aime »

Parce qu’il est hyper dur. Faut être silencieux au maximum, ne pas bouger et le guetter pendant de très long moment. C’est un boss qui va à l’encontre des conventions des mécanismes récurrent et de l’habilité à toucher les points vulnérable efficacement et rapidement. Là il faut prendre son temps. Dur, très dur

(ou alors tu le bute avant après la cinématique où on le voit en chaise roulante)

Je connais cette méthode mais je n’ai jamais réussi à la réaliser (je n’ai pas essayé beaucoup de fois non plus).

C’est ce que j’aime bien chez Kojima d’ailleurs. Ces manières alternatives de tuer les boss.

Pour The End, il me semble qu’il mourrait de vieillesse si tu retentais ta chance plus d’une semaine après le jour où tu avais sauvegardé le début de son combat. J’adore l’idée.

Ce n’était pas plus ?

Tu pouvais le battre en changeant la date de ta console. Tu changeais l’année, tu relançais et il était mort.