Une idée de génie!
Dessus depuis sa sortie et fini hier en laissant de coté la connexion de deux secteurs (malgré mon coté "je veux construire toutes les routes et les rails) parce que les jeux à continuer après la fin ca me gonfle toujours.
Dans la lignée du 1er le sentiment de solitude et la beauté des paysages volcaniques en moins. Ici la douleur et son traitement est une affaire collective et l’Australie du jeu offre une map assez incroyable dans sa diversité tout en restant cohérente avec l’univers.
Beaucoup plus délirant et Kojima remet une pièce dans la machine à balancer tout ce qu’il kiffe du plus sérieux au plus délirant pour donner au tout un mix incroyablement déconcertant parfois mais souvent jouissif. Le combat de fin est assez incroyable dans ses différents chapitre.
Une histoire assez simple au final pour peu qu’on dégage les multiples couches de techno blabla et la révélation finale n’en est pas vraiment une mais ce n’est pas le plus important.
J’ai été particulièrement surpris et intéressé par tous les rapports que cette suite entretien avec Metal Gear Solid et il y a tout un sous-texte passionnant sur le rapport de Kojima vis à vis de son ancienne création et de celle-ci.
Une bonne suite blindée de passage fascinant (l’arrivé à l’observatoire des montagnes c’est assez magique par exemple) même si la claque émotionnelle et sensorielle restera le 1er
Bravo ! Je suis imperméable à ce que propose ce jeu mais faut savoir reconnaître à Kojima une certaine ambition et les moyens s’y parvenir.
Je suis en train de faire « Silent Hill f ».
Je dois être au milieu du jeu et j’adore l’ambiance.
Sinon, je suis une buse en jeux de combat mais je vais certainement craquer pour « Marvel Tokon » si le roster de base n’est pas trop limité…
Alors je n’ai jamais au 1. Mais le 2 reste un de mes jeux All-time.
Je n’avais pas envie d’y jouer (peureux que je suis) mais je n’arrivais plus à éteindre la PS2.
J’ai aussi beaucoup aimé le 3.
Je joue au jeu des images
Faut que je trouve une PS5 à prêter.
J’ai tellement aimé le premier volume. #Kojimalove
Et il est super, ce jeu!
Quelle nostalgie revampée! Shinobi, c’est mon premier jeu avec Alex Kidd!!!
Le jeu (réalisé par un studio français Lizzard cube, je crois) est tout simplement ma-gni-fique. Les animations sont d’une fluidité et la maniabilité est aux petits oignons.
Aussi, je viens de lire ça!!!
Ça va donc être leur dernier game of week cette année…
Perdu mon combat de gros
Gagné une méga cloque que je pensais devenir de la corne après une semaine de x-men mutant academy 2
Après un petit run Resident Evil 1 à 8 avant d’entamer le prochai, je suis retourné au japon :
Bien sympa le DLC. Facilement 10h de jeu pour le boucler (et encore en speedant) et une histoire qui n’est pas accessoire. Une vraie suite qui prolonge l’aventure de Noe et de sa famille
Une nouvelle arme bien cool (le baton) et surtout des petits rajouts tel que la prise en compte de piège dans les parcours. J’aime bien aussi comment le début et la fin arrive à bien mieux mixer l’utilisation presque en même temps des deux personnages.
Bon et maintenant je me remet sur Cyberpunk 2077 que j’avais vite lâché. Je crois que j’avais pas apprécié la vue à la 1ère personne surtout après avoir passé trois heures à customiser un perso, ça plus l’absence de la langue anglaise à l’époque. Bon ben là je kiffe bien, je sais à quoi je m’attends et c’est quand même impressionnant en terme d’immersion dans un univers
J’ai téléchargé Absolum, si c’est Dotemu je suis quasi obligé d’acheter, et si vous aimez les mélanges de Beat them all avec le roguelite façon Hadès, le jeu est pour vous.
C’est de toute beauté, avec une maniabilité aux petits oignons et une progression régulière. J’ai enfin fini une 1ere run après une 20aine d’essai je crois.
Les 4 persos sont assez différents donc plaisant et value sur la rejouabilite. Encore dans le mille pour le studio.