ACTION COMICS #1029-1050 (Phillip Kennedy Johnson, collectif)

Ouais, voilà, en remontant le sujet, je vois que les Sampere, c’est ici (c’est donc sur Superman qu’on a la saga avec l’alien mort / pas mort / contaminé, tout ça tout ça). Donc ouais, c’est long.

Jim

1 « J'aime »

Et dire que le diptyque Superman était formidable.

Ce que j’en ai lu, c’est pas mal, mais c’est long. L’aspect super-héroïque est long, et mou. La définition des héros, le rapport père-fils, ça, c’est pas mal du tout.

Jim

1 « J'aime »

C’est bien.
Bon, tout ça a mis bien trop de temps pour en arriver là, mais Phillip Kennedy Johnson est très, très intéressant dans sa gestion et sa présentation de Warworld, depuis l’intérieur.
Superman et son Authority ont donc échoué à conquérir et libérer Warworld ; c’est comme ça. Ils sont vaincus, soumis. Apollo est une batterie solaire, Clark mais aussi Natasha et Mac sont des gladiateurs ; ça ne se passe pas très bien. Clark doit apprendre à se battre, sans pouvoir, et à éviter les blessures. Natasha essaye de se placer chez les forgerons alors que, surtout, on découvre « le coeur » de Warworld - le monde initial, la planète sous les tonnes d’acier. La planète utilisée par les Monguls, et depuis transportée dans l’Univers à leur gré. Avec ses rites et cultures. Tandis que Clark se décide à apprendre à se battre, et que Midnighter prépare quelques contre-attaques, dans l’underground.
Franchement, toute l’évocation de Warworld, c’est formidablement intéressant et prenant. Même l’aspect gladiateur est bien fichu, avec un Clark qui ne « reste » pas trop gnangnan et avance. Les autres membres de l’Authority vivent aussi, existent, et les dissenssions seront sûrement intéressantes à suivre.
Je ressors assez content de cette lecture, notamment sur la plongée dans Warworld. C’est top, et prenant, en plus très bien dessiné par un Riccardo Federici en forme. Ses planches disposent d’une belle atmosphère, d’une ambiance lourde et épique ; mythologique.
Je ne lis pas la back-up, et ne le regrette pas.

Une belle et bonne lecture. On a mis le temps, mais on est à Warworld ; et ça commence vraiment bien, là.

2 « J'aime »

Ca ressemble pas à Planet Hulk ça ?

Sup a eu aussi ses propres moments « tu aimes les films sur les gladiateurs ? » :

1 « J'aime »

Ou à ça si ça avait été écrit par bendis ?

e48f085444f5e633ca69f5badf762801.SX360_QL80_TTD

1 « J'aime »

C’est là que Clark ken avait une rousse d’Apokolips (plus sa sex tape avec Big Barda) ?

1 « J'aime »

Sex tape ?

Va falloir relire tout ça !

C’est sur k-hamster ?

1 « J'aime »

Le tome d’Urban n’est pas allé jusque là…

main-qimg-575cdbbf7939ef92aefc8668ac440329

Cela me dit très vaguement quelque chose.

Peut être une référence à cela ailleurs que j aurais lu.

Quel tome d’Urban ?

1 « J'aime »

Y a pas que MoS dans MoS ?

Il y a aussi les série régulières (2 de Byrne, une de Wolfman).

Et y en a qui veulent me vendre de ça ? 3 séries Superman dans le même machin ! Sont fous !

Y a une serie team up dans le lot, la seconde de byrne.

Ouais, comme dit Marko, c’est surtout une reprise de la période « Exile », juste après le départ de Byrne.

Le vieux recyclage des idées passées. Vu que les gens ont la mémoire courte et que les commentateurs pensent que rien ne s’est passé avant l’an 2000, c’est pratique.

Jim

2 « J'aime »

Alors quand en plus cet exil reste inédit en VF…

601873

4547031

1 « J'aime »