Affichage des volumes

Bonjour,

Serait il possible, dans le menu « Ma Collection », quand on clic sur une serie, de voir tous les tomes que nous possedons?
A present, apparait seulement, le nombre de volumes acquis, exemple :
Battle Royale 15/15.

Est il possible de differencier tous les tomes de cette maniere:
Battle Royale T1
Battle Royale T2
Battle Royale T3
ect…

De cette maniere, nous pouvont voir qu’un seul coup d’oeil, les Tomes manquants d’une serie.
Par exemple pour Battle Royale, admettons que je n’ai que 10 Tomes.
Aujourd’hui, si je vais dans ma collection , je verrai cela:
Battle Royale 10/15
Je vois que j’ai 10 Tomes sur 15, mais je ne sais pas lesquels, donc en detaillant et separant les tomes, je pourrais voir ceci:
Battle Royale T1
Battle Royale T5
Battle Royale T7
ect…

Je peux voir qu’il me manque les tomes 2;3;4;7

Pourriez vuos faire cette vue detaillé dans la vue « Ma collection » plutot que le nombre detenue?
Car 10/15 ne veut pas forcement dire que nous avons les 10 premiers tomes de la collection.

Tu as dans le menu "Mes volumes manquants. qui indique tous les volumes qui te manquent dans ta collection
Egalement, si tu as mis en Ignore certaines ou volumes, tu vas dans le menu « Mes volumes ignorés » (ou un truc dans le genre)

tu cliques sur l’édition qui vient de se dérouler et tu as la liste des volumes que tu as => manga-sanctuary.com/collecti … pe_collec=

Merci pour vos reponses
Effectivement , on peux avoir les volumes detaillés dans le lien que tu donne mais on ne les as pas sur la vue « Ma collection ».
Un peu comme le fait votre concurent « Manga-News »…
imageshack.us/photo/my-images/844/unledyvk.png/

Voici un petit résumé pour l’explication tiré de manga-news:
"Par défaut, il n’y a que le nom de la série qui est visible.
Néanmoins, vous pouvez faire apparaître les différents volumes de la collection en cliquant sur l’onglet du livre, à gauche du nom de la série.
Tous les volumes seront alors visibles.

Pour que les volumes ne s’affichent plus, cliquez un nouvelle fois sur le livre ouvert à gauche du nom de la série"

Ca se serai genial de l’avoir ici aussi!

A ce sujet la, ce que minirop dit est valable pour notre propre liste, mais si l’on veut voir les tomes que possede quelqu’un d’autre on a le droit à une jolie page « HTTP 404 NON trouvé ».
Est ce normal ou non?

Je viens de verifier et cette erreur n’est que sur BDS, sur MS cela fonctionne bien.

J’affine un peu le probleme cité ci dessus.
J’ai fait le test avec la collection de ginevra
Il semblerai que les liens de la collection BD ne fonctionnent pas et que ceux de la collection Manga fonctionne
voici ça collection pour le test:
bd-sanctuary.com/collection.php?id=44249

[quote=« starr974 »]Merci pour vos reponses
Effectivement , on peux avoir les volumes detaillés dans le lien que tu donne mais on ne les as pas sur la vue « Ma collection ».
Un peu comme le fait votre concurent « Manga-News »…
imageshack.us/photo/my-images/844/unledyvk.png/

Voici un petit résumé pour l’explication tiré de manga-news:
"Par défaut, il n’y a que le nom de la série qui est visible.
Néanmoins, vous pouvez faire apparaître les différents volumes de la collection en cliquant sur l’onglet du livre, à gauche du nom de la série.
Tous les volumes seront alors visibles.

Pour que les volumes ne s’affichent plus, cliquez un nouvelle fois sur le livre ouvert à gauche du nom de la série"

Ca se serai genial de l’avoir ici aussi![/quote]

Ceci reste , comme ce topic l’annonce, juste une suggestion.
S’il s’agit d’un travail consequent je comprendrai tres bien que cette option ne soit pas faisable.
Mais vu que le systeme de gestion se ressemble un peu , peut etre est il possible de l’améliorer en ce sens?! :slight_smile:

Mille excuse de poluer ton post, j’en ai créer un autre pour le probleme. Tu peux supprimer mes posts si tu en as la possibilité.

Sinon, je trouve ta suggetion bien, cela permettrait aussi d’avoir ces infos dans l’export Excel de la collection.

J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux exactement, à mon niveau. Tu veux tout avoir sur la page en cliquant sur des livres plutot que de cliquer sur le lien « Mes volumes manquants » qui te liste tous tes volumes manquants dans ta collection ?

Et puis, faire de MS un clône de manga news n’a pas trop d’intérêt.

Je ne veut pas faire un clone de manga news, loin de la, sinon je ne serai pas venu ici :slight_smile:
Je souhaite simplement, dans la vue " ma collection", quand je clic sur le petit icone a coté d une serie, que ca me deroule tous les tomes associés, ca doit pourtant etre faisable non?

En mettant de coté l’histoire des volumes manquants.

Voici une copie d’ecran de ce que je souhaiterai avoir:

img808.imageshack.us/img808/9476/exemple1.th.jpg

Juste quand on clic à coté d’une série, qu’on ai tous les tomes qui s’affiches.
Un peu comme il y a actuellement mais au lieu d’indiquer une seule ligne avec l’editeur et le nombre de volume (genre 12/15, ce qui à mon avis n’apporte pas grand chose comme info) qu’il y ai tous les tomes qui s’affichent.
comme cela d’un seul coup d’oeil on peux facilement voir ce que l’on possede.
en plus, cela pourrai etre tres pratique pour ceux qui veulent imprimer aussi le detail de leur serie comme Djeh le souhaite.
Est ce cela serait possible?

ben c’est déjà ce qui s’affiche, sauf que n’apparaissent pas les volumes que tu ne possèdes pas, et c’est juste super logique.
tu as la fonction « volumes manquants » pour ça.
surtout que sur ton exemple, on fait pas du tout la différence entre les volumes possédés et les volumes manquants (à moins qu’il ne manque aucun volume dans ton exemple).

[quote=« hikaru_no_go »]ben c’est déjà ce qui s’affiche, sauf que n’apparaissent pas les volumes que tu ne possèdes pas, et c’est juste super logique.
tu as la fonction « volumes manquants » pour ça.
surtout que sur ton exemple, on fait pas du tout la différence entre les volumes possédés et les volumes manquants (à moins qu’il ne manque aucun volume dans ton exemple).[/quote]

Effectivement dans mon exemple il ne manque aucun volume.
Mais imaginons une serie de 10 volumes au total. J’en possede que 5.
Actuellement, si je clique sur la serie , cela va m’afficher 5/10 : mais cela ne me dit aucunement quelles sont les tomes en ma possession.
avec mon idées de detailler les tomes, on verra donc s’afficher les tomes que je possede comme ceci:
Tome1
Tome3
Tome4
Tome8
Tome10

Ce qui , pour moi, est tres pratique puisque cela s’affiche instantanément, et on peut voir en un seul coup d’oeil qu’il me manque les tomes 2,5,6,7,9.

Apres, rien n’empeche d’aller voir la section tome manquants pour plus de details…mais je pense que ce serai vraiment pratique d’avoir cette option de « dérouler » tous les tomes d’une serie que l’on possede.

Pensez vous que vous pouvez le faire?

En matière de programmation, tout ou presque reste possible à faire. Mais là, tu voudrais regrouper la fonction "Volumes manquants qui affiche tout en un seul coup à le mettre dans la page « Toute la collection » et ainsi surcharger la page, déjà riche d’informations. Sans compter le temps de chargement de la page.
Car ce que tu demandes, c’est faire un listing global de toute ta collection, soit une page géante qui est dissimulé par une fonction pour n’afficher que les éléments de la page nécessaire.

Pour toi, ca te semble bien parce que tu as peut-être une petite collection (je n’ai pas été vérifié) mais pour ceux qui ont une collection qui commence déjà à être conséquente, cette opération devient vite rébarbative.
Personnellement, cette fonctionnalité ne m’intéresse que peu car il y a des fonctionnalités qui le font de manière plus efficace et en minimum de clic et de temps de chargement.

Note : on n’est que des utilisateurs et non les admins du site. On ne fait que donner notre avis et pour l’instant, les admins n’ont pas répondu eux-mêmes. Prend notre avis comme il se doit de l’être, c’est à dire informatif et incomplet.

En fait cela ne reprensente pas tant de ressources que cela a afficher en detail , ligne par ligne, tous les tomes d’une serie. (Moins que actuellement quand tu clic sur le detail et que tu es redirigé vers une autre page qui te charge, les couvertures, le resumé, et toutes les infos, c’est d’ailleur pour cela que c’est composé de plusieurs pages, tu n’aura jamais tous les tomes detaillé sur une seule page)
Contrairement à toi, je possede un peu plus que 650 mangas, et c’est pour cela que je propose cette idée, c’est dans un but pratique et rapide.
Je pense que tu ne me comprend pas: je ne veux aucunement regroupé la section volumes manquants!

Maintenant j’aimerai bien une reponse d’un administrateur pour savoir ce qu’il en pense.

je vois quand même pas le problème.
toi, ce que tu veux faire c’est : chercher le titre en question dans ta collection, cliquer dessus, là s’affichent tous les volumes, et chercher au milieu de cette liste ceux qu’il manque.
mouais…
ici il te suffit de cliquer sur volumes manquants, de chercher la série, et là tu ne vois que les volumes qui te manquent.
c’est quand même plus ergonomique, plus pratique, plus lisible que ce que tu veux, y a même pas photo.

Pour ma part, la page « Mes livres » met déjà du temps à se charger comme elle est, alors si on y ajoute des informations pour chacune des séries, je n’ose pas imaginer… Cela dit, c’est vrai que quand on clique sur une série, ça nous envoie sur une nouvelle page comprenant les informations, y compris les couvertures… On pourrait se contenter d’un pop up (un peu comme le détail dans les statistiques), qui nous donnerait la liste des tomes, sans les couvertures et qui, du coup, nous laisserait tout de même sur la page de la collection complète (dans le cas où l’on veut vérifier pour plusieurs titres à la suite, on est obligé de revenir en arrière avec le navigateur)…

Tori.

En fait, il faudrait prendre le probleme à l’inverse.
Comment faire, dans une serie à 50 Tomes, par exemple, pour savoir quels sont les tomes que l’on possede??
Actuellement, je clic sur la serie en question et je vois: 5/50. ok; et?
Cela veut dire que j’ai 5 tomes sur 50 de cette serie; et apres? cela ne m’avance en rien car je ne sais pas quels sont les tomes que je possede.
Alors qu’avec mon idée, si je clic sur la serie, je vois apparaitre mes 5 Tomes que je possede : tome2; Tome11; tome14; tome 18: et tome 19.
c’est tout bete non?

[quote=« starr974 »]En fait, il faudrait prendre le probleme à l’inverse.
Comment faire, dans une serie à 50 Tomes, par exemple, pour savoir quels sont les tomes que l’on possede??
Actuellement, je clic sur la serie en question et je vois: 5/50. ok; et?
Cela veut dire que j’ai 5 tomes sur 50 de cette serie; et apres? cela ne m’avance en rien car je ne sais pas quels sont les tomes que je possede.
Alors qu’avec mon idée, si je clic sur la serie, je vois apparaitre mes 5 Tomes que je possede : tome2; Tome11; tome14; tome 18: et tome 19.
c’est tout bete non?[/quote]

Clique sur l’édition voulue : ça t’envoie sur la liste des volumes que tu possèdes…

Tori.

bah si, il te suffit de cliquer sur l’édition, et hop !!!
les volumes que tu possèdes s’affichent.
et j’imagine que si tu veux absolument voir ceux que tu possèdes, c’est pour ne pas les acheter en double, et la fonction volumes manquants est là pour ça, pour savoir ceux qui manquent.

EDIT : grilled by tori.