Ajout de série : longue liste d'éléments

Je me pose la question s’il y a besoin d’autant d’informations pour un ajout de série.
Si je pars du principe de MS, BDS et CS, il n’y a pas tant que ça d’informations à fournir dans la série.

Ou alors, l’ajout de série inclue l’ajout d’une édition mais à cela je ne l’ai pas vu.

Je pense en partie pour le staff qui, si on ajoute pour un même titre mais produit sur des décennies différentes, les acteur auront forcément changé.
Egalement l’année de production qui peut changer.

Toutes les informations demandées ne sont pas obligatoires. Après on voit ce qu’on en fait en validation.

Pour une série TV on n’est pas obligés de rentrer tout le casting.
Par contre, pour l’année de production, on parle de l’année où cela a commencé à être produit.

En parlant d’ajout de série, j’ai vu dans la liste que vous proposiez des films qui manquaient donc j’ai tenté de faire au moins cinq ajouts de série (selon les paramètres qu’on demandait pour la proposition d’une série).

Quand j’avais fini, je me trouvais sur une page qui disait que mon acte a été validé et on me donnait un lien pour les voir mes contribuations.

Mais quand je vais sur ma collection, et sur mes participations => mes contributions, rien n’a été pris en compte.

Donc je ne sais pas si c’est parce que c’est en cours, ou si ce n’est pas normal !

Bizarre ca ! Mes ajouts d’hier soir sont affichés.

edit : je confirme encore ce matin. Par contre, il faut faire attention a ce que tu sois dans la partie cine et non MS (je dis ca au cas ou :slight_smile: )

Oui c’est à vérifier en effet car cela fonctionne normalement.

Donc j’ai tenté de proposer une série sur cine sanctuary, au cas ou l’erreur venait de là.

Donc au final j’ai ce message :

Merci pour votre contribution. Elle a bien été prise en compte.
Vous recevrez un E-mail quand elle sera traitée.

Voir mes contributions en attente

Mais je dois préciser qu’avant d’avoir ce message, une fenêtre blanche s’est ouverte, avec le même message que j’ai pu montrer sur le topic « gestionnaire de collection »

Malheureusement je n’ai pas pu faire un copier-coller, car cela n’a duré que quelques secondes, et j’avoue qu’hier aussi, ce message apparaissait avant de celui d’au dessus.

Du coup, je ne sais pas si je me fais comprendre ou si j’embrouille plus vos esprit ! :confused:

Ah oui, j’ai cliqué sur le lien « voir mes contributions en attente » et toujours rien de changer, voila.

En effet, je ne vois aucune contribution de ta part.
Tu peux me faire une capture d’écran de ce que tu rentres avant de valider ?
Comme ça je verrais s’il y a un bug particulier car j’ai reçu des contributions pour des films et des Blu-ray…donc ça doit être un cas particulier.

Dans les mails de validation que l’on reçoit, il serait bien d’avoir le lien vers la fiche créée. Et aussi l’adresse cine-sanctuary en bas du message (actuellement, c’est l’adresse MS).

Je viens de faire deux ajouts, un de volume et un de série.

Pour la série, je n’ai eu aucun souci et tout est conforme jusqu’à la fenêtre blanche que tu as vue. Je ne l’ai pas vu.
J’ai fait l’ajout, j’ai eu la page me remerciant pour l’ajout avec le bouton pour aller voir les contributions en attente qui sont, de mon côté présents.
(J’ai fait un ajout de série de Tron hier soir et Tron l’héritage ce soir).

Je plussoie là-dessus (et même pour MS/BDS/CS où ça a disparu des mails reçus depuis un moment).

Et je précise que sur les 2 mails de validation de contributions reçus hier, le premier contenait le titre du film concerné, mais pas le 2ème. Pour ce dernier je ne savais pas ce qui a été validé.
Si je me souviens bien le premier mail concernait l’ajout d’un blu ray sur la fiche du film australia, fiche qui ne contenait aucune édition.
La 2ème contribution je ne sais plus pour quel film c’était mais il y avait déjà une édition de rentrée.

Egalement pour la demande d’ivan.

[quote=« Aerin »]Donc j’ai tenté de proposer une série sur cine sanctuary, au cas ou l’erreur venait de là.

Donc au final j’ai ce message :

Merci pour votre contribution. Elle a bien été prise en compte.
Vous recevrez un E-mail quand elle sera traitée.

Voir mes contributions en attente

Mais je dois préciser qu’avant d’avoir ce message, une fenêtre blanche s’est ouverte, avec le même message que j’ai pu montrer sur le topic « gestionnaire de collection »

Malheureusement je n’ai pas pu faire un copier-coller, car cela n’a duré que quelques secondes, et j’avoue qu’hier aussi, ce message apparaissait avant de celui d’au dessus.[/quote]

[quote=« Skeet »]En effet, je ne vois aucune contribution de ta part.
Tu peux me faire une capture d’écran de ce que tu rentres avant de valider ?
Comme ça je verrais s’il y a un bug particulier car j’ai reçu des contributions pour des films et des Blu-ray…donc ça doit être un cas particulier.[/quote]

Je viens de rencontrer le même problème qu’Aerin mais pas pour l’ajout d’une série. C’était en faisant une modification sur une fiche édition déjà existante, celle de La belle et la bête.

J’ai corrigé le type d’édition en combo Blu-ray + DVD au lieu de simple (sujet que l’on avait évoqué auparavant Skeet) et corrigé également le nombre en 3 au lieu de 1. J’ai validé et la page blanche dont parle Aerin s’est affiché très rapidement avant de disparaître pour arriver sur la page nous invitant à « voir mes contributions en attente ». Comme elle je ne vois pas cette contribution sur ma page.

Sur cette fameuse page blanche qui disparait très rapidement, j’ai cru lire « ajout échec » ou « ajout echoué », enfin un truc comme ça.

Je voudrais faire une proposition. Étant assez peu nombreux mais néanmoins vigoureux ^^ nous allons tous (si ce n’est pas le cas dépêchez vous) contribuer au maximum pour agrandir la base de données.
Serait il possible de mettre un peu d’ordre la dedans (pour notamment éviter les doublons). Par exemple tel membre s’occupe de ce réalisateur, un autre prend en charge les films de ça pays etc…
En gros on organise pour aller plus vite. Tout ça pour dire ne contribuez pas les Woody Allen et les Pedro Almodovar et Takashi Miike. Je suis en plein dedans. ^^ donc si vous êtes d’accord postez ici ce dont vous voulez vous occuper.
Merci d’accéder à ma requête en prenant chacun votre réalisateur préfère en charge de manière à vous faire plaisir et à avancer plus vite.

Euh, plutôt créer un fil plutôt que de le mettre ici. Mais personnellement, j’ajoute ce que je possède déjà (un cinquantaine de dvds pour quelques dizaines de bluray)
L’idée est pas mal. Mais ne faudrait-il pas mettre une page résumant les ajouts en attente de validation ? Mais là, il faudrait que skeet travaille sur l’idée.

Bon j’ai tenté de faire des captures d’écran, du début jusqu’à la fin, lorsque je propose une série.

[spoiler]http://i32.servimg.com/u/f32/12/12/22/87/ajout_11.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/12/12/22/87/ajout_17.jpg[/spoiler]

Voila, j’ai eu plus de temps pour pouvoir faire cela, je ne sais pas si cela aidera ou non !

Je crois savoir ton erreur Aerin : tu as mis en lettre les mois alors qu’il faut mettre des chiffres. En tout cas, c’est ce que je fais depuis le départ. (deuxième image)

Retente en mettant des chiffres.

J’ai retenté avec les chiffres et ça a marché.

Navrée pour le dérangement, l’habitude de noter le mois et non le chiffre :mrgreen:

En même temps, je ne pouvais pas savoir vu que c’est la première fois que je tente… comment cela ce n’est pas excusable ! :unamused:

Si Aerin a trouvé d’où venait son problème, de mon côté il reste bien un soucis de non apparition de ma contrib lorsque je modifie la fiche édition (comme expliqué plus haut). Et là ce n’est pas un problème de date.

C’est bon j’ai trouvé d’où venait le pb sur certaines contrib, j’ai corrigé.

C’est bon, je viens de retenter sur le film qui avait posé problème hier et cette fois-ci ça a fonctionné, et je le vois bien dans mes contributions en attente.
Au passage merci pour tout ce boulot de dingue.