AKIRA t.1-6 (Katsuhiro Otomo)

Corrigé

Un belle annonce pour ce 43ème festival

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Comme d’hab, il vient pour des interviews/conferences and co mais pas de dédicaces :confused:

Déjà il vient, ce qui était loin d’être sur, et ce qui n’a pas été le cas de Bill Watterson l’année précédente.

Ça fait un petit moment que l’info tournait, et j’en avais encore eu une confirmation officielle hier.
C’est d’ailleurs en partie pour sa venue que Glénat sort une nouvelle édition d’Akira.

Tori.

Après avoir lu cet article, vous saurez pourquoi le 2ème tome n'est toujours pas sorti !

Lire l’article sur Manga Sanctuary

J’ai bien fait de ne pas lire le premier tome, je vais patienter d’avoir l’intégralité avant de me lancer.

Pareil je l’ai pas ouvert , je ferai tout d’un traite ^^

Par contre quand je me dis qu’ils m’ont répondu que le retard était dû au fait que l’auteur était très pointilleux au sujet de l’édition de cette version je me dis qu’on nous prend vraiment pour des autistes , ils pensent vraiment qu’on voit pas ce qu’il se passe srx …

Je me faisais la reflexion de ne pas voir le tome 2 dans les plannings. Apres, je l’achete pour la collection, Akira restant MA série préférée, ça fait longtemps que les autres éditions sont lues :-). Prenez votre temps pour ce chef d’oeuvres en espérant voir un artbook en bonus :slight_smile:

Euh… Du coup, ce n’était pas pour ces raisons que le premier tome avait été retardé ?
Non, parce qu’ils auraient pu attendre d’être sûrs de pouvoir sortir tous les tomes rapidement avant de commencer : la frustration des gens aurait été moindre.

Tori.

Bah sinon c’était pas marrant , il fallait du challenge pour tester le lecteur voyons Tori ^^

Sachant que le premier tome a été critiqué pour la qualité du papier d’impression, je me demande s’il ne s’agit pas aussi de rectifier le tir concernant ce point; ou du moins, j’espère que c’est le cas.

Ca explique peut etre pourquoi les textes sur les rabat de la couverture n’ont pas été traduit.

Cela peut paraitre un peu tirer par les cheveux mais personnellement je pense qu’ils ont fait ça pour voir si akira allait pouvoir leur rapporter un peu d’argent ; j’ais mené une petite enquête et j’ais demandé à mon entourage si ils connaissaient akira et tout le monde m’a répondu non. Pour être plus claire ils voulaient tester les gens pour voir si le retardement des tomes d’akira allait les intriguer et les déranger.
PS : mon dit entourage s’y connait plutôt bien en manga.

Quelqu’un qui s’y connaît plutôt bien ne peut pas ne pas connaître Akira… Ne pas posséder, ne pas avoir lu OK, mais ne pas connaître, c’est impossible. C’est un peu comme s’ils ne connaissaient pas Tezuka ou Dragon Ball… Comme si quelqu’un qui s’y connaît « plutôt bien » en comics ne connaissait pas Batman ou quelqu’un qui s’y connaît « plutôt bien » en cinéma ne connaissait pas Metropolis.

Ton entourage s’y connaît « un peu », pas « plutôt bien »… Ou alors, ils s’y connaissent plutôt bien en mangas récents…

Tori.

Akira, c’est l’un des cinq mangas (je dis cinq, mais c’est peut être moins) que j’ai lus !
C’est mythique, intemporel, Akira !

[quote=« soyouz »]Akira, c’est l’un des cinq mangas (je dis cinq, mais c’est peut être moins) que j’ai lus !
C’est mythique, intemporel, Akira ![/quote]

C’est ça, le truc : Même des gens n’y connaissant rien en manga connaissent Akira, alors des gens qui s’y connaissent « plutôt bien » ne peuvent pas être passés à côté !

Tori.

Oui, et j’ai même vu le film animé !
(en fait, tout ça pour appuyer ton propos)

hahahaha
formidable.

Jim

Rectification: je ne leur ai pas demandé si ils connaissaient Akira mais si ils suivaient et aimaient ça, la réponse était bien entendu non ; et perso moi aussi je suis pas trop fan, et il ne faut pas non plus exagérer la série n’est pas aussi connue que one piece et dragon ball. Un exemple : très récemment je suis retourné en Algérie, là-bas le manga est comme un grand trou noir au milieu de la galaxie, personne ne connait et pourtant j’ais vu que des briques de jus à effigie de naruto et sakura et sur les murs de mon immeuble il y avait un dessin en feutre de sangoku, par-contre aucun signe de vie d’un certain Akira. Donc voila faut pas déconner non plus.