AKIRA t.1-6 (Katsuhiro Otomo)

Non, mais là, tu parles d’un produit de masse, pas d’un produit d’amateurs un tant soit peu éclairés ! Que tu n’aimes pas, c’est une chose, mais que tu dises que ce n’est pas connu parce que ça n’apparait pas sur des briques de jus de fruits, c’est épatant quand même !

(je crois que je m’engage dans une discussion sans fin)

Et en Algérie, qui plus est… Je parlais, pour ma part, du public Français (étendu aux Belges, Luxembourgeois et Suisses)…
Il me semble évident que l’histoire de l’arrivée des mangas en Algérie est différente de celle de leur arrivée en France…

Ce qui est très différent : je connais beaucoup de personnes qui ne suivent pas Akira tout simplement parce qu’ils ont tous les volumes depuis quinze ou vingt ans…
Quant à aimer, c’est une question de goûts, pas de connaissances.

Moi aussi.

[quote=« Jim Lainé »]hahahaha
formidable.[/quote]

Oui, hein… Quand je suis tombé sur cette image il y a quelques années, elle m’a bien fait rire… Je me suis dit qu’il faudrait que je la partage, un jour…

Tori.

Et tu as bien fait !

Je vais m’expliquer encore plus clairement : Akira est un manga arrêté depuis maintenant assez longtemps, Il se peut qu’il ne connaisse pas le même succès qu’il a eu qu’autrefois auprès des nouveaux lecteurs qui viennent de découvrir le monde du manga, je pense qu’ils s’orienteront plus vers des œuvres tel que DBZ, naruto, tokyo ghoul, fairy tail ou one piece; n’oubliez pas que l’objectif premier d’une société d’édition tel que glénat est de faire du bénéfice, or je ne pense que akira ne leur rapporte pas beaucoup d’argent…

Vous n'y croyiez plus ?

Lire l’article sur Manga Sanctuary

Eh ben c’est pas trop tôt xD Après moult déboires on va enfin pouvoir lire la suite ^^ Curieux de voir si il y aura des différences en therme d’édition ( papier, couverture, collage, reliure, etc). Bonne nouvelle quand même.

Oh pu---- Champaaaaaaaaaagne \o/
J’espère qu’on attendra pas 1 an avant d’avoir la suite ! :smiley:

Enfiiiiiiiiiiiin
vivement la suite
aussi vivement pour City Hunter et Gantz

City Hunter ?

Et moi qui perdait espoir petit à petit xD
En voilà une très bonne nouvelle !!!

Bonjour cituy hunter est prevu en reedition ?

Il avait été evoqué un temps une édition appelée XYZ en 12 tomes au japon, mais je n’en ai vu aucune trace, et en france panini a sorti une deluxe , alors ça m’étonnerait qu’ils sortent ça en France du moins pas avant un moment j’pense.

Elle est pourtant bien sortie (je me souviens avoir vu ces tomes chez Junku).
Voici un lien Amazon de la collection complète.

Tori.

Ah d’accord ^^ Elle n’ apparait pas sur manga sanctuary du coup je pensais qu’elle était pas sortie.

Après est-ce que Panini les sortiraient ? j’ai un doute, mais pourquoi pas.

J’ai déjà les deluxe pour ma part et même si j’aime bien les beaux bouquins en format plus grand et bien finis je commence à sentir les limites du confort de lecture ( cf Dragon Head Pika Graphic T2 par ex).

Je viens de l’ajouter : elle est ici.

J’ai un gros doute également.

Tori.

Nice :wink:

Maintenant que la série est complète, je crois que je vais me faire plaisir en prenant cette version en N&B et dans le sens original de lecture.
J’ai toujours dans ma chambre d’ado la version couleur (les fascicules du 1 au 31 puis les gros volumes pour la fin).
Pour ceux qui ont lu les 2, les différences valent le coup? Apparemment, la traduction est différente et certaines scènes censurées aux États-Unis sont présentes.
Ça sera l’occasion de relire tout ça, je n’ai pas retouché à la série depuis 20 ans… :grin:

L’edition a été validée par Ottomo lui-même. D’où certains retard. Glenat repart directement d’une version avec l’auteur. De toute façon plus aucun éditeur ne passe par des versions américaine. La France étant le second plus gros marché manga au monde les éditeurs vont directement à la source

Là, c’est donc la traduction directement issue du japonais alors qu’auparavant c’était la traduction de la traduction US?
C’est ce qui me semblait mais j’avais un doute.

Trad direct du japonais mais ça fait bien déjà 2 versions