On m’a vivement recommandé le visionnage de cette série SF suédoise, qui devrait être prochainement diffusée sur Arte.
Je regarde en ce moment même le pilote et je suis déjà fan de la réalisation. Il y a de superbes transitions entre d’une scène à l’autre (le femme robot qui s’approche des fermiers/la voiture qui vrombi), un jolie plan avec le vieux qui patiente avec son robot cassé, etc.
Niveau « photographie », c’est un peu palot mais ça contribue certainement à donner ce grain particulier à la série. Un premier épisode intriguant, qui devrait me mener au coffret dvd à paraitre en mars prochain.
[quote]Dans notre monde, les robots ont investi nos ménages pour nous aider dans les tâches domestiques et industrielles. Sauf que ces robots ne sont pas ordinaires et commencent à devenir étranges. Certains humains commencent à se questionner sur leur efficacité.
Titre original : Äkta Människor
Autres titres : Real Humans
Création : Lars Lundström
Réalisation : Levan Akin, Harald Hamrell
Scénario : Lars Lundström
Décors : John Virke
Costumes : Ingrid Sjögren
Photographie : Trolle Davidson
Montage : Björn Kessler, Kicki Niemi
Musique : Rikard Borggård
Casting : Ann-Christine Rolén
Production : Lars Lundström
Production exécutive : Stefan Baron et Henrik Widman
Société de production : Matador Film
Sociétés de distribution (pour la télévision) :
Drapeau de Suède Suède : SVT1
Drapeau de France France : ARTE
Format : Couleur - 1,78 : 1
Langue : Suédois
Pays d'origine : Suède
Genre : série dramatique, de Science-fiction
Durée : 52 minutes
Budget : de 600 000 $ à 700 000 $ par épisode
Source : IMDb
ça m’intéresse ça. Dommage d’avoir traduit le titre en angliche, cependant !
1er épisode ce jeudi 31 janvier (la saison en compte 10). allocine.fr/article/ficheart … 18878.html
Je suis tombé sur un article de Rue89 hier qui en parle. Mais ils disent que la série va être diffusée sur arte à partir du 4 avril (c’est une date qui vient du site de la chaîne).
Je remonte le topic, ça me servira d’aide-mémoire pour jeudi !
Sinon, je viens de voir que ça s’appelle 100% Humain en VF (du moins, sur la pub, pas dans le iProgramme télé !)
Je viens de voir les deux premiers épisodes, et je suis conquis. Les thémes traités sont un peu classique dans le monde de la SF : Les groupes de pros humains qui détestent " ces putains de robots" , ceux qui ont font un usage raisonnable, et ceux qui commencent a préférer les Androides aux humains.
Pas beaucoup d’action pour l’instant, c’est plus psychologique, mais on ne s’ennuit pas du tout. Avec bien sur, des références à Philip K. Dick, avec le groupe d’Androides ( Répliquants ?? ) qui cherche à etre maitre de leurs destin.
[quote=« Fontillon »]
Pas beaucoup d’action pour l’instant, c’est plus psychologique, mais on ne s’ennuit pas du tout. Avec bien sur, des références à Philip K. Dick, avec le groupe d’Androides ( Répliquants ?? ) qui cherche à etre maitre de leurs destin.[/quote]
Pas seulement : l’hubotte femme de ménage qui sert le thé et surveille la prise de médicaments de son propriétaire, c’est une logique asimovienne de la protection des humains, mais qui déconne.
Bon, je prend un café, je boucle un truc et je reviens parler de cette excellente série…
J’ai beaucoup apprécié ces deux premiers épisodes.
Par contre, le look post-apocalyptique des « robelles » et du faux Nicolas Duvauchelle qui les accompagnent n’est pas bien discret.