ALAN MOORE PRÉSENTE SWAMP THING t.1-3 (Moore / Bissette, collectif)

Ils sont déjà plus à égalité dès qu’il s’agit de porter la poisse à leurs proches respectifs.

1 « J'aime »

Et les petits récits aussi : Neil Gaiman y a laissé sans doute son meilleur one-shot, et Darko Macan y a signé un diptyque incroyable.

Jim

1 « J'aime »

Pas sur d avoir lu les Macan.

C est quels numeros ?

#144-145.
J’en cause .

Jim

1 « J'aime »

Je note, je note.

Superbe.

Makan a le genie des recits peuplés d une humanité émouvante

Marrant … Swamp Thing du tome 1 à 3, on passe de l’horreur à la science-fiction puis retour à l’horreur puis… à l’eau de rose en traitant l’écologie et l’avenir de l’humanité…

Oui, bon, j’exagère quand j’ai écrit à l’eau de rose:crazy_face:

À l’eau de nénuphar ?

Tori.

1 « J'aime »

C’est plus approprié, je le reconnais. Merci !

Bissette & Totleben (Saga of Swamp Thing #23, 1984) :

3 « J'aime »

Y a-t-il un seul épisode de la série Hellblazer version Vertigo qui soit mauvais ?

Il n’y a guère que le run de Denise Mina qui peut être considéré comme le maillon faible du lot (faudrait que je retrouve un jour l’article consacré à la série dans un Comic Box hors-série).

C’est vraiment pas terrible, ou il a juste le tort d’être basique au milieu de l’excellence ?

J en garde un bon souvenir de lecture pourtant à defaut d un souvenir précis.

Je n ai pas tout lu notamment les diggle mais jamais lu du mauvais.

J ai pas lu mina ni milligan mais je n arrive pas a m interesser a jenkins… retenté recemment pas fini le tp

Ah oui, tiens moi aussi pour lnstant mais je ne désespère pas.

J en ai lu un bout sans aller jusqu au bout. Ce n est pas mauvais cela dit mais l ecriture de jenkins m ennuie souvent et c est pour moi le run le plus faible sans aucun doute.

Dingue ! Je ne m’en lasse pas !

1 « J'aime »

Ah ouais ??? J’ai adoré son run perso, c’est de très loin ce que j’ai lu de mieux du bonhomme. Un feeling très Ennis dans l’approche « humaniste »/« bon gars au fond » de Constantine, mais des idées plutôt fraîches…

Oui, je retenterai bientôt.

J ai lu jusqu’à une sorte d echange de corps pour pieger satan. La première grosse histoire mais je n en ai quasi plus de souvenir.

Alors que les deux episodes de Macan restent eux bien gravés dans ma mémoire.