ALIX t.1-43 (Jacques Martin / Lafon, Corteggiani, B., Mangin, Seiter / Simon, Venanzi, Jailloux, Albertini, Millien)

Un Ex-Libris exclusif est proposé par Casterman et BD Fugue avec le Tome 42 d’Alix, « Le Bouclier d’Achille », à paraître le 4 octobre 2023 :

Jim

Valérie Mangin sur son compte Facebook le 13 décembre 2023 :

Je réalise qu’il y a longtemps que je ne vous ai rien montré.

Alors voici une case toute droit sortie du Gardien du Nil, la prochaine aventure d’Alix que je prépare avec Chrys Millien chez Casterman.

Vous voyez, Qaâ, le prophète roux du Prince du Nil sera de retour pour le meilleur et pour le pire.

Jim

Le blog Alix Mag’ donnent quelques prévisions pour les sorties 2024 liées aux séries de Jacques Martin. Parmi lesquelles Le Gardien du Nil, le prochain Alix de Valérie Mangin et Chrys Millien :

Jim

Valérie Mangin sur son compte Facebook le 8 janvier 2024 :

Après la première page du tome 15 d’Alix Senator, voici celle du prochain Alix qui paraîtra lui aussi cet automne chez Casterman: Le Gardien du Nil, dessiné par Chrys Millien.

Si vous êtes lecteur de la série, ce titre a dû tout de suite vous faire penser à un autre tome des aventures égyptiennes de notre héros gaulois: Le Prince du Nil. D’ailleurs, la première case de la page ci-dessous est une reprise directe d’une case du Prince et le premier personnage à apparaître est Qaâ, le magnétique prophète créé dans le même album.

On ne va donc pas pouvoir le nier, Le Gardien du Nil est une suite directe du Prince du Nil. Alix et Enak vont devoir revenir dans les ruines sakhariennes et y affronter à nouveau leur destin.

Jim

Valérie Mangin sur son blog le 19 février 2024 :

Le mois passé, je vous ai montré la page 1 noir et blanc du prochain Alix que je réalise avec Chrys Millien au dessin et Florence Fantini à la couleur: le Gardien du Nil.

Voici à présent la page 2: après l’Égypte et ses mystérieuses cités perdues, nous retrouvons Alix, Enak et Marc Antoine dans une rue animée de Rome. Un peut trop animée même.

Jim

Valérie Mangin sur son compte Facebook le 24 février 2024 :

Après la page 2 en noir et blanc postée il y a quelques jours, voici la page 1 du prochain Alixavec les couleurs de Florence Fantini.

Alix : « Le Gardien du Nil », dessin de Chrys Millien, à paraître à l’automne chez Casterman BD

Jim

Valérie Mangin sur son blog le 17 mars 2024 :

Après la page 2, voici la page 3 du Gardien du Nil, le prochain Alix dessiné par Chrys Millien et mis en couleur par Florence Fantini. Vous pourrez le retrouver à l’automne prochain en librairie.

Après Alix dans les rues de Rome, voici donc Alix au Sénat… Une scène prémonitoire en somme.

Jim

Valérie Mangin sur son blog le 11 mars 2024 :

Voici la page 2 des aventures d’ Alix que vous découvrirez cet automne, mise en couleur par Florence Fantini.
Au-delà des codes martiniens respectés, j’aime beaucoup cette ambiance de début de matinée italienne, plus douce que les atmosphères égyptiennes que nous allons retrouver plus tard.

Jim

Valérie Mangin sur son blog le 18 mars 2024 :

Ô joie, Chrys Millien vient de finir la première moitié des pages du Gardien du Nil, notre Alix à paraître cet automne chez Casterman.
Pour fêter ça, une case avec deux autres personnages-clé de l’album : la terrible Cléopâtre et son frère-époux Ptolémée.

Jim

Valérie Mangin sur son blog le 11 avril 2024 :

Un peu d’Alix classique ce matin pour se mettre en forme. La page 4 du Gardien du Nil : une page pleine d’action et de drame…
Mais qui sont ces mystérieux fanatique Égyptiens ? Pourquoi en veulent-ils autant à Enak ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir :slightly_smiling_face:

Alix, Le Gardien du Nil avec Chrys Millien au dessin et Florence Fantini à la couleur, aux éditions castermen, parution cet automne.

Jim

Valérie Mangin sur son blog le 17 mai 2024 :

Mais qu’était devenu Qaâ laissé en mauvaise posture à la fin de la page 1 de l’album ?
Une première réponse avec la page 5 :slightly_smiling_face: dessinée par Chrys Millien et mise en couleurs par Florence Fantini.

A paraître chez Casterman BD cet automne.

Jim

Roger Seiter sur son compte Facebook le 6 mai 2024 :

A la moitié du découpage de mon troisième Alix 😊

Jim

Valérie Mangin sur son blog le 12 juin 2024 :

Pendant que Qaâ souffre à Sakhara, Alix poursuit son enquête à Rome. Et si la tentative de meurtre contre Enak et l’enlèvement du prophète roux étaient liés ?

Toutes les réponses cet automne dans Le Gardien du Nil, Alix, tome 43, dessin par Chrys Milien, couleurs de Florence Fantini, à paraître chez Casterman.

Jim

Sur le compte Facebook Alix, le 21 mai 2024 :

Marc Jailloux dans son atelier.

Il dessine ici son prochain Alix, « Le royaume interdit », qui paraîtra courant 2025.

Le scénario, près de la planche crayonnée, est de Roger Seiter.

Jim

Valérie Mangin sur son blog le 27 juin 2024 :

Après la couverture du prochain Alix senator, j’ai le grand plaisir de vous montrer celle du prochain Alix qui sortira cet automne chez Casterman : Le Gardien du Nil.

Comme le reste de l’album, elle a été dessinée par Chrys Millien et mise en couleur par Florence Fantini.

Jim