All-new inhumans #1-7

http://imageshack.com/a/img540/2228/0HMg9l.jpg

[quote]ALL-NEW INHUMAINS 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Les Inhumains ont enfin droit à leur mensuel ! Qui les mènera dans leur combat contre Kang ? Médusa ou Flèche Noire ? Et qu’envisage Crystal pour sa propre équipe d’Inhumains ? Par Soule, McNiven, Peterson et Caselli.

(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 0-1, All-New Inhumans 1, Free Comic Book Day 2015 (ii), All-New All-Different Marvel Point One (V))

SORTIE LE 3 JUIN[/quote]

http://imageshack.com/a/img903/4656/Run9E5.jpg

http://imageshack.com/a/img912/893/fNBluD.jpg

La couverture du numéro 1 :

Oulala, mais c’est de qui cette couv’ ?
(faut donner un autre poste à Gilbert Montanier, Messieurs-Dames de Panini !)

MNV, ça ne me parle vraiment (sauf quand on me le dira, ce sera évidemment évident …)

Du McNiven pas en forme on dirait.

Je n’aurais pas deviné …

J’ai bien aimé All-New Inhumans : j’avais acheté et aimé les trois Marvel Saga précédents, et Soule continue sur la même lancée ici.
L’idée de faire deux séries est bien sûr mercantile en priorité, mais l’auteur a la bonne idée d’utiliser cette obligation pour concentrer l’une sur les Inhumains historiques, et l’autre sur les nouveaux. C’est bien vu, il y a un arrière-goût de Uncanny X-Men/New Mutants d’une certaine époque, ce qui n’est pas désagréable.
De plus, Soule continue à bien caractériser ses personnages, sans en faire des héros purs et sans reproches. Flèche Noire est objectivement un connard égoïste, Gorgone est un bourrin brutal, etc. : ils n’en sont pas mauvais, mais ils ont des défauts, et ça les rend humains ( :wink: ).
J’ai une préférence pour Uncanny Inhumans pour l’instant, mais l’autre titre démarre bien aussi. Un vrai bon début, même si McNiven n’est plus ce qu’il était.

Je n’étais pas à 100% sûr, mais je donne tout de même sa chance à cette revue, même si le travail de Soule sur la série précédente fut un chouïa irrégulier (mais il y a tout de même développé pas mal de choses intéressantes). Je verrais au bout de 3 ou 4 numéros si ça vaut le coup…

Je pensais attendre l’arrivée du Karnak de Warren Ellis pour prendre le mag’, mais je risque d’être largué sur les autres titres si je prends le train en marche. Donc je vais moi aussi donner sa chance à la revue ; je suis assez pessimiste car ce que Soule a pu faire avant l’intermède « Battleworld » me laisse complètement de marbre…
On verra bien.

Pendant Battleword, c’était pire…sa mini-série sur les Inhumains était l’une des plus mauvaises du lot…

Une purge, oui ! Mais son Civil War n’était pas mal ! (et ce n’est pas un fan de Soule qui vous le dit ! Et attention, on est surveillé, faut pas dire du mal de Soule !)

Ah oui, c’était sacrément naze, même si j’ai bien aimé une scène ou deux dans le dernier épisode. Globalement c’était quand même très nul.

Effectivement je vais, comme vous, laisser une chance aux inhumains (j’attends la série Karnak).
Difficile de se faire un avis avec ce numéro 1 comme certains récits se « percutent » les uns les autres,nullement de la faute des scénaristes mais des choix de panini.
Après les premiers angles d’attaque sont les mêmes que les mutants:rejet,racisme, nouvelle race…
A voir.

All-New Inhumans #1

Uncanny Inhumans #0
Un bon numéro avec Black Bolt qui se situe avant Secret Wars. On y voit l e destin de son fils et un arrangement avec un méchant Marvel bien connu. On se doute bien que ce point sera au centre de future saga.
McNiven est pas mal. Il livre quelques superbes planches avec une pointe de Raney mais surtout quelques séquences sont très bien conçus ce qui doit élever mon appréciation d’un épisode au scénario assez convenu de Soule.

Le court épisode qui suit … est quelconque mais nous rappelle 2 novhumains vu précédemment et leur relation actuelle.
Un dessin assez quelconque de Ryan Lee.

FCBD 2015: Inhumans
Episode court qui nous présente la situation actuelle en nous amenant en Inde. on découvre un nouveau Novhumain que l’on reverra mais aussi le nouveau venu chez les inhumains (il est en couverture le Johnny Storm) et sa relation actuelle avec la famille royale.
Brandon Peterson a l’air de travailler sur informatique. Certaines planches (la torche par exemple) en pâtissent à mon avis.

Uncanny Inhumans 1
Surprise!! Black Bolt revient sur son engagement du #0 (on y aurait pas pensé). On nous présente le nouveau statu quo avec les mutants et le présence d’un Xman chez les inhumans. La Torche se fait un ami.
McNiven n’a pas du tout le même niveau que sur le #0. La fin est particulièrement bâclée (bon ca reste joli).

ANAD Marvel Point One
All-New Inhumans 1

Là on nous présente l’équipe de Crystal qui suit la brume terratogène pour gérer les conséquences, trouver les Novhumains. Bien sur ils tombent sur des fachos.
Caselli livre de belles planches.
Là on est presque sur du titre xmen classique.

Globalement, les séries sont sympas. Mais je trouve qu’en dehors de l’aspect royal, la spécificité des inhumains (anciens « esclavagistes », forme de contrôle des naissance, formes de castes,…) ne ressort pas.
On est loin de la série de Jenkins et on passe les récents événements (le passage chez les Krees, le mariage de Crystal avec Ronan, les autres « races d’inhumains » et les autres « femmes » de Black Bolt).
Ce que je regrette au fond c’est qu’on tourne autour des thématiques déjà vus avec les mutants et une sorte de rivalité de minorités… mais que les spécificités des inhumains ne sont pas vraiment traitées, a mon avis.

Je suis globalement assez d’accord avec toi ! Pour ça, c’est assez décevant, mais je pense que ça vient de Soule et que son éditeur n’édite pas (ou alors, il est mauvais). C’est dans la continuité de ce qu’il a fait, et il ne se préoccupe pas du tout des spécificités des Inhumains. C’est quand même plus facile, pas besoin de faire de recherches !
C’est comme si les Asgardiens avaient perdus toutes les spécificités quand ils sont arrivés dans le Kansas !

en meme temps s’interesser aux spécificités se serait présenter en héros une monarchie totalitaire raciste esclavagiste eugéniste et hygieniste.

faut pas se louper.

Disons que c’est un peu glissant… ^^

Hormis le petit aspect royauté et la brutalité des rapports sociaux entre les membres de la Famille Royale, lire les séries Inhumains fait penser aux séries X-Men classiques.

[quote]ALL-NEW INHUMANS 2
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

La bataille entre Flèche Noire et Kang se déchaîne, tandis que Crystal et son groupe de Novhumains entame une nouvelle mission. C’est aussi le début de la série consacrée à Karnak, celui qui décèle le point faible de toute chose ! Par Soule, Asmus, McNiven, Peterson, Caselli, Leon, Ellis et Zaffino.

(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 1(II) et 2, All-New Inhumans 1(II) et 2, Karnak 1)

SORTIE LE 29 JUIN [/quote]

Du Mahmud Asrar, très bon choix :wink:

Je ne suis pas fan de la compo