C’est très classique tout de même.
Oui, et ? Tout ce qui est classique est bien et forcément exécuté de manière correcte ?
Je ne la trouve pas élégante ! ça semble presque fait à la va-vite, sans effort !
[quote=« soyouz »]Oui, et ? Tout ce qui est classique est bien et forcément exécuté de manière correcte ?
Je ne la trouve pas élégante ! ça semble presque fait à la va-vite, sans effort ![/quote]
Bah non justement, je suis assez d’accord avec toi, je la trouve quelconque.
Tu parlais donc à Ada ?
Ouep PP
Bon, bon, bon ce numéro 2… Je ne sais toujours pas quoi en penser. Côté graphisme c’est plutôt bien mais pour les intrigues c’est vraiment déjà vu. Encore un problème spatio-temporel (avec Kang on s’y attendait) alors que depuis très longtemps tous les héros y sont confrontés, encore et encore et encore…
Après voir où les all-new vont aller, pour l’instant c’est tiède et les protagonistes manquent de charisme.
Karnak pas encore convaincu mais un héros antipathique ça change un peu, à voir.
Il y a une chose qui me gène vraiment c’est de voir les mêmes personnages dans les séries dans des lieux et des configurations différentes, ça ne crée pas d’unité et donne l’impression que les évènements d’all new et uncanny pourraient se percuter et être en contradiction. Il faudrait faire abstraction mais je n’y parvient pas.(du coup ça fait un peu râleur)
Est-ce qu’il faut comprendre que le mois dernier, nous n’avions pas eu les épisodes #1 en entier ?
Uncanny : ce titre me fait penser à un titre Avengers, avec quelques bricoles qui nous rappellent où nous sommes (comme la « discussion » entre la Torche et Flèche Noire). Je ne suis pas encore très intéressé par l’intrigue, parce que les sauts dans le temps et les combats père/fils, ça devient un peu répétitifs ! Mais bon, laissons la chance au titre (en revanche, les dessins, la qualité est aléatoire !)
All New : bon bah là, c’est le titre X. Soule fait un peu de géopolitique de 1er niveau et arrive à ne pas être raccord avec lui-même en un mois concernant Gorgone ! C’est tout de même plus sympa à regarder. J’attends de voir, là aussi !
Karnak : bon, ça, je me rends compte qu’il faut que je le relise ! ça me semble subtile, je ne suis pas sûr d’avoir tout bien intégré ! Mais c’est bien plus enthousiasmant que les autres titres !
[quote]ALL-NEW INHUMANS 3
Le groupe mené par Médusa et Flèche Noire affronte Kang mais aussi Ahura, le fils du couple royal ! Et on en apprend plus sur l’enfance de Karnak. Par les stars des comics : Charles Soule, Warren Ellis, Steve McNiven, Stefano Caselli et Gerardo Zaffino.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 3-4, All-New Inhumans 3, Karnak 2)
LE 2 AOÛT
[/quote]
UI : Soule frôle le paradoxe temporel … bon, sinon, l’intrigue est typiquement Vengeuresque des années 90, mais je ne suis pas transcendé par ce titre, ni par McNiven d’ailleurs. Dommage, y a des perso que j’aime bien.
AN I : je m’y perds un peu dans les perso, là-dedans, je en sais plus trop qui est capable de quoi. Y a des critiques sur les présentations forcées de perso de début d’épisodes (disant que ça montre que le scénariste ne sait pas présenter les perso), bah là, ça aurait pu être un peu nécessaire pour certains, surtout pour un titre qui n’a que 3 épisodes de vie ! Bon, j’attends de voir d’ici la fin de l’arc.
Karnak : ça, c’est étrange. Rapide à lire, mais ça reste étrange dans son ambiance, ses dialogues. Et tiens, j’apprends que Karnak n’a pas subi de tératogenèse ?
ANI#3
Bon Soule s en sort bien sur Uncanny. On est pris par l intrigue, les enjeux même si c est parfois téléphoné.
McNiven bacle quand même pas mal de planches dont celles avec la Torche.
Sur All-New… ca pourrait etre du Xmen mais c est sympa.
Karnak: c est pas mal mais pas la meilleure relance recente d ellis (MoonKnight par exemple)
D ailleurs les ventes aux USA sont la cata pour cette série.
Je suis juste déçu qu on ne joue pas plus sur la spécificité des inhumains… la royauté, le fait qu ils ont utilisés des esclaves assez longtemps, les liens avec les kree, les inhumains d autres galaxie, l eugenisme, le fait que l individu serve une fonction dans la société inhumaine…
Là on se retrouve quand même avec une copie de xmen periode Utopia…
Soule s en sort vraiment bien (et a part SheHulk c est la 1ere fois que j aime vraiment son travail) mais…
[quote=« Fred le Mallrat »]
Soule s en sort vraiment bien (et a part SheHulk c est la 1ere fois que j aime vraiment son travail) mais…[/quote]
Je sais pas s’il s’en sort si bien … y a des incohérences quand même (Par exemple : Gorgone qui veut pas, puis qu’il y ait quand même ! oukilé son fiston d’ailleurs ?)
Et y a rien de vraiment transcendant, d’enthousiasmant, je trouve.
oui j exagere un peu… faut dire que l e1er numero m avait pas emballé tant que cela…
[quote]ALL-NEW INHUMANS 4
Que se cache-t- il dans la Quiet Room de Flèche Noire ? Charles Soule et Brandon Peterson vont nous l’expliquer… Les Inhumains de Crystal reviennent dans deux épisodes de Soule, Asmus, Caselli et Araújo, tandis que Karnak continue de rechercher l’enfant inhumain disparu, par Ellis et Fuso.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Uncanny Inhumans 5, All-New Inhumans 4-5, Karnak 3)
SORTIE LE 2 SEPTEMBRE [/quote]
Je n’accroche toujours pas à cette revue !
UI : d’abord, Peterson, c’est vraiment pas terrible. Ensuite, épisode de présentation du nouveau point de départ de Flèche Noire ! Pour le moment, pas grand chose à en tirer …
AN I : fin de premier arc pas terrible, et démarrage du second tout autant ! Je ne trouve pas Soule maîtrise correctement la gestion d’une politique étrangère (enfin, moi non plus, mais les situations sont bizarres). En tout cas, tout cela me parait bien bancal !
Karnak : série bien étrange, mais avec des moments de fulgurance … comme la dernière réplique, presque digne d’un Constantine ! Karnak ne sauve pas le mag pour autant !
Exactement pareil
La seule fois, où j’ai trouvé les Inhumains intéressants. Il faut remonter à « Silent War »…
De toute façon, la revue ne devrait pas survivre à la nouvelle année qui approche.
Je suis vraiment entre deux eaux, rien de catastrophique mais ça manque si ce n’est d’originalité (quoique un peu) au moins de quelque chose typiquement inhumain, de personnalité peut être.
C’est rigolo, parce que ça marche à fond sur moi : le jeu sur la Famille Royale ultra-dysfonctionnelle me plaît bien, les jeunes globe-trotters permettent de changer un peu le focus, et Karnak est un truc sans beaucoup de sens et avec beaucoup de suffisance rigolo à lire.
En fait, c’est surtout que c’est clairement pompé sur les meilleurs thèmes des X-Men - et le fan de la franchise X, tellement sinistrée ces dernières années, est plutôt content de retrouver une échappatoire ici.
D’après ce que je vois, ça ne me tente pas du tout.
Les personnages m’étaient plus sympathiques lorsque ils évoluaient dans leur coin, sur la Lune ou ailleurs, et quand les auteurs les utilisaient de manière plus sporadique (les histoires de Kirby et Jenkins, Silent War de Hine, le graphic novel de Nocenti ou encore War of Kings). Depuis que l’éditorial s’efforce de parachever la transformation de la série en franchise façon « X-Men bis », mon intérêt baisse en conséquence (et la présence de Soule n’aide certainement pas). Déjà que je n’avais pas accroché à la version d’Hickman…
Tu as parfaitement résumé mon propre ressenti à l’égard de cette franchise, qui sent un peu « l’expansion » forcée et complètement foirée, pour le coup… Même Ellis a du mal à m’intéresser à son titre, pourtant un peu à l’écart de tout ce cirque.
Surtout que tu sens que Soule n’a pas vraiment beaucoup d’idée rien qu’au deuxième arc de chacun ça s’essoufle, d’autant plus que ce derneir est remplacé sur All-new inhumans… Ce n’est pas la joie… Je n’ai pas pu tout lire, mais on m’a lancé une rumeur comme quoi ce mag et celui de Wolverine pourrait être fusionné. Ca sort de nulle part ?