All-new les gardiens de la galaxie #1-12

http://imageshack.com/a/img901/4461/pPYD9G.jpg

[quote]ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Les Gardiens de la Galaxie prennent un nouveau départ ! En équipe, en duo ou en solo, retrouvez les aventures de Star-Lord, Rocket Raccoon, Groot et Drax. Par Bendis, Young, Humphries, CM Punk, Bunn, Andrade, Schiti, Hepburn et Garron

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2016) 1-2, Star-Lord (2016) 1, Drax 1, All-New, All-Different Point One (IV))

SORTIE LE 3 JUIN[/quote]

http://imageshack.com/a/img911/8133/x8wHAy.jpg

http://imageshack.com/a/img907/3097/0PG4ql.jpg

http://imageshack.com/a/img907/8484/uPUJgb.jpg

La couverture du numéro 1 :

GoG : bon, c’est pas trop mal, Bendis donne un peu de rythme aux premiers épisodes de cette nouvelle mouture et exploite ce qu’il avait laissé en place avant Secret Wars. La dynamique avec Grimm est pas mal, même si je ne le sens pas si intégré que cela ! Sinon, je trouve dommage qu’il y aiat autant de terriens dans cette nouvelle incarnation de l’équipe !
Schiti est pas trop mal au dessin, même s’il y aune case ou deux que je n’ai pas trouvé claire, notamment au début !
Star-Lord : ce qui est rigolo, c’est que l’auteur finit quasiment pareil qu’à la fin de l’épisode 2 de la série citée ci-dessus. Sinon, y a un truc qui me parait un peu bizarre dans cette Terre startrekisée, mais bon, c’est juste de la continuité !
Je n’ai pas trop confiance en Humphries, cependant, il fait le job dans ce premier épisode de la jeunesse de Star-Lord !
Drax : comme prévu, ça risque d’être bas du front (surtout en rendant Drax de nouveau un peu idiot) et bien punchy. A voir si la mayonnaise prend, mais le premier épisode n’est pas désagréable !
Rocket&Groot : mini épisode superbement illustré, et assez rigolo !

ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1

Guardians of the Galaxy 1-2
Les dialogues de Bendis se lisent toujours aussi bien. Le nouveau Statu quo peut être intéressant avec les relations entre Kitty et Peter par exemple. Schitti fait du très bon boulot … mais…
La caracterisation reste minimale, le mobile à quiproquo du « vilain » est quand même un cliché assez honteux …
Bref les intrigues restent secondaires quoi…

Star-Lord 1
POURQUOI???
Quelle idée de nous refaire des origines…
Ce personnage avait déjà un imbroglio dans des origines complètement confuses entre Englehart, Claremont et Moench… Bendis était venu y coller son grain de sel en plus. El là rebelote??
Quel intérêt?
En plus le dessin est moyen et ca n’apporte pas grand chose.

Drax 1
Que dire?
C’est laid.
J’ai l’impression qu on essaie de faire de Drax le Lobo Marvel… mais sans blagues réussies, juste avec la baston.
Quand on voit les ventes US… j aurais préféré qu’on nous propose la série de Abnett ou Angela ou Venom…

All-New, All-Different Point One (IV)
Rocket et Groot:
C est mignon, joli parfois mais sans grand intérêt.

Bof

Moi, rien que le titre de la revue me scotche : « ALL NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE »

Oui, c’est ridicule.

« tout nouveau tout beau les Gardiens de la Galaxie »?

ALL NEW : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (Comme ça à la rigueur, tu passes tout dans la collection « ALL NEW »)

Ou comme le seul titre « ALL NEW » dedans c’est le « All-New, All-Different Point One », tu t’en passes.

Là le mixage franglais est tout simplement puant et pourquoi pas « Les All New Gardiens OF THE Galaxie » … Brainstorming intensif chez Panini j’aurais tendance à dire.

C’est vrai qu’à côté de Batman Univers, c’est pire ! (et pourtant, ça a fait l’objet d’une remarque dès l’annonce du titre, suivez mon regard … :mrgreen: )

n’est ce pas :wink:

[quote]ALL-NEW LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Les Gardiens ont fort à faire avec un ennemi de la trempe de Hala, mais Gamora a des informations importantes à transmettre… Le récit sur les origines secrètes de Peter Quill se poursuit, Drax affronte Terrax, tandis que les aventures de Rocket Raccoon et Groot commencent ! Par Bendis, Schiti, Humphries, Garrón, Punk, Bunn, Hepburn, Young et Andrade !

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2016) 3, Star-Lord (2016) 2, Drax 2, Rocket Raccoon & Groot 1)

SORTIE LE 29 JUIN [/quote]

GoG : dites-moi, elle a pris la même chose que les cyclistes, cette accusatrice ? Il est légèrement un poil plus puissante que tous les autres accusateurs, non ? Un peu facile, ça, quand même ! De toute façon, le titre est perdu, y a pas de travail de l’équipe (fou la Chose ou fout Hulk, ça fait la même chose !), et ça ne fait que bastonner ! On ne va pas reprocher à Bendis de ne pas préparer les futures intrigues, mais faudrait déjà qu’il se préoccupe de celle-ci ! Et je ne suis pas fan du look de Groot !

Star-Lord : euh … c’est Star Trek, c’est ça ? Il était vraiment sur la Terre au début ? en revanche, une fois passé ce petit truc autour des vaisseaux spatiaux, ce n’est pas si mal, ça prend son temps, mais c’est enlevé ! Et j’aime bien les dessins de Garron !

Drax : je pense qu’il ne faut surtout pas prendre cette série au sérieux ! C’est assez fun, et je trouve que ce deuxième épisode apporte des choses intéressantes. Après, est-ce que la qualité va suivre, on verra !

Rocket & Groot : perturbant comme premier épisode ! Mais très intrigant, et encore plus après la dernière page (même si ce twist était attendu). Le meilleur titre du mag !

GoG : c’est pas intéressant. Trop de facilité de scénar’, il ne se passe rien, pas d’exploitation réelle des persos, bref, c’est vraiment pas terrible ! Et j’aime pas le dessin de Groot !

Star-Lord : c’est marrant, c’est pas désagréable, mais j’ai l’impression de retrouver la mécanique de la série Cyclope, période Layman, où quand le perso croit avoir tout arrangé, en fait, il se fout dans une plus grosse merdouille. Après, cette histoire de vaisseau spatial partant de la Terre, ça fait trop Star Trek pour être Marvellien (avec un emprunt à l’épisode 2 de SW pour la course-poursuite dans la ville). J’attends de voir comment Humphries va pirouetter !

Drax : c’est bourrin, ça a parfois quelques moments de finesse, c’est peut être un peu out of character (mais en même temps, on ne sait plus trop comment est ce perso depuis quelques années), mais ça a le mérite d’être un poil plus divertissant que GoG. Plaisir coupable !

RR & Groot : ça, c’est vraiment bien. Bien raconté, bonnes idées, bien dessiné avec une ambiance sombre comme il faut … du bon taff !

Une seule série a un semblant de scenars dans ce mag… c est Starlord…
Sauf que là on nous retricote une origine pour un personnage où on en en a déjà fait 25500… ce personnage qui était déjà pas facile à suivre devient un imbroglio sans nom… et vu l origine qu on lui colle… je suis pas Catholique mais je preche l abstinence dans ce genre de cas.

C’est faux : y a un scénar pour Rocket ! On sent que l’auteur a une ligne directrice !

[quote=« Fred le Mallrat »]Une seule série a un semblant de scenars dans ce mag… c est Starlord…
Sauf que là on nous retricote une origine pour un personnage où on en en a déjà fait 25500… ce personnage qui était déjà pas facile à suivre devient un imbroglio sans nom… et vu l origine qu on lui colle… je suis pas Catholique mais je preche l abstinence dans ce genre de cas.[/quote]

Pour ceux qui ne connaissent pas le parcours très chaotique du personnage, j’exhume des profondeurs du forum V.O. une petite série de chroniques que j’avais écrites à l’occasion de la sortie du T.P.B U.S. Star-Lord, Guardian of the Galaxy :

comics-sanctuary.com/forum/star-lord-guardian-of-the-galaxy-collectif-t73454.html

Et là tu parles pas de la mini des 90’s situés soit disant dans un futur alternatif (de memoire) mais que giffen met en continuité dans le présent… et les retcons déjà de Bendis…

c est plus que tordu…

@ soyouz j exagere pour rocket mais … je trouve que les séries de young s empile… et que comme drax ou d autres… on nous sert une sorte d eone man show (ou two men show) avec des personnages qui ressemblent pas à ceux de la série Gog (qui eux étaient dejà des cousins lointains de la série de DNA…)

Bref… tu a s l impression de lire des what if humoristiques avec un scenario pretexte et un personnage largement remodelé…

La ligne directrice… je la vois pas trop… c est du fun qui pourrait etre du hors continuité.

Franchement… je trouve que l editeur en charge de la franchise… il laisse faire un peu trop n importe quoi… plus aucune série n a vraiment de sens et entre elles encore moins

résultat:

[quote]68 Guardians of Galaxy 10 $3.99 Marvel 36,614
119 Rocket Raccoon And Groot 7 $3.99 Marvel 19,142
138 Nova 9 $3.99 Marvel 16,726
131 Star-Lord 8 $3.99 Marvel 16,762
146 Howard The Duck 9 $3.99 Marvel 15,903
147 Venom Space Knight 10 $3.99 Marvel 15,650
159 Guardians of Infinity 8 $4.99 Marvel 13,987[/quote]

je rappelle qu il y a 3 ans… tout titre en dessous de 20 000 était condamné a breve échéances…

[quote=« Fred le Mallrat »]

@ soyouz j exagere pour rocket mais … je trouve que les séries de young s empile… et que comme drax ou d autres… on nous sert une sorte d eone man show (ou two men show) avec des personnages qui ressemblent pas à ceux de la série Gog (qui eux étaient dejà des cousins lointains de la série de DNA…)

Bref… tu a s l impression de lire des what if humoristiques avec un scenario pretexte et un personnage largement remodelé…

La ligne directrice… je la vois pas trop… c est du fun qui pourrait etre du hors continuité.

Franchement… je trouve que l editeur en charge de la franchise… il laisse faire un peu trop n importe quoi… plus aucune série n a vraiment de sens et entre elles encore moins

résultat:

[quote]68 Guardians of Galaxy 10 $3.99 Marvel 36,614
119 Rocket Raccoon And Groot 7 $3.99 Marvel 19,142
138 Nova 9 $3.99 Marvel 16,726
131 Star-Lord 8 $3.99 Marvel 16,762
146 Howard The Duck 9 $3.99 Marvel 15,903
147 Venom Space Knight 10 $3.99 Marvel 15,650
159 Guardians of Infinity 8 $4.99 Marvel 13,987[/quote]

je rappelle qu il y a 3 ans… tout titre en dessous de 20 000 était condamné a breve échéances…[/quote]

Sauf que GoG, ça compte pas. ça fait quelques années que c’est nul !
Je ne trouve pas que ça fasse si « out of character » que ça pour ces deux persos !

La mini-série de Timothy Zahn ? Si, j’en parle et il n’y en a pas eu d’autres avant le retour de Peter Quill dans le Thanos de Giffen…