Il est en forme le Jr Jr, la vache.
Non mais sérieux il a quoi 60 ans
et il est gaulé comme un sportif de 45 ans.
Il est en forme le Jr Jr, la vache.
et il est gaulé comme un sportif de 45 ans.
Jack, peux-tu mettre le lien vers la vidéo, s’il te plait ?
(sérieux, y a quand même des choses qui ne fonctionnent pas sur ce forum, et qui fonctionne partout ailleurs !)
Quand tu cliques sur citer, en haut à droite de mon commentaire, tu ne vois pas le lien ?
Si, j’ai fait ça, mais c’est chiant d’être obligé de faire ça pour lire un lien !
[quote=« KabFC »]Il est en forme le Jr Jr, la vache.
et il est gaulé comme un sportif de 45 ans.[/quote]
Ouais, soixante dans un petit mois.
Il a toujours fait du sport, faut dire.
Le Sylvester Stallone des comics.
Jim
Voici les premières planches de All-Star Batman #1 :
http://imageshack.com/a/img924/7956/wijc4e.jpg
http://imageshack.com/a/img921/7075/Wc4ZI9.jpg
http://imageshack.com/a/img923/1093/WkKyfI.jpg
http://imageshack.com/a/img921/2025/HUS7Tx.jpg
http://imageshack.com/a/img923/8145/sSXbT9.jpg
[quote=« John Romita Jr. »]*« Vous ne pouvez pas tellement vous éloigner de la norme [lorsqu’il s’agit de Double-Face] mais je ne voulais pas non plus exagérer l’aspect hideux car c’est trop facile. Parfois, les dessinateur ont tendance à sur-compenser par manque de compétences ; ils font trop de détails, trop de poils sur les bras, trop de muscles. Je ne voulais pas me laisser emporter par la partie grotesque de Double-Face. Ce n’est pas le plus important, le plus important c’est que son visage a été détruit. J’ai dit à Scott Snyder : 'Je veux rester raisonnable '. Nous savons qui il est. Il a l’œil gorgé de sang, il a les cicatrices mais rien de plus. Scott m’a donné l’idée d’un handicap physique. Je lui ai dit de me laisser m’amuser un peu avec cette idée.
…]Le personnage est un juste mélange entre Lex Luthor et le Joker. Il a le cerveau du premier et la folie du deuxième. C’est un vilain très différent. Cette notion informe notre premier arc où Batman traine son pauvre cul à travers le pays. C’est dire à quel point cette histoire est bonne. La force du coté maléfique d’Harvey, c’est qu’il trempe dans des affaires louches dans le monde entier. Tout le monde sait qui il est et il a beaucoup de contactes qui feront ce qu’il dit. Peu importe où ils vont à n’importe quel moment de la journée, ils seront attaqués parce qu’il s’agit de Double-Face. Batman na aucune idée de qui l’attend. »*[/quote]
C’est moche punaise…
Faut arreter de dire que ce que fait Romita c’est moche, faut s’acheter une vraie culture niveau dessin mon gars. Etant donné à quel point c’est lisible en N&B c’est tout le contraire. Les dessin de greg land là oui c’est moche
Bien le Bonjour, très cher !
[size=85](bon, moi je suis fan de JR², et j’attends de voir le rendu final pour statuer ! Mais y a du travail là-dedans tout de même ! De la puissance, de la vitesse, de l’énergie ! Enfin, je trouve)[/size]
Précision : on ne peut pas comparer, Greg Land n’étant pas dessinateur ! ![]()
ouais enfin Romita Jr c’etait mieux avant, mais bien bien avant hein parce que juste avant c’etait pas terrible, enfin bon j’me comprend ![]()
Du peu que j’ai vu sur Superman, je n’ai pas été très fan !
Non, mais il faut arrêter de dire qu’il faut arrêter de dire que ce que fait John Romita Jr. est moche.
Moi-aussi j’aime bien John Romita Jr. mais je comprends qu’il puisse rebuter. Ses planches manquent d’énergie, ses personnages sont mal engoncés, et lorsqu’on touche au design, que ce soit des armes (mais que tient Batman sur la couverture de All-Star Batman #1 bon sang ?) ou des créatures (c’est exactement les mêmes dans Captain America : Dimension Z et dans Eternals), c’est loin d’être très imaginatif ou pire, fonctionnel !
Alors quand en plus l’artiste fait un distinguo entre les grands faiseurs libérés des contingences scénaristiques (Greg Capullo en somme) et les autres (ceux qui « manquent de compétences » comme il le dit si bien au dessus), j’ai envie de dire que, à mon sens, il n’est pas forcément dans la première catégorie.
Cela étant dit, aujourd’hui, ses planches sont bien mieux narrées que celles de Jrjr. Plus limpides en tout cas.
[quote=« Jack! »]
Moi-aussi j’aime bien John Romita Jr. mais je comprends qu’il puisse rebuter. [/quote]
Ah oui, bien sûr ! Je comprends très bien aussi !
Je ne souhaitais pas donner la leçon à Blackie !
moi ça me botte bien
La… Bonne… Blague !!
Donc la vraie culture c’est un dessin illisible qu’il soit en N&B ou pas, une finesse qui doit se trouver dans la cuvette des WC publiques… La bonne blague !
Sérieux j’ai du m’y prendre une dizaine de fois pour comprendre ce qu’il a fait et ses planches me piques les yeux (véridique !)
Donc ils sont bien gentils les gens qui restent dans le vague souvenir que Romita dessinait très bien dans le passé mais là sérieux, c’est immonde, c’est du niveau de la seconde moitié du superman avec Geoff johns… Une tristesse franchement, je me demande si ce titre peut durer avec ce dessinateur… Au moins, on verra si Snyder peut faire vendre à lui seul un titre
Tu deviens tout aussi condescendant que ton compère du dessus, tu sais !
Le problème, avec la culture niveau dessin, c’est que si on l’applique à Romita Jr, faut aussi l’appliquer à Land.
Jim
D’ailleurs, je viens de tomber sur un article Sur l’impact de Miki et du coloriste sur le boulot de Romita JR sur le blog de Phil & co (merci à Artie pour le lien au passage)
philcordier.blogspot.fr/2016/07 … ar-jr.html

Il est clair que Mikise permet quelques libertés, le rendu est bien différent du crayonné, il amplifie surement cet effet « mal aux yeux » - parce que je ne rigole vraiment pas, ça me fait vraiment mal aux yeux- mais même le crayonné ne me plait pas.
Romita, pour moi, c’est moche et ceux depuis un certains nombres d’années déjà…
[quote=« Blackiruah »]D’ailleurs, je viens de tomber sur un article Sur l’impact de Miki et du coloriste sur le boulot de Romita JR sur le blog de Phil & co (merci à Artie pour le lien au passage)
philcordier.blogspot.fr/2016/07 … ar-jr.html [/quote]
Un blog d’autant plus intéressant que pour le coup Phil aime bien JR Junior. ![]()
Le travail des trois cases successives où l’on voit le travail de chacun me plaît beaucoup, et à tout les niveaux.
Je trouve la colorisation, contrairement à toi très réussie (Je viens de vérifier et c’est du Dean White. Ce coloriste a apporté tout une gamme de tons qu’on ne trouvait pas avant, et il a le talent de les utiliser d’une manière qui me surprend souvent, mais que j’aime tout aussi souvent).
Idem pour les planches N&B postées plus haut, j’aime bien.
Mais puisqu’il te dit que c’est moche* !
[size=50]* vous pouvez mettre un beuuuurk à la place[/size]