ALL STAR SUPERMAN (Grant Morrison / Frank Quitely)

[quote]ALL STAR SUPERMAN + BLURAY/DVD
*Scénario: Morrison Grant – Dessin: Quitely Frank
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Essentiels
Date de sortie: 7 juin 2013
Pagination: 320 pages
ISBN: 9782365772563
Format: 185 x 282mm
Prix: 35 €

Lex Luthor a commis l’impensable : condamner à mort Superman, via un empoisonnement. Avec à peine quelques semaines à vivre, le héros décide de consacrer le temps qui lui reste à la réalisation de douze travaux surhumains, et de laisser un legs inédit à sa planète d’adoption.*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Attention : chef-d’oeuvre absolu.
Peut-être (sûrement) la meilleure histoire de Superman des…pffff…25 dernières années (depuis les travaux de Moore sur le perso ; je me demande même si je ne préfère pas ce qu’a fait Morrison, en fait), et peut-être aussi le chef-d’oeuvre de la collaboration prolifique des deux écossais, ce qui vous en conviendrez met la barre assez haut.
Dire que ça aurait pu être une piste pour le reboot imminent de Supes au cinoche.

Mazette cette couverture !

Je plussoie mon camarade. Chef d’oeuvre tout simplement

Je suis du même avis, sinon la traduction est-elle inédite ou est-ce celle proposée par l’éditeur précédent ?
Une traduction dont j’avais entendu un peu de mal, mais sans l’avoir lue moi-même ceci dit.

Incontournable ! L’un de mes bouquins préférés de Morrison et un Quitely au sommet !

[quote=“artemus dada”]

Je suis du même avis, sinon la traduction est-elle inédite ou est-ce celle proposée par l’éditeur précédent ?
Une traduction dont j’avais entendu un peu de mal, mais sans l’avoir lue moi-même ceci dit.[/quote]

Retraduction par Laurant Queyssi (qui signe déjà celle des Action Comics)

Je ne suis pas un expert, mais la traduction proposée par Panini ne m’avait pas paru si catastrophique que ça (j’ai la version kiosques et celle en librairie, mais sans avoir été vérifier je présume que c’est la même). Pourtant, elle a très mauvaise réputation…rien qui ne m’ait frappé en tout cas.

un must have

En effet.
Je le guette depuis qu’il a été annoncé par Urban.

Et on en parle déjà 2 mois avant ça sortie.

Ca sent le chef-d’œuvre 8)

Est-ce que quelqu’un à une idée de ce qu’est le Blu-ray / DVD avec?

[quote=“dak3r”]…]

Est-ce que quelqu’un à une idée de ce qu’est le Blu-ray / DVD avec?[/quote]

Sûrement celui-ci.

Chef-d’œuvre ? Non, pas pour moi. Graphiquement, c’est superbe. Côté scénar, certains épisodes sont excellents, d’autres moins. Je précise que je ne suis vraiment pas fan de Superman à la base, ce qui explique peut-être mon relatif manque d’enthousiasme.

Je ne suis pas même pas sûr qu’il faille être fan de Supes à la base pour apprécier “ASS” : un peu comme dans “Flex Mentallo”, Morrison utilise son personnage comme archétype ultime du super-héros, démarche qui fonctionne évidemment à merveille avec le premier d’entre eux.

Par contre, je vois mal à l’inverse un fan de Superman ne pas accrocher à ce récit, tant Morrison a tout pigé au perso, tel que je le conçois tout du moinx…

j’avais pris le recueil chez panini à l’époque de la sortie et je m’étais pris une putain de claque (et pourtant je suis loin d’être fan de Morrison à la base)
Il y a vraiment pas mal de mini séries sur superman qui m’ont marquées mais celle là fait clairement partie du haut du panier.
Tout ce qui fait de superman une icone absolue est ici transcendé dans récit ultra maitrisé du début à la fin
(pour le coup j’aurais aimé accrocher autant aux autres comics de Morrison que j’ai lu mais malhereusement ça n’a que rarement été le cas)
En tout cas si on aime les comics (de super heros bien sur!) passer à coté de all star super man serait vraiment une erreur monumentale!

Je l’ai en VO, mais c’est clair que je vais me le racheter en belle édition cartonnée Urban tellement cette série est bien.

J’en bave déjà :mrgreen:

[quote=“dak3r”]Est-ce que quelqu’un à une idée de ce qu’est le Blu-ray / DVD avec?
[/quote]

La bande-annonce :

Je l’ai en VO et jamais finit.

dommage ! la fin est hyper bien !

Le début et le milieu aussi…

Je confirme !

Fallait l’oser, cet acronyme… :wink: