AMAZING X-MEN (Jason Aaron / Ed McGuinness)

amazing-x-men-comics-volume-1-issues-v2-2013-ongoing-75786
*couverture à venir

AMAZING X-MEN
Auteurs : Aaron, McGuinness
Marvel Deluxe, 144 pages, 15,00 €
Au moment du Retour du Messie, Diablo s’est sacrifié pour sauver Hope. Il doit maintenant secourir les X-Men égarés dans les dimensions infernales. S’il veut réussir, Kurt va devoir affronter son propre père.
(Contient les épisodes US Amazing X-Men (2014) 1-6, précédemment publiés dans les revues X-MEN (V4) 11-16)
SORTIE LE 23 OCTOBRE

Très très bof.

C’est juste zoli

Et encore j’ai trouvé Mc guinness en petite forme.

C’est pas très original. Le Hulk d’Aaron est peut être bancal, mais il tente des choses ! Là, moins !

Le titre souffre du départ rapide d’Aaron. Ce dernier a lancé la série comme une version « action avec les X-Men adultes » de son approche de la franchise, Wolverine & the X-Men devant être centré sur les aventures des étudiants.
Seulement, Marvel lui a proposé Star Wars… et il n’a pas pu refuser la proposition alléchante, d’autant qu’il traînait depuis quelques temps, déjà, sur la franchise.

En soi, ces épisodes avec McGuiness ne devaient être qu’une introduction fun à la suite - et ils fonctionnent en tant que tels, en remettant bien en avant et en respectant beaucoup Nightcrawler.
Hélas, il n’y a pas eu de suite de cet ordre. Dommage.

En soi, cet Amazing X-Men est surtout une histoire fun de Nightcrawler. Il ne faut pas y chercher plus.

J’en ai entendu beaucoup de bien, de ce début de série. Moi qui ai adoré son Wolverine and the X-Men, il faudrait quand même que je lise ce tome.

Jim

J’avais bien aimé cet arc…et plus que les autres si j’en crois les commentaires de la revue X-Men d’il y a 3 ans…

La couverture :

91-jT Bb6gL