Anecdote par rapport au boulot !

à propos de gens pas fut fut, j’ai eu une remplacente d’une collègue qui m’a demander comment on reconnaissait les gens intelligents, il a fallut que je me leve et que je quite la piece sous peine d’éclater de rire devant elle.

Ce faisant je l’ai laisser avec le stagiaire, ce qui m’a encore plus fait marré par la suite.

Vu sur le forum schmup.com : témoignage d’une personne qui a travaillé dans une boutique de jeux vidéos d’import.

:unamused:

[quote=« spyd »]à propos de gens pas fut fut, j’ai eu une remplacente d’une collègue qui m’a demander comment on reconnaissait les gens intelligents, il a fallut que je me leve et que je quite la piece sous peine d’éclater de rire devant elle.

Ce faisant je l’ai laisser avec le stagiaire, ce qui m’a encore plus fait marré par la suite.[/quote]

:laughing: :mrgreen:

[quote=« patouf »]Vu sur le forum schmup.com : témoignage d’une personne qui a travaillé dans une boutique de jeux vidéos d’import.

[quote]
Client completement offusque par le fait que on vende QUE des consoles Japonaises:

  • Non mais c’est pas possible ca! …je comprends pas votre politique de marche! …on est ou ici? on est pas en chine que je sache!
    Moi: - ouais, en meme temps, c’est parque EN GROS sur l’enseigne « Jeux videos IMPORT »…
  • Vous vous foutez de moi ou bien?! …je vous achete une console, et je dois aller en chine pour achter des jeux? C’est une honte!
  • Monsieur, je vous ai deja dit que si vous vouliez un console Pal, il faut aller chez Darty en face…
  • HAHA! vous foutez pas de ma gueule! …on voit bien que les consoles de chez Darty, c’est de la merde! vous me prenez pour un amateur ou quoi?
    Moi je veux du haut de gamme![size=85] je suis pas un pede non plus, mais merde quoi! [/size][/quote]

Moi: - ben ouais mais super… qu’est ce que vous voulez que je vous dise moi?
Client: - Vendez-moi du haut-de-gamme Francais!
Moi: - Ah putain, non mais la c’est une oxymore ca monsieur.
Client: - Oxy-quoi? …essayez pas de m’insulter dans votre langue!
Moi: -.-’

:unamused:[/quote]

ça sent le psychopathe ça!!! :mrgreen:

au final, on l’avait isolé dans la pièce « jaune », qui se trouve être une pièce, jaune, un peu éloignée du service… tu crois réellement que les infirmières m’auraient laissées aller me coucher sans réglé le problème… j’me serais fait défoncer oui!!! :laughing:

[quote=« patouf »]Vu sur le forum schmup.com : témoignage d’une personne qui a travaillé dans une boutique de jeux vidéos d’import.

[quote]
Client completement offusque par le fait que on vende QUE des consoles Japonaises:

  • Non mais c’est pas possible ca! …je comprends pas votre politique de marche! …on est ou ici? on est pas en chine que je sache!
    Moi: - ouais, en meme temps, c’est parque EN GROS sur l’enseigne « Jeux videos IMPORT »…
  • Vous vous foutez de moi ou bien?! …je vous achete une console, et je dois aller en chine pour achter des jeux? C’est une honte!
  • Monsieur, je vous ai deja dit que si vous vouliez un console Pal, il faut aller chez Darty en face…
  • HAHA! vous foutez pas de ma gueule! …on voit bien que les consoles de chez Darty, c’est de la merde! vous me prenez pour un amateur ou quoi?
    Moi je veux du haut de gamme![size=85] je suis pas un pede non plus, mais merde quoi! [/size][/quote]

Moi: - ben ouais mais super… qu’est ce que vous voulez que je vous dise moi?
Client: - Vendez-moi du haut-de-gamme Francais!
Moi: - Ah putain, non mais la c’est une oxymore ca monsieur.
Client: - Oxy-quoi? …essayez pas de m’insulter dans votre langue!
Moi: -.-’

:unamused:[/quote]

ca c’est un bon gros con de chez nous, du genre asser fort dans ca partie pour ramasser de la tune mais aucune culture et aucune reflexion quand ca sort de sont domaine de connaissance, qui exige parcequ’il paye et avec un relant de nationnalisme nauséabon.

La ca me file la gerbe, 7 million d’années d’evolution pour arriver à ca…

je tiens à préciser tout de suite que si jamais le client avec qui m’est arrivée cette anecdote lisait ce message, il ne faut pas mal le prendre, ça m’a fait sourire et plaisir, ce n’est donc absolument pas une moquerie.

donc, hier, en boutique :
-moi : bonjour…
-client : bonjour, je recherche un magasin de mangas dans le coin.
-moi : ah, il n’y a pas de magasin de mangas par ici… le magasin le mieux desservi sur auxerre se nomme la libraire « la pieuvre » (je lui explique l’endroit où cette librairie se trouve).
-client : ben pourtant j’ai regardé sur internet, et j’ai vu qu’il y avait un magasin de mangas par ici.
-moi : (je réfléchis et me dis que si ça se trouve on est référencés comme mangas sur les pages jaunes par exemple) vous avez fait quelle recherche sur internet ? vous avez tapé quoi ?
-client : j’ai tapé « manga auxerre », et j’ai vu qu’il existait un magasin dans cette zone.
-moi : ah bon ? c’est quoi le nom du magasin ?
-client : manga sanctuary.
-moi : (avec le sourire) aaaaaaaaah, non, manga sanctuary c’est un site officiel sur les mangas, avec un forum et une base de données, je suis inscrit dessus et parle de temps en temps de la boutique, vous avez du tomber sur un message où je parlais d’auxerre.

Enorme! Bon y’a vraiment qu’à auxerre où ça peut arriver :mrgreen:

Mouarf.

J’imagine le gars qui tombe sur Sex Sanctuary et qui te demande où est le sex shop d’Auxerre :laughing: :laughing: :laughing:

:laughing: C’est fort ça!! Et il t’a pas acheté un petit jeu pendant qu’il était là?!!

Et hélas, sex sanctuary n’existe plus… personne ne pourra tomber dessus et aller voir Hika pour lui demander s’il vend des *** ou des *********

Excellent en tout cas, faudrait monter un magasin MS à Auxerre alors lol

Bon petit topic qui est mort depuis a peu près un an, je décide de le relancer histoire que l’on se bidonne, devant nos anecdotes de taf.
Dernière anecdote, un jour de patrouille pédestre ( pas de jeux de mots hika :smiling_imp: ) en civil, on part sur un des points de deal de la commune et là on voit un de « nos » amis, en train d’effriter du shit, on s’avance il nous voit au dernier moment, et avale sa résine de cannabis, tout gentiment on commence notre contrôle ( peut-être qu’il en encore sur lui) et lui continuait a mâcher son « shit ». D’ailleurs on lui a demandé si c’était mieux à fumer ou à manger !!! il nous a répondu que c’était mieux a manger :laughing: :laughing: .

A noter pour la petite histoire que je suis employé dans une société qui est filiale de France Telecom, donc je suis amené à travailler pour France Telecom. Ce qui est le cas dans la petite histoire

Un jour au boulot, devant l’inefficacité d’un serveur (bloqué derrière les parefeux de France Telecom, et donc sur lequel nous autres filiales n’avons aucun contrôle, impossible d’accéder aux paramètres de la machine, impossible de redémarrer, interdiction d’installer quoi que ce soit) je demande à un collègue de la maison mère de redémarrer le serveur.
Etant un peu dépassé par les événements, il me transfère la procédure pour que je puisse le faire moi même.

La procédure ressemblait plus ou moins à ça :

[quote]Quand lancer cette procédure : Lorsque les applications présentes sur le serveur machinchouette (nous appelerons le serveur machinchouette dans un souci de confidentialité) mettent plus que 5 minutes à traiter une opération quelconque.

Arrêter la machine
Démarrer la machine
Vider la corbeille
Arrêter la machine
Attendre 4 minutes que les condensateurs se vident (??)
Démarrer Internet Explorer
Ouvrir le menu et vider le cache
Arrêter la machine
Attendre 4 minutes
Démarrer la machine

Si cette procédure ne fonctionne pas, répéter l’ensemble de la procédure 8 fois.
En cas de persistance du problème, contacter la chaine de soutien.[/quote]

Ils ont oublié « Pour plus d’efficacité, envoyez cette procédure à 7 collègues dans les 10 minutes suivant le premier redémarrage » :laughing:

Cette procédure est complètement conne… :open_mouth:

Je sais pas pourquoi, ça me rappelle « If you type « Google » into Google, you can break the Internet » (pour les connaisseurs) :mrgreen:

« Did you try to turn it off and on again ? »

anecdote du jour :

le téléphone sonne ( pour change vu que je suis téléconseillère XD ) je décrche donc gentillement avec mon bonjour bienvenue, pas de réponse, j’interpelle la personne pendant une bonne minute et en ralant je viens pour raccrocher
et là j’entends un Bon… trop tard j’ai cliqué avant d’entendre
je rale auprès de mon voisin jusqu’à ce que je remarque que j’avais oublier d’ouvrir mon micro u_u

moi etre un boulet u_u