Angoulême 2016

Sur la base d’une sélection basé sur une liste établie par le festival

Concernant celui-ci : actuabd.com/Du-rififi-a-Angouleme-2014-16

actuabd.com/Qui-remportera-l … du-FIBD-en

Tu as raison, je ne suis pas « objectif » pour le coup. :wink:

[quote=« Lord-of-babylon »]

Sur la base d’une sélection basé sur une liste établie par le festival

Concernant celui-ci : actuabd.com/Du-rififi-a-Angouleme-2014-16

actuabd.com/Qui-remportera-l … du-FIBD-en[/quote]

C’est ce qui me semblait merci pour la confirmation

Pour moi tout est compétition. Le marché à un certains nombre et tu veux vivre de ton art si possible pas comme un crève la faim et il faut donc faire mieux que les autres pour pouvoir vendre plus et donc mieux vivre. rien que là c’est déjà une compétition. La vie en elle même est une compétition.

Non, la vie est une association.

C’est très beau ce que tu écrit là Artemus

:wink:

Et en plus c’est « vrai ». :slight_smile: :wink:

Six femmes ont été ajoutées à la liste des nominés :

• Linda Barry (Mes cent démons !)
  • Julie Doucet (L’Affaire Madame Paul)
  • Moto Hagio (Le Cœur de Thomas)
  • Chantal Montellier (Le Procès)
  • Marjane Satrapi (Persepolis, Poulet aux Prunes)
  • Posy Simmonds (Tamara Drewe)

[quote=« artemus dada »]

Et en plus c’est « vrai ». :slight_smile: :wink:[/quote]

En partie !

« … Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez ».

Après l’énorme bordel provoqué par le site bdegalité en accusant de sexisme le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, les exécutifs ont finalement décidé, jeudi 7 janvier, de ne publier aucune liste des nominés.
Ils invitent donc les participants à voter en leur âme et conscience pour… absolument qui ils veulent :

Un choix judicieux puisque aucun gagnant de cette cuvée 2016 n’aurait pu consciencieusement accepter son prix sans se poser la question de savoir sur quel critère il l’a reçu.

[quote=« Jack! »]« … Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez ».

Après l’énorme bordel provoqué par le site bdegalité en accusant de sexisme le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, les exécutifs ont finalement décidé, jeudi 7 janvier, de ne publier aucune liste des nominés.
Ils invitent donc les participants à voter en leur âme et conscience pour… absolument qui ils veulent :

Un choix judicieux puisque aucun gagnant de cette cuvée 2016 n’aurait pu consciencieusement accepter son prix sans se poser la question de savoir sur quel critère il l’a reçu.[/quote]

Ben voilà super bravo. Ca devait être l’année de Moore, merde. Z’êtes content tout ça pour qu’au final une femme ne gagne pas ou alors par défaut sous prétexte du machisme dans le milieu.

Soupir.

Vous voulez voter pour une femme voter Karen Berger, un Homme votez Moore.

Et mon Bendis dans tout ça ><

[spoiler]Putain mais qu’est ce que je conchie cette expression de merde !!! Je la hais !

Oui on ne vit pas dans le monde des bisounours ! Crois moi je suis bien au courant avec tout ce que je me suis pris dans la gueule en 2015 (et sans connaître les détails j’ai pas l’impression qu’elle fut géniale pour Artemus également)

Mais ce monde c’est seulement ce qu’on en fait, alors si on veut qu’il soit un peu plus « bisounours » (comme tu dis) cela ne tient qu’a nous.

Non on est pas le monde des bisounours mais personne nous empêche de tendre vers celui-ci au maximum de ses possibilités et dans son quotidien. Alors quand quelqu’un propose, parle ou évoque d’autre forme de vie en société ça serait pas mal de ne pas faire l’aigri et de sortir ce genre de phrase faisandée.

Merci

http://bluebird.b.l.pic.centerblog.net/lg1c46sv.gif[/spoiler]

C’est vraiment reculé pour mieux sauter et c’est se dédouaner d’un « problème » pour le balancer sur la tronche des votants.

« il y a pas de femmes ? Ha ben fallait voter pour ! »

Surtout que les conditions sont inconnues. Qu’en sera t-il d’un éventuel second tour etc etc ?

Là encore c’est vraiment mettre en lumière une organisation un peu à la ramasse sur ce sujet

Cette femme mériterait des grands honneurs mais, désolé, mais elle ne mérite pas un prix décerné à des auteurs de bd.

Ca va avec ce que je dis plus haut et ce que souligne Ginevra. Une refonte des prix afin de mettre en valeur d’autres acteurs de la profession avec un système de vote un peu plus sérieux et clair serait définitivement bienvenu.

[quote=« Blackiruah »]

Et en plus c’est « vrai ». :slight_smile: :wink:

En partie ![/quote]

En partie ?

On va faire une expérience.
Toi de ton côté tu vas poser sur une table ton foie, et ton rein côté à côte, et tu vas regarder ce qui se passe. Je crois que tu ne vas pas regarder longtemps, mais de toute façon il ne va rien se passer.
Tu peux aussi poser un de tes bras ou les deux.

Ou alors tu fais partie des gens qui ont appris à lire tout seul ?
Tu élève tes poulets aussi ?

Moi de mon côté je vais aller voir mon père et ma mère et leur demander dans quelle compétition je suis né ? :wink:

Je lisais en début d’après-midi un entretien dans le dernier Mad Movies, avec Tarantino.
Il y a une notule signée A.P (surement Alexandre Poncet) qui explique qu’en 1991 QT a du mal à boucler son budget pour Reservoir Dog, il enchaîne les « petits boulots » et n’arrive ni a vendre True Romance, ni Tueurs Nés.

Tarantino demande à Nicotero et Kurtzman de KNB EFX Group de lire le scénario de Reservoir Dog, impressionnés par le talent de QT notamment les dialogues, les deux hommes proposent de réaliser les trucages de Reservoir Dog gratuitement s’il accepte d’écrire pour eux Une nuit en enfer sur laquelle Kurtzman planche depuis des années.
QT boucle son premier budget, le reste tout le monde la connaît.

[quote=« KabFC »]

Et en plus c’est « vrai ». :slight_smile: :winch:
Dans le monde des bisounours oui.

Je suppose que tu bosse Artie d’amour et que pour le poste que tu occupes tu as été recruter. donc à partir de là tu es entré en compétition avec d’autres pour avoir ce poste.[/quote]

Non je ne suis pas entré en compétition, j’ai proposé une association : « mes talents » pour un emploi.
Je ne prétends jamais être meilleur (ni moins bon) qu’un autre.
« Talents » que je n’ai pas acquis seul mais grâce à une multitude de personnes.

[quote=« artemus dada »]
Non je ne suis pas entré en compétition, j’ai proposé une association : « mes talents » pour un emploi.
« Talents » que je n’ai pas acquis seul mais grâce à une multitude de personnes.[/quote]

Pourtant si, quand tu postules à un poste, t’es intrinsèquement dans une compétition où le demandeur choisira son « champion » parmi tant d’autres :wink:

Eh oui Artie, tu as fait un secret wars comme Cap :slight_smile:

Enfin tout ça pour dire que j’espère que Bendis remportera la compétition en guise de troll suprême. (Même si le bougre a apporté beaucoup de choses aux comics mais franchement pas cette année…)

[quote=« Jack! »]« … Sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez ».

Un choix judicieux puisque aucun gagnant de cette cuvée 2016 n’aurait pu consciencieusement accepter son prix sans se poser la question de savoir sur quel critère il l’a reçu.[/quote]

En effet, c’était la meilleure décision qu’ils pouvaient prendre.

[quote=« artemus dada »]
« Talents » que je n’ai pas acquis seul mais grâce à une multitude de personnes.[/quote]

C’est un peu tiré par les cheveux mais si je vais dans ton sens, tu n’es pas entré en compétition mais ton association elle s’est retrouvé en compétition avec d’autres … Puisque sans que tu aies à te montrer le meilleur, implicitement, celui qui te recrute t’as mis en compétition et à chercher le meilleur profil (pas forcément le plus talentueux, le plus beau ou tout autre critère, mais en tous cas, le meilleur profil par rapport à ses attentes).

Je ne suis pas pour que la compétition soit présente à tous les stades de notre vie cependant dans les faits, c’est ce qu’il se passe en réalité. Si tout le monde était anti-compétition, est ce que cela ne générerait pas un effet pervers tirant tout le monde vers le bas ?
Si l’on cherche à donner le meilleur de soi même déjà, ne se met on pas dans un esprit de compétition par rapport à nos précédentes expériences ?

[quote=« nikohell »]

[quote=« artemus dada »]

C’est un peu tiré par les cheveux mais si je vais dans ton sens, tu n’es pas entré en compétition mais ton association elle s’est retrouvé en compétition avec d’autres … Puisque sans que tu aies à te montrer le meilleur, implicitement, celui qui te recrute t’as mis en compétition et à chercher le meilleur profil (pas forcément le plus talentueux, le plus beau ou tout autre critère, mais en tous cas, le meilleur profil par rapport à ses attentes).[/quote]

Oui, j’ai dû m’absenter et je n’ai pas eu le temps de finir mon commentaire.
Il ne faut pas confondre la société dans laquelle on veut nous faire vivre et celle dans laquelle je/on veut vivre.

Ce que je dis c’est que contrairement à ce que je lis ici (par exemple mais pas seulement) la vie ce n’est pas la compétition mais l’association (voire mon commentaire à Blackie).
Pour ma part je n’envisage pas la vie comme une compétition.
Suis-je en compétition avec mon boulanger ?
Est-ce que je sais faire du pain ?
Suis en compétition avec mon médecin ?
Pour vivre j’ai besoin des autres, je ne suis pas en compétions avec eux.
Si certains le croient libre a eux. Je ne suis pas en compétition pour avoir raison.

Tu as raison, d’ailleurs ce qui déroule autours d’Angoulême prouve bien que la compétition nous tirent vers le haut.
Ce qui se déroule dans les stade ou ce qui circule dans les veines de nos plus éminents sportifs montre bien que la compétition nous tire vers le haut.

C’est vrai, quoi de plus sain que de mettre en compétition des gens qui comme ici ont écrit de la BD, même pas d’ailleurs mettre en compétition des personnes mais des carrières ou des albums.
Que certains pense que c’est une bonne chose je le sais.
Moi je ne le pense pas.

En ce qui te concerne je ne sais pas, mais pour ma part je n’ai jamais été en compétition avec moi-même.

Cela dit je ne cherche pas à convaincre quiconque.

Je comprend et j’aime beaucoup l’idée de ton association mais es tu en association avec ton boulanger pour autant ? Est ce qu’en privilégiant le boulanger du bas de la rue, tu ne le mets pas en compétition/concurrence avec celui du haut de la rue ?

Si je me fie au Larousse, j’ai cette définition.
« Concurrence entre des organismes, des populations ou des espèces pour l’utilisation d’une ressource, la recherche de la nourriture ou l’appropriation d’un habitat. »

Ne sommes nous pas issus d’une longue compétition avec d’autres êtres vivants pour l’obtention de notre nourriture ? Les éléments de notre propre organisme ne luttent ils pas pour obtenir les ressources nécessaires à leur développement et au notre en tant qu’être ?

Comme je l’ai dit, je ne suis pas pour la compétition à tout prix mais je suis aussi contre l’absence totale de compétition car je n’y survivrais pas. Mon corps lutte actuellement contre les éléments d’une bronchite et j’aimerais bien que mon putain d’organisme gagne assez vite.

C’est surtout le côté « complètement anti » qui me parait très extrême. Je trouve que l’équilibre entre « compétition » et « association » est peut être plus adéquat, à ma vision des choses tout du moins.
Après je n’ai pas longuement réfléchi au sujet comme je pense que tu l’as fait, je n’ai donc pas d’idées fermement arrêtées. Et comme toi, je ne suis pas là pour imposer ma vision des choses et convaincre mais confronter mon point de vue à d’autres est une façon de provoquer la réflexion et d’aller au delà.