ANGOULÊME 2022

Citation



Palmarès en cours. Les résultats ici :

Roooooh, un Fauve d’Or que j’ai lu … ça n’a pas dû m’arriver souvent.

Je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit d’elle. Et je crois que je ne la connais pas.

Fred, ça serait pas mal que tu mettes des légendes, pour les gens qui ne connaissent pas les têtes des auteurs ou n’arrivent pas à lire les signatures, genre…

Jim

Ah oui un fauve que j ai lu aussi
Alberto Ponticelli… pas prevu au programme…
N ayant pas pu rentrer au masterclass ware… je suis alle au polar sncf …et la ils avaient change le programme et j ai gagne un exemplaire dedicace de goodnight paradise

D’accord avec Serge. Je pense qu’il y a Ponticelli … mais c’est tout.

Et dédicacé en plus. Bonne intuition de ma femme.

Donc c’est bien lui sur la photo ?
Et au-dessus, c’est quoi ?

Expo chris ware…

J ai pas pris de photo de celle de goscinny tees sympa

Dédicacé ?
Moi non… j airais pu… Laurent Queyssi m avait trouve un boulot lors du festival d artigues où Cruse etait venu. Patrick faisait l interprete et on l avait ramené a son hotel… vraiment tres sympa
J avais prefere une dedicace de mitton…

Presque tous lus cette année

Pour ma part, seulement 3 lus sur les 13 prix… dont un que j’ai moyennement apprécié.

J’attends les inévitables rééditions de Julie Doucet pour découvrir ses œuvres.

Je verrai les autres selon les disponibilités de mes médiathèques chéries!

ginevra

Avec Maxiplotte sorti chez « L’association », tu as déjà une énorme partie de son travail . J’avais acheté le recueil à sa sortie en novembre ou décembre dernier et j’en ai offert 2 à Noël. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de son dessin. C’est hyper intéressant.
Après, je ne suis pas sûr qu’il reste grand chose à rééditer derrière.
Je pense qu’ils attendent surtout la sortie de sa nouvelle oeuvre.

Pour une fois que les prix d’Angoulême correspondent à des bouquins que j’aime et que j’ai défendu en boutique je suis content.

Yojimbot je fais partie du top 5 des meilleures ventes du réseau
Le grand vide à été mon album du mois d’aout
Bergeres Guerrière j’adore. La série a été deux années de suite dans ma sélection Noel.
L’entaille a été album du mois à Boulbi (chez moi il a pas fait le poids face à East of West).
Prix Goscinny pour la résistante.

non vraiment je suis content.

Oui, pour une fois, je ne suis pas rempli d’incompréhension en voyant le palmarès.

C’est marrant : en gare SNCF, il y a une expo consacrée à trois BD… Sur les trois, deux ont eu un prix !

Tori.