Pour moi il y en à deux qui se détache nettement du lot. (un plus que l’autre d’ailleurs)
**BO de Cowboy Bebeop : **
Réaliser de main de maitre par Yoko Kano ce petit chef d’œuvre est d’une grande diversité. De l’ave Maria au hevy metal en passant par le jazz et le bleus toute ces musique collent à merveille à l’ambiance de l’anime et lui procure un formidable dynamisme.
c’est de loin la meilleur BO de serrie anime que je n’ai jamais vu! (le meilleur anime aussi, au passage)
exemples dans le spoiler
[spoiler]Op:
Ed:
« Green bird »:
FLCL:
Cette BO ultra-dynamique a entièrement été confier à un groupe de rock japonais (qui a eu énormément de succès entre 1985 et 1995) The Pillows. C’est leur coté dégenté qui leur permet d’être en total harmonie avec l’anime expérimental et complètement barré de la Gainax
[spoiler]Ed:
« Blues drive monsters » live j’ai pas trouvé mieux:
Je trouve les oeuvres de yoko kanno particulièrement réussis en général : les anim qui m’ont le plus marqués se sont souvent révélés être accompagnés de ses musiques :
-cow boy bebop bien sur,
-vision d’escaflown,
-wolf’ rain
A chaque fois la musique colle parfaitement à l’ambiance et parviens à me plonger complètement dans l’histoire : fan.
Etant donné que ce topique n’est pas dans la section ''libre", on va éviter que le topic contienne du flood. Donc chaque poste doit être un minimum argumenté !
pas forcément besoin non plus d’en faire une tartine (bien que la personne ne vous en voudra de le faire ) mais si c’est pour juste poster un nom d’anime chacun, ça n’a aucun intérêt ! et si vous trouvez des extraits vidéos illustrant ce dont vous parlez, ce n’est que mieux.
Ensuite, comme me l’a fait remarqué miaka dans un autre topic : une OST n’est pas seulement un générique mais tout la composition musicale autour d’une série. Or c’est d’OST que nous discutons dans ce topique ! si ce n’est que pour parler d’un générique il y a un topic pour ça : A la découverte des Génériques d’anime
question : on considere uniquement la bo, donc toutes les ost qui la compose ou peu parler d’ost en particulier?
Si il s’agit d’etablir une appréciation sur une bo dans sa globalité ca limite le nombre de series, oav ou films serieusement envisageable, j’entend qui possède une qualité et une couleur musicale tel qu’on peu la retenir dans son ensemble.
dans ce cas j’ajoute la bo de NOIR, de samurai champloo et macrossPlus.
Je ne fait pas bien la diférance entre Bande Originale et Original SoundTrack … à part le fait que les anglais précisent que c’est du sond qui est enregistré sur la bande…
si ta question est : « parle-t-on de l’ensemble de l’œuvre musicale rattachée à une un anime, ou peux-t-on aussi parler d’un seul des CD vendu dans le commerce ? »
le je répondrais que, bien que j’aie conçut ce topic dans l’esprit de parler des œuvres entières, je n’ai aucune objection à ce qu’on parle des CD. ils contiennent souvent des versions longues, des remixes ou même des drama et des musique qui n’ont finalement pas figuré dans l’anime. ce serrait donc sympa de savoir quelle sont les CD d’OST intéressant et ceux qui ne sont que du remix sans intérêt.
bande originale = original soundtrack s’est vrai mais…
une soundtrack peu etre litteralement traduit par piste audio
une bo etant l’ensemble des pistes audio d’une oeuvre, sountrack s’applique au 2 d’ou la confusion
donc ma question est est ce que c’est l’integralité de la bo qu’il faut prendre en compte, ou l’on peu mettre en avant des pistes particuliere pas forcément des génériques meme si le reste de la bo est quelconque?
D’apres ton post je comprend qu’il faut concidéré la bo dans sont integralité.
Donc question suivante ou c’est qu’on parle des pistes particulieres qui ne sont pas des génériques?
alors non ! le topic est la pour l’ensemble des pistes … ce topique est vraiment la pour mettre en lumière des séries ou des films où un véritable travail a été fait pour que les musique collent a l’aimé voir apporte un plus. cowboy bebop, samurai champloo, vision d’escaflone en sont de bon exemples mais aussi nana ect…
de toute façon, si tu veux vraiment parler d’une seul musique et que tu explique bien ton choix voir que tu n’argumente je serait ravi de te lire! je sais je me contredis mais en gros si tu arrive à m’expliquer en quoi la présence de cette musique compense les musique insipides qui ponctue le reste de l’animé, si pour toi a elle seule elle justifie l’achat du CD alors oui c’est le topic approprié.
[quote=« caius »]Etant donné que ce topique n’est pas dans la section ''libre", on va éviter que le topic contienne du flood. Donc chaque poste doit être **un minimum argumenté **!
pas forcément besoin non plus d’en faire une tartine (bien que la personne ne vous en voudra de le faire ) mais si c’est pour juste poster un nom d’anime chacun, ça n’a aucun intérêt ! et si vous trouvez des extraits vidéos illustrant ce dont vous parlez, ce n’est que mieux.
Ensuite, comme me l’a fait remarqué miaka dans un autre topic : une OST n’est pas seulement un générique mais tout la composition musicale autour d’une série. Or c’est d’OST que nous discutons dans ce topique ! **si ce n’est que pour parler d’un générique **il y a un topic pour ça : A la découverte des Génériques d’anime[/quote]
désolé de le prendre comme ça mais ça ne plait pas des masse de parler dans le vide !
Outre celle de Vision d’Escaflowne que tu as citée et que je trouve magnifique, il y a également celle de DBZ, composée par Kenji Yamamoto : pan.priceminister.com/photo/777281569_L.jpg
Presque rien à voir avec DBZ, j’ai même jamais entendu ces musiques dans les animes ou les films, mais on a droit avec cette ost à 13 pistes électro/rock vraiment sympa. (pas trouvé de pistes sur youtube )
tien ?
et a part la jaquette le lien entre l’anime et le CD s’arrête la? il doit bien avoir une recherche sur l’esprit general des musique ou alors une volonté de retranscrire l’ambiance de l’anime, non ?
en même temps si les musiques sont vraiment bien pourquoi pas ^^
Je viens de voir que Kenji Yamamoto a réalisé les bande-son pour des jeux Dragon Ball Z, les musiques viennent sûrement de l’un d’eux, mais n’y ayant pas joué, je ne pas dire lequel
Sinon, autre BO qui accroche bien, c’est Discovery de Daft Punk sur leur film Interstella 5555. Leur meilleur album!
personnellement j’ai beaucouo aprécié la Bo de Tsubasa reservoir chronicle que je trouve vraiment magnifique et trs bien adapté a l’anime.
J’ai bien aimé aussi celle de Beck.
[quote=« spyd »]bande originale = original soundtrack s’est vrai mais…
une soundtrack peu etre litteralement traduit par piste audio
une bo etant l’ensemble des pistes audio d’une oeuvre, sountrack s’applique au 2 d’ou la confusion
donc ma question est est ce que c’est l’integralité de la bo qu’il faut prendre en compte, ou l’on peu mettre en avant des pistes particuliere pas forcément des génériques meme si le reste de la bo est quelconque?
D’apres ton post je comprend qu’il faut concidéré la bo dans sont integralité.
Donc question suivante ou c’est qu’on parle des pistes particulieres qui ne sont pas des génériques?[/quote]
Exatement ce que j’étais en train de me dire…
Sinon, pour répondre, les Bo qui me plaisent beaucoup sont celles de Niea_7, Cowboy Bebop, Cobra, Ulysse 31, L’ile au trésor, et beacoup d’autres mais j’ai un bug qui m’empeche de réfléchir
Alors si on parle de BO d’anime, voila mes préférés :
**City Hunter **à des musiques vraiment géniales
Les musiques pour les Films des studio Ghibli, sublimes à tout point.
**Dragon Ball **aussi, mais c’est peut être plus nostalgique, car je suis un grand fan de DB et de Maitre Toriyama.
Dans quelque chose d’un peu moins vieux, je vote à 300% et je recommande à tout le monde les BO de Samuraï Champloo. Je les ai fais écouté (sans dire que ça venait d’un animé ) à des amis qui sont dans la musique et même eux (qui son plutôt critiques ) ont beaucoup aimé et ont été surpris que cela viennent de « dessin animé ».
Voila j’en oubli certainement, et je m’en excuse d’avance .