Animes en VO ou en VF ?

La version anglaise c’est un genre de sous-sous-sous-VF.

La VF est « parfois » bonne quand des adultes doublent des adultes. Par contre, quand l’anime comporte énormément d’enfants, là, il y a souvent un gros problème, sans compter le rythme.

Je pense qu’il est beaucoup plus facile de doubler Monster, qui comprend beaucoup d’adultes et dont l’action n’oblige pas à adopter 36 000 façon de parler comme savent si bien le faire les japonais, à un Naruto, ou pire encore, un One Piece, qui demande à mon avis beaucoup plus de travail, sans compter qu’il y a beaucoup de jeunes.

De plus, les « enfants » dans les animes sont doublés par des adultes au Japon il me semble (sauf peut-être les tout tout tout petits, j’en sais rien). En France par contre, je doute que les enfants soient doublés par des adultes. Cela doit jouer…

Il suffit de regarder le doublage des mangas d’aujourd’hui et de l’époque du club Dorothée , il y a largement une différence. De toute façon , je regarde les mangas qu’en VOSTFR même les séries américaines.

moi perso je prefere regarder les série en vostf mais il y a des jours ou j’suis trop crevé alors je regarde une série en vf mais c’est juste par fénéantise

la vo est meilleurs on ressent mieux les emotions que les perso veulent faire passer

Personnellement, je ne la vois pas… malheureusement. J’ai revu un Dragon Ball, j’ai trouvé ça nul. J’ai vu un GTO et un FMA, j’ai pas été emballé. Ni par Naruto et One Piece d’ailleurs. J’attends d’écouter Bleach tiens…

c’est exactempent pareille que ceux que tu viens de citer

[quote=« Nil Sanyas »]

Personnellement, je ne la vois pas… malheureusement. J’ai revu un Dragon Ball, j’ai trouvé ça nul. J’ai vu un GTO et un FMA, j’ai pas été emballé. Ni par Naruto et One Piece d’ailleurs. J’attends d’écouter Bleach tiens…[/quote]

J’suis assez d’accord avc FL619, les vf d’antant (lol) même si elles étaient loin d’être remarquables étaient pas aussi catastrophiques que celles qu’on peut trouver maintenant (j’pense à Naruto principalement que j’considère comme du foutage de gu*ule) après je manque peut etre d’objectivité vu que les 1ers mangas que j’ai vu étaient sur Dorothée etc … Après la vf de Dragon Ball Z moi sincèrement je l’adore vous en pensez quoi vous ?

Ce débat tourne vraiment en rond, ma parole… comme dit précédemment, il y a des VF récentes qui sont excellentes. Allez mater la VF de Samurai Champloo, Cowboy bebop, L’autre monde, Planètes, Animation runner Kuromi, etc… et osez revenir ici en disant qu’elles sont nulles :smiley:

Elles sont nulles …ok elle etait facile celle la :wink:

Note pour moi-même: ne pas oublier de frapper Dendys si je le vois en vrai un jour :stuck_out_tongue:

il est vrai que declic images fait de bon doublage pour ces coffret collector
là je suis d’acord mais je suis aussi d’accord avec near_509 pour naruto le doublage est mer**que a mort

dybex egalementde bon double mais les rare série a avoir été mise en français sont les série qui sont passée à la télé

Les séries bien doublés de Dybex pour moi c’est: Yuyu Hakusho , Trigun et Cow boy Bebop

Beaucoup d’adultes dans ces animes non ? :stuck_out_tongue:

:neutral_face:
J’suis d’accord…mais sur la Totalité des animes,
Ceux qui sont POUR la VF, dites moi combien ont un doublage vraiment réussi et mieux que la VO…une majorité ou une minorité…

J’pense que tout le monde connaît la réponse et que cette réponse est la même pour tous

:sunglasses:

la VO c’est beaucoup mieu pour les vrai fans la VF pour le s gens qui regardes comme sa mais les voix colle jamais avec les persos

Cetaines personnes (comme un de mes amis) préfèrent la VF tout simplement car ils n’ont pas le temps de lire tous les sous titres (& trouvent ensuite des excuses pour dire que les VF sont mieux).

Certaines personnes regardent les animes en VF car sinon, en VO, ils ne peuvent pas voir les dessins …

Je suis pro-VO (j’ai le temps de lire, & de regarder les qualités graphiques … & à la limite quand je zappe un bout de phrase ou qu’un détail visuel m’échappe (genre FLCL[furi kuri]cet anime à un débit de dingue !) Je fais des retours en arrière ou je mets sur pause histoire d’apprécier les dessins ou de lire – & je ne m’en plains pas du tout), où est le mal ((ça gache l’ambiance peut-être??? :laughing: ))

après idem,chacun ses gôuts. Mais un Manga est japonais & pour moi ça doit le rester…

De toute façon la VO c’est pour les vrais fan comme l’as dit yolan 21! Les séries en VF c’est rares qu’elles soient réussis! Par exemple récement j’ai regardé Chrno Crusade en VF. Mon Dieu quelle horreur. L’héroïne en vo s’appelle Rosette , en vf Rosetta. Franchement c’est se f*e la ge du monde la.

olala je suis choqué, j’ai revu Tenjô tenge et j’ai comparé les voix japonaises aux voix françaises et franchement autant dire que les voix françaises sont horrible … :frowning:

[quote=« Near_509 »]

Personnellement, je ne la vois pas… malheureusement. J’ai revu un Dragon Ball, j’ai trouvé ça nul. J’ai vu un GTO et un FMA, j’ai pas été emballé. Ni par Naruto et One Piece d’ailleurs. J’attends d’écouter Bleach tiens…
J’suis assez d’accord avc FL619, les vf d’antant (lol) même si elles étaient loin d’être remarquables étaient pas aussi catastrophiques que celles qu’on peut trouver maintenant (j’pense à Naruto principalement que j’considère comme du foutage de gu*ule) après je manque peut etre d’objectivité vu que les 1ers mangas que j’ai vu étaient sur Dorothée etc … Après la vf de Dragon Ball Z moi sincèrement je l’adore vous en pensez quoi vous ?[/quote]

Disons que c’est en VF que j’ai connu DBZ, sur Club Do évidemment :smiley:… Je les ai tous vus en VF, mis à part « La revanche du Dr Egui » et pour ma part, c’est l’un des seuls que j’accepte de voir en VF, même si ya certains ep où les voix sont différentes des autres, et que certains dialogues sont vite enfantins …

… Genre le 1er ep des DBGT où Son goku dit à Oob « ON EST ADVERSAIRES SEULEMENT PENDANT LES HEURES D’ENTRAÎNEMENT … APRES ON REDEVIENT DES COPAINS » … ça c’est un peu abusé :laughing::lol::lol: Et ya pas mal d’autres passages dans ce genre là mais bon, dans l’ensemble et pour l’époque, les dial étaient bien structurés et les voix assez bien choisies.

En VO c’est pas mal non plus, mais la voix de Son Goku est vraiment trop aigue (c’est même la plus aigue que j’ai entendu dans un anime :smiley:

DBZ en vf j’adore certes mais DBGT par contre je cautionne pas du tout je trouve que le doublage est vraiment mauvais il est du même qualibre que celui de Naruto. J’ai un aversion pour DBGT et c’est en partie à cause de ça j’pensais retrouver les voix de DBZ, jdevrais peut être regarder en VO ça passerait surement mieux…