Ankama et les manga c'est fini

Vous aviez des séries en cours? Dommage...

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14338/ankama-et-les-manga-c-est-fini.html)

WTF ! J’en connais qui vont péter un plomb :frowning: C’est salement annoncé en tout cas.

Autant on s’en doutait vu la réponse lors de questions aux éditeurs autant la manière de l’annoncer est vraiment du foutage de gueule.
En plus quand je marque commentaire c’est bien un commentaire sur Facebook, c’est pas une annonce en bonne et due forme c’est vraiment une réponse à une question qui date de plusieurs mois…

Au non, pas les BDs !!! :frowning:

En tout cas de la grosse communication^^

[quote=“Jeje-99”]Au non, pas les BDs !!! :frowning:

[/quote]

malheureusement si.beaucoup de casse de ce côté là aussi et des auteurs qui restent sur le carreau :frowning:

Oui c’est sur le post d’une amie où ils nous ont répondu après l’avoir plusieurs fois commenté pour demander des explications.
Foutage de gueule cet éditeur :confused:

Je n’arrive même plus à m’énerver quand je lis une nouvelle de ce type… Je note le nom de l’éditeur et je conserve mon sang-froid de tueur pour déployer le jour venu ma rage tel un cobra…

Pour Togainu no chi c’est sur mon post qu’ils ont fait leur annonce! Par contre rien de rien sur leur murs! a croire qu’ils ne veulent pas prendre le risque de perdre les gens… mais ils ont pas réfléchi que la bouche à oreille ça fonctionne très bien! Et que tout le monde peut lire ces posts!

Black Joke ! Non ! ;w;

OH NON ! La paire et le sabre !

C’est tellement abusé… Faut voir le commentaire en plus ! Bossant moi-même dans l’édition, je trouve ça pourrissime comme politique, pas d’annonce officielle, rien, sans ce pauvre post laissé dans l’indifférence la plus totale à l’égard des lecteurs et quelques personnes pour relayer l’info, on aurait pu crever la bouche ouverte.
Je les avais soutenu avec Akiba Manga, et je suivais Black Joke bah je suis ravi pour cette double claque ! Heureusement qu’Appartement 44 se termine, il ne me restera à flipper que pour City Hall, mais c’est sûr que je me relance sur rien !

C’est pénible effectivement, même si on s’y attendait beaucoup. Je pensais quand même qu’ils finiraient “la paire et le sabre” vu le peu de volumes restants.
Ne reste plus qu’à espérer que leurs titres soient repris par d’autres éditeurs.

Sympa…

Et après ça, il y a encore des éditeurs qui se demandent pourquoi les gens hésitent à acheter… Si c’est pour acheter 10 tomes (pour ceux qui suivaient Hitman) et ne jamais avoir la fin, merci bien!
Personnellement, c’est à cause de ce genre de “tendances” que j’ai tendance à attendre que les séries se finissent avant de les acheter chez les “petits éditeurs”. Au moins, je suis sûre d’avoir la série en entier.
Puis là, Ankama abuse pour La paire et le sabre. Il manquait 3 tomes quoi…

Bref, heureusement que je ne suis pas de série chez cet éditeur, mais je plaint ceux pour qui c’était le cas.

Eh bah voilà ! u_u
Moi qui suivait Black Joke, j’ai de quoi être énervé même si encore une fois ça m’apprendra à commencer une série non terminée au Japon qui sort en France chez un éditeur débarqué fraîchement dans le monde du manga.

C’est possible que les séries soient reprise par d’autres éditeurs ou je peux revendre mes Black Joke?

y a peu de chance qu’il soit repris par d’autres editeurs, quand samji a fermer, il me semble qu’1 ou 2 series avaient ete racheter

sinon comme beaucoup, j’avais black joke chez eux et decu de savoir que je n’aurais pas de suite

ça ne m’étonne absolument pas cette nouvelle. Et même si je suivais Black Joke, bizarrement, je me fiche pas mal de son arrêt. C’est loin d’être une série importante à mes yeux (et le dernier tome, c’était vraiment n’importe quoi).

@ Kinggof : Je pense qu’il est possible que certaines séries soient reprises. Togainu par exemple a le profil pour être reprise par Taifu.

Pour les autres je ne sais pas trop mais il ne faut pas perdre espoir. Black Lagoon a bien fini par être repris après 4 ans d’attente.

Ah ankamavu le bazar qu’ils nous ont mis au niveaux des Jeux de cartes je me demandais quand ils allaient lacher le manga