ANNIHILATION : CONQUEST t.1-2 (Collectif) : DELUXE + SELECT + OMNIBUS

(Le Doc) #1

[quote]ANNIHILATION : CONQUEST t.1

Marvel Deluxe/288 pages/28,40 euros/en librairie seulement

Après Annihilation l’an dernier, c’est au tour d’Annihilation : Conquest d’avoir droit aux honneurs d’une publication en Deluxe, et de vous faire trembler en 2012, avec une nouvelle race extra-terrestre bien décidée à conquérir l’univers.

Ce premier volume contient :

• Annihilation : Conquest - Prologue (Dan Abnett & Andy Lanning/Mike Perkins)
  • Annihilation : Conquest - Quasar # 1 à 4 (Christos Gage/Mike Lilly)
  • Nova (V4) # 4 et 5 (Dan Abnett & Andy Lanning/Sean Chen)
  • Annihilation : Conquest - Star-Lord # 1 à 4 (Keith Giffen/Timothy Green II)

SORTIE LE 16 MAI.
[/quote]

(Jean-Marc Lainé) #2

J’avais bien aimé cette saga.
C’est le début de la prise de pouvoir d’Abnett & Lanning, et ça tourne pas mal du tout.

Jim

(Le Doc) #3

Oui, c’est du tout bon. Dès que j’ai le temps, je me relis mes Marvel Universe, ça fait longtemps…

(n.nemo) #4

Tout en trouvant ça très bon j’avais quand même moins aimé que annihilation. Le coté sf perdait un peu de terrain par rapport au coté super héros.

(Le Doc) #5

[quote]MARVEL DELUXE : ANNIHILATION CONQUEST 2

304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement

L’épopée cosmique Annihilation Conquest atteint son point culminant. Les héros livrent une ultime bataille pour sauver l’univers. La mini-série de Wraith, imaginée par Marxuach et Hotz, complète le programme.

Ce second volume contient :

• **Annihilation : Conquest - Wraith 1-4 **(Javier Grillo-Marxuach/Kyle Hotz)
  • Nova (V4) 6-7 (Dan Abnett & Andy Lanning/Sean Chen & Brian Denham)
  • Annihilation : Conquest 1-6 (Dan Abnett & Andy Lanning/Tom Raney)

SORTIE LE 8 MAI ![/quote]

(Lord-of-babylon) #6

Bien aimé cette deuxième saga bien que je la trouve un poil moins époque qu’Annihilation. On perd aussi la qualité de la construction de l’histoire via les mini-série puis la série principale.

Je pense surtout à la série Nova dont on nous propose les épisode 4 à 7 mais pas la suite. Le retour de Nova, Gamorra et Drax dans le final du conflit apparaît alors comme un gros cheveux sur la soupe. Vraiment dommage pour le coup.

Je ne comprend pas pourquoi Panini n’a pas fait paraître la suite dans ce volume

Par contre on retrouve toujours cette idée de raccrocher le caractère épique de la saga à des parcours personnel. Là pour le coup c’est surtout Quasart qu’on suit en fil rouge et c’est un personnage très intéressant en plus d’être d’une classe folle. Le dessin où elle chevauche Dragon-lune dans une sorte d’hommage à l’affiche de Metal Hurlant c’est quand même la classe.

En parlant de classe ceux qui tienne le haut du chapeau c’est bien sur Starlord et ces 12 salopards de l’espace. Les futurs gardien de la galaxie nous offre un show du tonnerre.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue notamment par son retournement en milieu d’histoire et la découverte du véritable ennemi.

Au final c’est du grand space opéra, un poil moins maîtrisé qu’Annihilation mais cela reste relativement en haut du panier

(artemus dada) #7

[quote=“Lord-of-babylon”]…]

En parlant de classe ceux qui tienne le haut du chapeau c’est bien sur Starlord et ces 12 salopards de l’espace. Les futurs gardien de la galaxie nous offre un show du tonnerre.

…][/quote]

Ça a été une belle déception pour ma part que les Gardiens de la Galaxie ne durent pas plus longtemps, il y avait une belle équipe et un paquet de bonnes idées.

Bref, leurs aventures m’ont paru bien trop courtes.

(Darkythib) #8

Je dépoussière ce topic pour savoir s’il est judicieux de prendre Annihilation conquest sans avoir lu Annihilation ni rien au niveau cosmique de Marvel. Peut être faudrait-il commencer par Annihilation ou bien même autre chose. Sachant que je cherche surtout du Space Opera, de l’épique!

(Lord-of-babylon) #9

Ca ne sera pas du tout judicieux de commencer par Annihilation Conquest puisqu’il démarre sur les bases du final d’Annhilition.

Ce dernier est à mon sens une bonne porte d’entrée pour le cosmique Marvelien (et une fresque épique incroyable)

(Ben Wawe) #10

Oui, Annihilation Conquest est une suite directe de Annihilation, et comme souvent on peut lire la première partie seule, mais lire la deuxième (sachant que suivent derrière War of Kings, Realm of Kings et Thanos Imperative…) seule est à déconseiller.

D’ailleurs, je conseille à tous Annihilation et (dans une petite moindre mesure) Annihilation Conquest, deux des meilleures histoires Marvel de ces dernières années.

(dak3r) #11

Moi j’ai trouvé ça quand même long à démarrer annihilation. Et au milieu du volume 2 je me suis dit "ah! Enfin ça déboite!"
Du coup j’ai hésité à me lancer sur Conquest.
Mais franchement je ne regrette pas. Ça ne me semble pas impossible de commencer par Conquest, moi j’aime bien me lancer dans un univers ou je ne comprends pas tout et je me dit que je vais avoir des choses qui m’échappent à la première lecture…

(Ben Wawe) #12

Il faut lire essentiellement le prologue, la mini-série Nova et la mini-série principale. Le reste est bien dispensable.

(Lord-of-babylon) #13

Dispensable mais tout de même on se prive d’excellente mini-série tel que celle du Surfeur ou surtout celle du Super-Skrull

(Darkythib) #14

J’ai commandé le deluxe Annihilation, je vous ferais mon retour quand je l’aurai lu.

(Lord-of-babylon) #15

La saga Annihilation est en deux tomes par contre

(Blackiruah) #16

cf. Ici :
comics-sanctuary.com/fiche_s … php?id=982

(Le Doc) #17

Une nouvelle édition du tome 1 de Annihilation Conquest sortira en Marvel Select (couverture souple) le 2 mars :

[quote]MARVEL SELECT : ANNIHILATION CONQUEST 1
Auteurs : Keith Giffen, Dan Abnett, Andy Lanning, Timothy Green, Sean Chen, Mike Perkins
288 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement

Alors que les Krees sont encore sous le choc de la guerre contre Annihilus, leur planète mère Hala, est envahie. Star-Lord, le nouveau Quasar, Dragon-Lune, Nova et Gamora viennent leur porter secours.

(Contient les épisodes US Annihilation Conquest Prologue 1, Annihilation Conquest : Quasar 1-4 et Annihilation Conquest : Star-Lord 1-4, publiés précédemment dans les revues MARVEL UNIVERSE (V1) 8 et 10 et l’album MARVEL DELUXE : ANNIHILATION CONQUEST 1)[/quote]

(Belisarius) #18

Alors ça c’est une bonne nouvelle, j’attendais ça avec une certaine impatience.

(Le Doc) #19

[quote]MARVEL SELECT : ANNIHILATION CONQUEST 2
Auteurs : Dan Abnett, Andy Lanning, Keith Giffen, Tom Raney, Timothy Green
304 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement

Le Phalanx a dévasté l’empire Kree et sont partis à la conquête de l’univers. Seul l’étrange Wraith pourrait être capable de les arrêter mais ça ne semble pas l’intéresser ! Les plus grands héros cosmiques de l’univers Marvel se mobilisent, parmi lesquels Nova, Star-Lord et bien sûr Rocket Racoon, le raton-laveur le plus dangereux de la galaxie. Mais cela suffira-t-il ?

(Contient les épisode US Annihilation Conquest : Wraith 1-4, Nova 6-7, Annihilation Conquest 1-6, publiés précédemment dans l’album MARVEL DELUXE: ANNIHILATION CONQUEST 2)

SORTIE LE 8 MARS [/quote]

(Le Doc) #20

Annihilation Conquest ressort en Omnibus le 10 juillet.

ANNIHILATION CONQUEST
Auteurs : Abnett, Lanning, Giffen, Raney, Green Jr, Hotz Marvel Omnibus, 584pages, 70,00 €
Alors que l’univers est en lambeaux après la guerre menée par Annihilus, une menace tout aussi terrible s’abat sur Hala, le monde des Krees. D’anciens alliés refont équipe pour faire front, mais leurs forces ne sont pas suffisantes face au Phalanx. De nouveaux héros doivent prendre la relève. Retrouvez Nova, Star-lord, Drax, Gamora mais aussi Mantis, Ronan, Rocketet Groot dans une saga cosmique explosive !
(Contient les épisodes US Annihilation: Conquest Prologue(2007) 1, Annihilation: Conquest - Quasar (2007) 1à 4,Nova(2007) 4 à 7, Annihilation : Conquest - Starlord(2007) 1 à 4, Annihilation: Conquest - Wraith(2007) 1 à 4 et Annihilation: Conquest(2008) 1 à 6, publiés précédemment dans les albums MARVEL SELECT : ANNIHILATION CONQUEST 1-2)