ANT-MAN (Peyton Reed)

J’ai que peu de souvenir des comics que j’avais lu sur l’homme fourmi, mais je suis assez sceptique sur le rendu de ses aventures en film :confused:

Ceci explique surement cela. :wink:

Il y a pourtant toute une lignée de films du « genre », de « L’Homme qui rétrécit » à « Chéri, j’ai rétréci les gosses ». On pense souvent que ce genre de films a un petit potentiel spectaculaire, mais c’est tout l’inverse. Si le héros rétrécit, tous les décors sont frappés de gigantisme…
Non, vraiment, avec ce concept il y a moyen de faire quelque chose de grisant et très puissant, et Edgar Wright était le mec idéal pour rendre le tout très drôle en plus.

Ah, bigre ! ça aurait pourtant pu être bien frappadingue !

Moi je pense surtout à des trucs genre « L’aventure intérieure ». Ca a été fait un paquet de fois dans les comics, c’est vrai, et même au ciné, mais il y a moyen de faire des trucs sympas. Je pense notamment à l’épisode où l’Homme-Fourmi pénètre dans l’armure d’Iron Man pour la réparer.

Oui, « L’Aventure Intérieure », j’aurais dû le(s) citer. Si je ne m’abuse, c’était d’ailleurs une influence pour l’épisode des Vengeurs signé Thomas / Adams où la Vision est « visité » également.

S’il n’y avait que ça.
Les X-Men ont visité l’intérieur de Pryde, Mikros a fait également son aventure intérieure. Les 4 Fantastiques aussi. Pym l’a fait à plusieurs reprises il me semble.
Ca reste un classique.

Je suis dégouté par ce départ… :frowning: J’en attendais beaucoup et là ça me refroidit d’un coup :s

Le site Latino Reviews (qui est toujours très au fait de ce qui se passe chez Marvel au point que le studio leur a demandé de révéler leur(s) source(s)) a donné une version plus détaillée des faits. A trois semaines du tournage, Marvel aurait demandé quelques modifications sur certains points du scénario que Edgar Wright et son co-scénariste Joe Cornish se seraient accordés à changer avec réticence. Sans succès auprès du Studio qui fait alors appel à des scénaristes maison pour retravailler le tout au détriment du réalisateur. Wright préfère donc se retirer du projet.

Ce qui lui a valu un soutient de la part de Joss Whedon (Avengers: Age of Ultron) en hommage à la « Ice Cream Trilogy »:

De son coté, le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) relativise l’affaire:

[quote=« James Gunn »]"Parfois on a des amis qui sont dans une relation. On les aime les deux en tant qu’individus et on pense qu’ils sont des gens étonnants. Quand ils vous parlent de leurs problèmes, vous faites tout pour les soutenir, les maintenir ensemble, parce que si vous les aimez les deux, pourquoi ne s’aimeraient-ils pas ? Mais petit à petit on comprend qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble -non pas parce qu’il y a quelque chose qui n’est pas bien chez eux, mais juste parce qu’ils ont des personnalités qui ne sont compatibles. Ils ne se rendent pas heureux. Bien que ce soit triste de les voir se séparer, quand ils le font, vous êtes soulagés de manière surprenante, et excités de voir où la vie les conduira…

Il est facile de donner tort et raison à une partie quand il y a une rupture, mais ce n’est pas toujours si simple. Ou c’est peut-être plus simple -peut-être qu’aucun des deux ne fait partie d’une relation. Ca ne veut pas dire que ce ne sont pas des personnes merveilleuses.

Et c’est vrai d’Edgar Wright et Marvel. L’un d’entre eux n’est pas une personne, mais vous voyez ce que je veux dire." (traduction de braindamaged.fr)[/quote]

A quelques semaines de l’annonce d’un nouveau réalisateur, la question se pose: qui aimeriez-vous voir reprendre la réalisation au point de faire passer la pilule du départ de Edgar Wright ?

je n’avais pas vu la nouvelle pour ce film et pour la série tv DD jusque là.
côté ciné/série il commencerait à se passer avec Marvel ce qui s’est passé il y a quelques temps chez DC? les fameuses divergences artistiques?

Ce n’est pas la première fois que ça arrive, en fait. En 2011, la réalisatrice Patty Jenkins (Monster) avait été engagée pour réaliser Thor : Le Monde des Ténèbres, mais ça ne s’était pas bien passé avec Marvel Studios, ce qui a entraîné son départ de la production (et ça n’avait pas été du goût de Natalie Portman)…
Ce départ avait tout de même fait moins de bruit que celui de Edgar Wright, qui a passé beaucoup d’années à développer son Ant-Man.

ça va pas faire remonter la cote des adaptations marvel, nouvelle usine à raboter ses auteurs.
C’est con avec ce que Wright nous avait montré dans le « dernier pub » niveau gestion de l’action, ça laissait augurer quelque chose de dantesque dans un film de super heros.

Et dans « Scott Pilgrim » aussi.

Le côté « rabotage d’auteurs », c’est le revers de la médaille de franchises dont les producteurs (univers partagé oblige) ont une emprise de plus en plus forte sur les films, au détriment des cinéastes manifestement.
Je me demandais aussi dans quelle mesure certains acteurs « bankables » avaient leur mot à dire sur le processus, comme Michael Douglas par exemple.

http://imageshack.com/a/img842/2577/0jjog.jpg

Exactement une semaine après le départ de Edgar Wright, The Hollywood Reporter annonce trois noms de réalisateurs actuellement en pourparlers avec Marvel Studio pour réaliser le film Ant-Man. Il s’agit de Adam McKay (fidèle des films de Will Ferrel et à une époque pressenti pour adapter le comics « The Boys »), Rawson Thurber (Dodgeball) et Ruben Fleischer (Zombieland, Gangster Squad).

D’après les derniers bruits de couloirs, McKay serait le favori du studio.

[quote=« Vik »] Pym l’a fait à plusieurs reprises il me semble.
Ca reste un classique.[/quote]

Tout à fait ! Il l’a même fait avec Janet !

[quote=« Jack! »]

D’après les derniers bruits de couloirs, McKay serait le favori du studio.[/quote]

Plutôt une bonne nouvelle.
Il a les épaules pour l’aspect logistique (même si ça sera forcément moins impressionnant qu’avec Wright), et au rayon humour, disons que le réalisateur des films les plus drôles de ces 15 dernières années a quelques longueurs d’avance sur ses collègues…

Malheureusement, le réalisateur Adam McKay a aussi refusé de réaliser le film.

[size=85]Arf.[/size]

Hé bé, ça se présente mal…

Fleisher est mon choix favoris. zombieland était excellent, pas mal de bonnes trouvailles visuelles, de l’humour, mais aussi de l’action. Gangster Squad était moins réussi, sans être honteux non plus.

Je voue un véritable culte au Dodgeball de Thurber. Puisque McKay a refusé, j’aimerai bien voir ce que peut faire le bonhomme.