Un peu comme nemo mais en moins acerbe. C’est vrai c’est un poil trop décompréssé et on apprend pas grand chose sur le couple royal ( à part un élément ou deux qui devrait avoir de l’importance pour mera ). Les blagues sur aquaman tombent un peu à plat.
Bref, c’est pas cette série qui va me faire adorer aquaman, mais je suis tenté de lui laisser une seconde chance ( en grande partie pour le boulot de reis )
Pour les amateurs du héros sous-merien de DC Comics un *cosplay *ma foi fort réussi est visible ici. 
[quote=« n.nemo »]Comme je m’y attendais : assez joli mais totalement creux et franchement inintéressant.
La caractérisation des civils est vraiment fait à la truelle, l’histoire étirée en longueur, et finalement les héros eux même restent assez indefinits du fait qu’on réserve pour la suite les révélations sur leur histoire passé.[/quote]
Difficile de trouver de grandes qualités à ce titre, en effet. Je reste même sans avis tant il est difficile de s’y intéresser. Je ne retiendrais que l’intrigue lancée sur Atlantide.
Sinon pour le reste, c’est très beau. Mais ça ne fait pas tout…surtout quand l’écriture est à la truelle, en effet.

[quote]AQUAMAN tome 2 : L’autre ligue
*Scénario: Johns Geoff – Dessin: Reis Ivan
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 5 juillet 2013
Pagination: 176 pages
ISBN: 9782365772792
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €
Avant la Ligue de Justice, Aquaman faisait déjà partie d’une équipe de héros. Mais une dernière affaire les a brouillés. Aujourd’hui, le criminel Black Manta tue un à un les anciens coéquipiers d’Arthur à la recherche d’artefacts de l’Atlantide.*[/quote]
Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics
La critique par Blackiruah est disponible sur le site!
Lire la critique sur Comics Sanctuary
Je trouve étonnant qu’on ne parle pas plus de ce titre, c’est vraiment une de mes meilleures lectures des new 52, bien mieux que les derneirs Batman et Justice League, le personnage a-t-il toujours son image ridicule du passé qui le dessert ?
Un dessert? Si tu veux.
Plus sérieusement, je crois que le personnage n’est pas forcément un « big gun » de l’écurie DC. Demain, cela peut changer quand on voit ce que Johns a fait pour le Flash ou pour Green Lantern. Ce personnage peut avoir de l’espoir mais cela demande du temps.
Le premier arc reste quand même un peu « pas terrible » mais les subplots autour d’Atlantis ont le mérite de nous faire rester sur le titre. Et, il est vrai que le tome 2 nous récompensent sur ce point. L’histoire se tient plus, Johns fait couler l’hémoglobine alors il se lâche plus, le bourrin.
Enfin, il ne faut pas oublier qu’Ivan Reis a tendance à faire oublier pas mal de choses tellement il est balèze (même si ses personnages serrent toujours les dents en tant que constipés).
La suite d’Aquaman est tout de même meilleure que son « très petit » début.
Personnellement j’ai tout de suite accrochée au Tome 1, alors que pour Justice League j’ai eu du mal a le finir. J’ai du me forcer, et j’ai pas forcement tout compris.GL c’est pas ma tasse de thé donc je ne peux juger. Mais, je n’avais encore jamais rien lu sur Aquaman, et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur Mera et l’Atlantide.
C’est bien simple, le Tome 2 je l’ai lut en une fois un dimanche, alors que le tome 2 de JL je l’ai commencé y a quelques mois, et je ne l’ai toujours pas finit.

[quote]AQUAMAN tome 3 : La mort du roi
*Scénario: Johns Geoff – Dessin: Pelletier Paul
Genre: Aventure, Super-héros
Date de sortie: 20 juin 2014
Pagination: 216 pages
ISBN: 9782365773546
Prix: 19.00 €
À peine remis de la bataille du Trône d’Atlantide, Aquaman doit mettre en suspens sa participation à la Ligue de Justice, ainsi que sa place au sein de l’humanité. Lorsqu’un ancien Roi Atlante se réveille, Arthur comprendra alors le véritable poids de sa destinée… Contenu : Aquaman #17-19, 21-25, Aquaman 23.2*[/quote]
Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics
Je viens de finir le run de Johns sur Aquaman et je dois dire que j’ai bien apprécié chacune de ses histoires. La grande saga finale, dessinée par Pelletier, boucle bien les aventures de ce personnage.
Aventure, révélations, grand méchant qui aurait mérité plus d’épaisseur). Bref, difficile de s’ennuyer sur une lecture sans coup férir. J’aurais aimé que les « Autres » soient du final. Mais bon. 
Après, ça doit être Parker et je crois que je vais me laisser tenter. 

[quote]AQUAMAN TOME 4
Scénario: Johns Geoff – Dessin: Pelletier Paul
Une fois de plus, les océans se déchaînent au Royaume d’Atlantis. Tout droit sorti des profondeurs, le légendaire Karaqan, crustacé gigantesque et surpuissant, refait son apparition. Simultanément, alors que le trident d’Aquaman disparaît, un mystérieux portail libère son lot de forces diaboliques, dont le demi-Dieu grec, Hercule ! Un planning chargé pour le Roi des Sept mers, qui devra également se rendre à la réunion d’anciens élèves de son lycée.
(contenu : Aquaman #26-31, Aquaman Annual #2 +Swamp Thing #32)
Genre: Aventure,Super-héros
Date de sortie: 27 février 2015
Pagination: 208 pages
ISBN: 9782365774345
Prix: 19.00 €[/quote]
Le site de l’éditeur : urban-comics.com/aquaman-tome-4/
Lecture sympathique, loin d’être révolutionnaire ou indispensable, parker livre des récits bourrés d’action tout en tissant ses intrigues pour la suite. Dommage que pelletier ne fasse pas toutes les planches.
Tsouin
Comme le dit Tsouin, c’est un tome de transition, y’a du bon et du mauvais (l’histoire lié à la mythologie m’a vraiment ennuyé, surtout l’annual qui était moche). Globalement, je trouve le dessin de Paul Pelletier très agréable à l’oeil. Il est vraiment à l’aise dans cet environnement aquatique. Bref, j’attends surtout la suite.
A noter qu’on apprend dans ce volume qu’Urban va publier la suite de Swamp Thing à partir d’un nouveau numéro 1. Cool ^^
Pelletier est à l’aise sur tout. Que ce soit Hulk, Aquaman, GoG…
J’aimerais bien le voir sur du Sup. Il aurait un petit côté Mc Guinness pas dégeu.
Je connaissais à peine l’artiste, très fort effectivement
T’as jamais lu ces Hulk, son travaille sur les gardiens de la galaxie et autres ?
Tssss
Hulk, j’en n’ai lu très peu donc ça m’étonnerait, mais les gardiens, effectivement, j’ai bien aimé !
C’est un très bon artiste sous estimé, ses green lantern et autres exilés sont très bons comme le dit kab il est à l’aise sur tout. Un artiste solide qui mériterait plus de reconnaissance.
Largement plus.
D’ailleurs, je ne comprends pas ce manque de reconnaissance ! Je ne suis jamais déçu avec Pelletier !