ARGO (Ben Affleck)

Après les excellents Gone Baby Gone et The Town, Ben Affleck met en ce moment la touche finale à son dernier film, Argo, qui sortira en France en novembre 2012. Il délaisse cette fois-ci les adaptations de polar pour s’interesser à une histoire étonnante, mais vraie, longtemps tenue secrète par les services secrets américains jusqu’à ce qu’elle soit révélée dans les années 2000 dans un article du magazine WIRED.

http://img14.imageshack.us/img14/8603/benaffleckargoheader.jpg

Le 4 novembre 1979, alors que la révolution iranienne atteint son apogée, des militants envahissent l’ambassade américaine à Téhéran et y prennent 52 otages. Au sein de ce chaos, 6 américains parviennent à s’enfuir et trouvent refuge dans l’ambassade canadienne. Conscients qu’ils peuvent être retrouvés et tués à tout moment, la C.I.A. contacte Tony Mendez (Affleck), un spécialiste de l’exfiltration, qui concocte pour les faire sortir du pays un plan digne d’un film hollywoodien : les faire passer pour une équipe de tournage venue faire des repérages pour un film de science-fiction…ARGO.

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

7 novembre 2012

REALISATEUR

Ben Affleck

SCENARISTE

Chris Terrio d’après l’article de Joshua Bearman

DISTRIBUTION

Ben Affleck, Bryan Cranston, John Goodman, Clea DuVall, Alan Arkin, Adrienne Barbeau, Kyle Chandler, Michael Parks…

INFOS

Long métrage américain
Genre : Drame/thriller
Année de production : 2012[/quote]

http://img837.imageshack.us/img837/5318/argomovie.jpg

Pour faire croire à l’existence du faux film Argo, Tony Mendez s’était entouré de spécialistes du genre.

Ainsi, John Goodman joue John Chambers, le légendaire maquilleur de La Planète des singes.

http://img577.imageshack.us/img577/5459/johngoodmanq.jpg

Et les designs du film ont été basés à l’origine sur les dessins du King Jack Kirby, interprété par un habitué des films de Tarantino, Michael Parks.

http://img269.imageshack.us/img269/8728/michaelparksjpg250x250q.jpg

C’est énorme comme histoire. Et intrigant. Je suis curieux de voir ce que Affleck va faire étant donné qu’il sort de sa zone de confort ( le polar).

Bien d’accord avec toi…je suis très curieux. Affleck est devenu pour moi un réalisateur incontournable dès Gone Baby Gone qui m’avait mis une méchante claque. Et il a su confirmer avec The Town. Pas mal pour un acteur dont beaucoup aimaient se moquer (et souvent à raison…même si ces dernières années, je l’ai trouvé excellent dans des films comme Hollywoodland et Jeux de pouvoir)…

plus que sortir du polar,c’est surtout de le voir faire autre chose qu’une adaptation qui va être intéressant

J’avais une piètre opinion de Ben Affleck aussi mais The Town Et Gone Baby Gone m’ont aussi surpris en bien. Et ce que j’avais lu sur lui dans le livre de Peter Biskind "Down and Dirty Pictures: Miramax, Sundance, and the Rise of Independent Film ( un bien meilleur titre que “Sexe, Mensonges & Hollywood” pour la publication française…)) m’a aussi bien plu (ses années de galère, ses confrontations avec Harvey Weinstein…) Je l’ai longtemps considéré comme un simple beau gosse sans talent, il est vite remonté dans mon estime. Et n’interprete plus Daredevil stp Ben.

Reste plus qu’à attendre maintenant :smiley: .

le synopsis est intéressant, surtout quand on voit que ça vient d’un vrai fait divers. De plus, j’aime bien Ben Affleck donc ça sera certainement un film pour moi!

après,et ce n’est pas pour minimiser la qualité du film,tout ce qui est bon (sauf la fin) dans The Town est dans le livre

La bande-annonce :

Intéressant !

Quel casting !!!

Effectivement ce film est plus qu’intéressant !
Affaire à suivre de prés…

Petit bémol pour moi… Bryan Cranston…

Non mais c’est pas possible :laughing: cet acteur ne peux pas jouer ailleurs que dans Malcom, il n’est plus crédible :laughing:

Tu as vu Breaking Bad ? :slight_smile:

Sinon, pitch très intéressant, et voir quelqu’un incarner Jack Kirby à l’écran, je ne peux pas résister.

Non, mais je me doute qu’il doit avoir d’autres très bons rôles, vu qu’il joue à merveille son rôle de fou furieux de la vie dans Malcolm, je disais ça pour rire, car justement pour moi c’est juste Al :laughing: