ASTERIX ET OBELIX : L'EMPIRE DU MILIEU (Guillaume Canet)

Sept ans après l’échec de Astérix & Obélix : Au service de sa majesté, un nouveau long métrage live inspiré par l’univers créé par Goscinny et Uderzo est en préparation.

Histoire originale, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu sera réalisé, co-écrit et interprété par Guillaume Canet. Le metteur en scène des Petits Mouchoirs s’est en effet réservé le rôle d’Astérix, aux côtés de son ami Gilles Lellouche qui incarnera Obélix.

Tournage prévu au printemps 2020.

Asterix2VersDef

Vu le titre, ça risque fort de se passer en Chine.

Astérix et Obélix sur les plates-bandes de Disney/Marvel ?

on dirait un mauvais cosplay.

Très surprenant.

Ah c’est sûr que si c’était un Scorcese, De Niro aurait pris 150 kilos pour le rôle d’Obélix (et Joe Pesci en Astérix…).

Jim

Depardieu faisait bien le personnage je trouve, il collait au niveau morphologie. Là Lelouche fait tout de même gringalet, et nageant dans ses braies.

Prendre son meilleur pote c’est cool, mais qu’il est un minimum le physique de l’emploi c’est tout ce que je demande.

Asterix à boboland, on va mettre du qinoa dans la potion magique…
Définitivement, pas ma came ce que font Canet ou Lellouche et les castings de copains pour faire un défilé de mauvais cosplay, c’est tout ce que je déteste, on fait le casting et après on réfléchit à ce qu’on va en faire …

Déjà qu’humainement, je ne supporte pas Lellouche, ça donne pas envie. Guillaume étant moins désagréable, je pourrais lui donner sa chance mais il n’a jamais réussi à me convaincre donc je vais pas m’infliger/m’affliger ce « truc » …

L’image était sorti pendant la comic con Paris, on a cru également que c’était un cosplay à la CCP… Visuellement… « J’ai vomi »

Perso je doute quand même fortement que ce soit le résultat visuel définitif

Outre le choix de Lellouche, que je en supporte pas.le projet me semble bancal:Le fait que ça se passe en Chine sous-entends évidemment une tentative de séduire le marché chinois,ce qui signifie encadrement maximal pour ne pas heurter la censure chinoise.,voilà qui risque de limiter pas mal l’humour de la chose.

Pour le coup, je ne suis pas vraiment d’accord. Ça m’étonnerait que le film vise le public chinois, les « comédies » françaises ont quand même du mal à s’exporter (hors remake et encore, ça ne marche pas non plus en général). L’humour est perçu de façon très différente et à mon avis non compatible avec les spectateurs chinois. C’est juste qu’après l’Égypte, la Grande Bretagne, … Astérix visite l’Asie.
Pour le casting et les images plus haut, je préfère m’abstenir de tout commentaire… :sweat_smile:

Bon après pour prendre la défense de Lellouche, il lui reste quand même 6 mois pour prendre du poids et ressembler un peu plus au personnage.

Surtout quand tu enchaînes pendant la période de Noël

Je pense qu’il y a quand même une arrière-pensée commerciale en direction de la chine,aprés tout les précédents films étaient tous plus ou moins basés sur des histoires préexistante,à ma connaissance ,il n’y a pas eu d’album d’Asterix en Chine, et ces dernières années quand une grosse franchise ,européenne où américaine, évoque la Chine ,l’opération séduction n’est jamais loin.

Cotillard va jouer Cléopatre, Falbala ? Katherine en bard, Bedos en César … Ca fait peur le casting des potes …

Ce qui fait peur c’est aussila volonté de coller à l’esthétique de la BD tout en restant dans un film « classique ». Avec le développement des CGI de la perf’ capture, le succès (au moins esthétique) des deux Astérix d’Astier et Clichy, l’idée juste de vouloir remettre des costumes comme si on était au parc astérix montre, à mon avis, une intention fainéante, poussive et… ringarde…

Succès « au moins esthétique », oui, mais pas nécessairement énorme succès public : les deux films animés ont fini respectivement un peu sous la barre des 3 et 4 millions d’entrées en France. Ça place le plus gros succès « domestique » des deux à peine une dizaine de milliers d’entrées au-dessus d’Astérix et Obélix: Au service de Sa Majesté, le dernier film « live » et de — très — loin le pire échec de la franchise en prises de vue réelles.

Il est vrai que le naufrage de ce dernier en France s’est aggravé d’un véritable carnage à l’étranger où le film a péniblement passé la barre du million d’entrées supplémentaire. Mais le précédent, Astérix aux Jeux Olympiques, qui n’a fait qu’approcher les 7 millions d’entrées dans l’Hexagone, a mieux marché à l’international où il en a fait près de 9,5… Chiffres à comparer aux 7 millions d’entrées au niveau mondial (i.e. France + étranger) du Secret de la potion magique.

On a beau dire que les mentalités ont évolué, je crois que l’idée reste encore bien implantée que les « dessins animés » sont « pour les enfants », et n’attirent pas le même public que les films « classiques » avec de « vrais » acteurs — au moins sur ce genre de grosses productions qui ont besoin d’un succès massif pour se rentabiliser (il est vrai cependant que tout ce que j’ai dit là concernant le succès en matière d’entrées est à relativiser si on regarde par ailleurs la chose selon l’angle économique, en tenant compte des différences de budget).

« L’Empire du Milieu,l’Empire du Milieu!!!
Et mon trou du cul,il est pas au milieu? »

oui, et en ce qui me concerne le coté artistique n’était pas en reste mais,

ça, ça me plombe le moral, je connaissais pas ces chiffres.

totalement d’accord, et la carte que pourrait jouer Canet sur ce film serait bien d’aller vers le public adulte (comme l’avait fait Chabat) mais vu les photos ça semble mal parti.

D’après les infos récentes, Marion Cotillard devrait en effet jouer Cléopâtre. Jonathan Cohen (Budapest, Serge le mytho…) a également rejoint la distribution, dans un rôle non communiqué.

Ce nouveau film, dont l’action se déroulera en 50 av. J. -C., suivra le destin de la fille unique de l’Empereur chinois Han Xuandi qui échappera à un prince malveillant, avant de venir chercher de l’aide auprès de nos célèbres héros gaulois. (source : allociné)