ASTERIX ET OBELIX : L'EMPIRE DU MILIEU (Guillaume Canet)

Vilaiiiiiiinnnns.

Je demande à voir… J’ai vu la bande annonce au cinéma et ça m’a paru bien foireux… :sweat_smile: (visuellement déjà mais surtout le casting )

Aucun casting de duris n est mauvais.

Mais quel fanboy celui là ! :grin:

Sourire

Ah, tiens, moi, j’ai bien aimé L’année du requin et Fumer fait tousser… Ils ont eu de bonnes critiques ?

Tori.

« Fumer fait tousser », oui, globalement très bonnes.
C’est beaucoup plus mitigé pour « L’année du requin », que j’avoue ne pas avoir beaucoup aimé pour ma part, alors que la note d’intention (un peu à la Jim Cummings, pour citer l’ami Lord : en gros à l’exact mi-chemin entre comédie française et pur film de genre) me parlait bien sur le papier.
Mais ça reste une tentative intéressante dans le marasme ambiant de la comédie à la française ; ceci dit, il y a toujours quelques films qui surnagent (je pense pour remonter un peu à « Problemos » ou « Terrible Jungle »).

Ah tiens, Terrible Jungle ça tient la route?
Faudra que j’y jette un oeil. Je ne suis pas allé plus loin que son affiche… :sweat_smile:

Ah j’ai adoré…
Je suis plutôt pas fan de Jonathan Cohen, mais il n’est pas trop envahissant pour une fois. Et Dedienne, je ne le connaissais pas, mais il fait le job.
Deneuve est très drôle en ne faisant quasiment rien.
Mais c’est surtout le scénar’ qui est très cool, et pas con, avec une fin qui pastiche « Apocalypse Now » vite fait (eh ouais) de manière hilarante.

Sinon, l’affiche est à chier, oui. :slight_smile:

Ma compagne l’adore mais perso il m’insupporte. :grin:

En tout cas, merci pour l’avis.

La mienne aussi… Mais que lui trouvent-elles ??? :wink:

Initials J.C.

1 « J'aime »

J’ai dit que j’avais bien aimé, mais pas que je l’avais adoré : il a de très gros défauts, quand même.
Il a cependant le mérite d’être une proposition originale (et il offre quelques passages inattendus).

Tori.

Youssef Salem (bis) est vraiment excellent à ce niveau, Les Cadors sorti il y a quelques semaines est pas mal mais en deçà du 1er film de son réal (Roulez Jeunesse). Sinon l’année dernière il y avais aussi En Roue Libre, Les Vedettes du Palmashow, Viens je t’emmène, Coupez, La Petite Bande (je le met en haut de la filmo de Salvadori), Kung-Fu Zohra ou La revanche des Crevettes Pailletées. Il y avait des bonnes comédies voire des excellentes (En Roue Libre et La Petite Bande)

Mais dans les dernières années je crois que mon gros coup de cœur sans souci ça reste Rebelles d’Allan Mauduit

Julien Couty

image

1 « J'aime »

Il y a un dessin top du Canard Enchaîné sur Astérix cette semaine.

Intitulé : plan de comm implacable.
Un couple arrive au guichet d’un ciné et l’homme demande « 2 places pour autre chose qu’Astérix SVP » et le guichetier de répondre « Vous êtes sûrs ? »

1 « J'aime »

Ah oui, j’aurais pu le citer celui-là. Très bon.
J’ai eu tendance à minimiser ses mérites à sa sortie, car c’est un remake, et un remake extrêmement fidèle à son modèle pour le coup, mais force est de constater qu’il enterre le film japonais (malgré toute la sympathie que j’ai pour ce film, et l’équipe qui s’est démerdée en France pour qu’il sorte en salles, ce qui demeure un exploit) sur à peu près tous les plans.

Faudra suivre les chiffres des prochains jours.

1 « J'aime »