Merci ! j’ai toujours un doute sur le fait qu’on puisse le mettre sur un site ou pas…
Ben tu peux pas en fait. Le canard enchaîné est un journal papier payant (qui plus est indépendant et avec aucune pub donc qui ne vit que grâce à la vente et l’abonnement) et pas un site consultable gratuitement donc tu ne peux pas partager son contenu comme ça (et même le gratuit d’un site en théorie tu te dois déjà de demander et de de citer la source).
L’exception serait que cette image provienne de la première page qui est consultable sur le site, on dira que c’est limite mais que ça passe.
Edit : ha ben on peut voir, à peine, le haut de la première page et c’est tout.
C’est bien ce qui me semblait, d’où le fait que je ne l’avais pas pris en photo pour le mettre ici.
Bon on a vu le film, on y est allé en se disant que le film allait vraiment être nul et c’est bien ce qu’on a eu.
Je ne sais que dire avec ce film, déjà je trouve que Canet et Lellouche ne marchent pas trop en Asterix et Obelix. Ils surjouent complètement et ça fonctionne pas du tout. Donc déjà ça part mal…
Mais franchement ça a été une souffrance tout le long et le problème de base est facilement identifiable : les caméos.
Franchement, à quoi ça sert si c’est pour balancer des séquences qui ne servent à rien au film et qui plus est ne font pas rire. C’est simple 90% servent à faire du remplissage et du remplissage pas drôle donc ce fut assez agaçant…
Mais pas que.
Car Canet fait un film avec l’empire du milieu et il n’est pas foutu de faire une scène de baston correct quoi… C’est mal filmé, c’est mal rythmé, pas épique pour un sous et quand mêmem quoi… Shang Chi l’a montré, tu soignes des bastons de kung fu et t’as déjà à moitié gagné… Là c’est juste une grosse chiasse… Une souffrance. (Quand tu penses que Chabat les rhabille en une séquence…)
Bon quand même y’a 3/4 persos qui s’en sortent bien, José Garcia déjà qui m’a bien fait marrer, Ibra aussi surprenant soit il, ça fonctionne bien et autre surprise avec Orelsan, plutot bienvenue. Le reste… bon dieu que c’est cata.
En plus, il y a eu un choix visuel de grossir les persos avec des coussins autour de la taille : c’est juste ridicule…
Bref c’est nul et je me demande si à part un génie (Chabat) c’est juste pas possible d’adapter Astérix et Obélix. Allez savoir, mais blinder de youtubers et autres artistes copains de youtubers : juste non
Je n’avais pas cliqué sur l’article vu que je m’en foutais un peu mais un truc me titillait et en écoutant le dernier Soft Powers j’ai compris. L’article de France Inter pointe la fourberix
En ajoutant les avant-premières, le film réalisé par Guillaume Canet dépasse les 466.000 entrées. Pathé affirme qu’il s’agit donc du meilleur démarrage pour un film français depuis quinze ans, et le septième démarrage de tous les temps pour un film français.
Pratique courante maintenant en France (et dans le monde je pense), prendre les très très nombreuses avant premières pour gonfler le chiffres d’entrées du premier jour et affirmer alors une contre-vérité bien utile pour la promo
et dire qu’il y en a qu’une de potable dans le film. C’est pas vraiment l’exemple que j’aurais pris, mais bon.
Tu penses à celle sur les échafaudages ?
Dans le bus plutôt, non ?
Les 2 sont excellentes de toute façon XD
C’est Kab il doit croire que je parlais de Rush hour
Dire que les scènes de shang-Chi sont mortels c’est n’avoir vu aucun film de baston. C’est nul, archi cutté, on voit que dalle. Désolé, mais je préfère me refaire une bonne baston à la matrix, n’importe quel Jackie chan y compris sa période américaine, ou un bon vieux Jet Li des familles que de revoir ça.
Dire qu’à côté t’as un John Wick ou un Raid (même si ça date un peu maintenant).
John Wick 4 !!!
Ah ouais, quand même…
Jim
Tu es fan du 1, nous nous remenbons !
Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu a pris la tête du box-office français avec 1 882 686 entrées en une semaine.
Le cinéma français est sauvé !!
En plus d’une semaine vu qu’il a profité d’un nombre conséquent d’avant-première
Pour info ma séance un dimanche soir était quasi pleine et les 2 séances précédentes également
Après, vu que le bouche-à-oreille est pas très bon à ce que j’ai compris, ça risque de se tasser assez vite derrière (et je ne crois pas que ce soit le genre de film que certains spectateurs iront voir deux fois en salle, au contraire d’un « Avatar 2 » par exemple).
D"un autre côté, quelqu’un a compris le phénomène Bienvenue chez les Ch’tis ?
Perso, ça m’échappe encore…
Film pré gilets jaunes.
La revanche des méprisés de la ville.