ASTONISHING X-MEN #1-6 (Charles Soule / Collectif)

Chaque numéro de Astonishing X-Men sera illustré par un dessinateur différent. Jim Cheung ouvrira le bal et sera suivi notamment par Ron Garney, ACO, Phil Noto, Greg Land et Ramon Rosanas.

Source : newsarama.com

Super v’la l’unité graphique.

A priori, ils ont recruté des mecs de DC Comics. :wink:

C’est exactement ce que j’allais dire ! C’est pas comme si les mecs avaient des styles similaires en plus…

C’est pas pareil…DC ne prévient pas à l’avance quand les dessinateurs changent à chaque épisode… :mrgreen:

Oui : Marvel a conceptualisé la désunité graphique non maîtrisée de DC ! :mrgreen:

Après Jim Cheung pour le premier épisode, Astonishing X-Men #2 sera dessiné par Mike Deodato Jr.

La couv est de … ?

De Deodato…

Raaah, j’étais pas sûr avec la signature … j’ai l’impression qu’il l’a raccourcie !

Un voyageur du temps, une arme vivante, une espionne, l’impitoyable Eastwood heu Logan, un assassin, un voleur… perso ça me donne plus envie que X-Gold et Blue.

Je vois que sur la couverture N°2 il y a le fauve et peut être Rachel ou Jean ?
L’équipe X change aussi à tous les numéros ?

Après le seul truc pour moi rédhibitoire c’est Soule mais bon… faut laisser sa chance au produit. :mrgreen:

Si les épisodes sont auto contenu, le changement de dessinateurs n’est pas si gênant. ca donnerai un truc un peu comme Ellis et ses 6 épisodes d’avengers.

Je suis curieux du coup.

[quote]ASTONISHING X-MEN #1
Writer: Charles Soule
Artist/Cover: Jim Cheung
Only the X-Men can save us!
An ancient evil is attacking the world’s most powerful minds. It will have them by the time you finish this sentence, and a moment later, it will have us all. A band of X-Men discovers the truth behind the threat, but there is no time left. Psylocke, Old Man Logan, Bishop, Archangel, Fantomex, Rogue and Gambit will attempt to save a world that hates and fears them. Why? Because they are the X-Men.

From writer Charles Soule joined by a roster of superstar artists beginning with Jim Cheung. ASTONISHING X-MEN. It’s the X-book you need.

On sale July 19![/quote]

Source : marvel.com

ASTONISHING X-MEN #2

Written by: Charles Soule.

Art by: Mike Deodato Jr.

Covers by: Mike Deodato Jr., Ryan Stegman, Elizabeth Torque, Leinil Francis Yu.

Description: Enter: The Astral Plane! In the next chapter of this action-packed X-Men epic, Psylocke, Rogue, Old Man Logan and the rest of their impromptu team travel to the astral plane in pursuit of the dastardly Shadow King. But on the astral plane, not everything is as it seems, and reality is only as reliable as what you think it is… Will the X-Men be able to contain the chaos from spilling out into the world?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: August 16.

Source : www.comicscontinuum.com

C’est Madrox non ?

Il me semble bien que c’est lui… Il est pas censé être mort dans Death of X ? :face_with_raised_eyebrow:

La réponse est dans le synopsis. L’épisode se passe dans le plan astral…et vu que le Roi d’Ombre est impliqué, rien n’est ce qu’il semble être…

Ah oui en effet, je ne l’avais pas lu, n’ayant pas encore le premier épisode ^^

J’ai trouvé sur Youtube quelques vidéos de Walden Wong encrant différents travaux.
Et notamment celle-ci, dont la durée permet de prendre conscience de sa minutie, ainsi que de quelques astuces de pro dont je n’avais pas connaissance (les pièces collées sur l’équerre afin de la surélever…) :

Passionnant.

Jim

Le boulot de dingue ! :astonished: tu m’étonnes qu’on trouve 4 ou 5 encreurs différents sur certains numéros :wink:

Intéressant, hein ?

Jim